Forum Californie

Arrivée /départ San Francisco ou Los Angeles

3 réponses

Dernière activité le 07/07/2019 à 16:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bensenanos
Le 07 juillet 2019
Bonjour
Pour notre road trip de 15 jours en juin 2020 nous prévoyons un itinéraire classique SF/LA/San Diego Puis monument valley/ grand canyon/ vegas/ death valley / tioga road/ Lake tahoe et retour SF.
outre vos commentaires sur cet itinéraire qui sont toujours perspicaces pourriez vous mIndiquer les avantages /inconvénients d'un départ et arrivée plutôt à SF ou LA.

merci bcp 

Re: Arrivée /départ san Francisco ou Los AnGeles

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
Bonjour,

une suggestion qui va vous décevoir: avec 15 jours pour votre circuit, racourcissez la liste de vos envies sinon vous allez faire un parcours à l'asiatique et ne pas profitez des parc et villes.
Autre point qui vous permettrait de gagner du temps, évitez une boucle SF--SF ou LA--LA, arriver dans une ville et repartir d'une autre est moins chronophage.
Si vous vous aidez de google maps pour calculer distances et temps de route, vous verrez par vous même les élèments à supprimer pour garder plus de temps de visites que de temps de route.
Bonne reflexion

Re: Arrivée /départ san Francisco ou Los AnGeles

Signaler
Bensenanos
Il y a 1 mois
Merci pour votre retour. 
On va essayer de faire des choix difficiles !
Par contre je ne vois pas l’avantage d’arriver à LA et repartir de Sf ou l’inverse sachant qu’on va faire la route A1 le long du pacifique en descendant . 

Re: Arrivée /départ san Francisco ou Los AnGeles

Signaler
gedea52
Il y a 1 mois
J'avais bien senti votre souhait de faire la côte!!! cela conforte néanmoins mon premier post:
-arrivée à San Francisco (pour descendre côté Océan) où vous devriez rester au minimum du minimum 1 jour en plus du jour d'arrivée; la descente, c'est 2 jours; Los Angeles, tout dépend de vos attentes, mais si vous ne restiez qu'un jour pour faire à l'identique de San Francisco, vous seriez déjà à la tête de 5 jours sur vos 15 sans doute déjà frustrés par le peu que vous aurez découvert des deux villes.
Honnétement, 1 de plus à SF n'aurait pas été superflu, mais, c'est vous qui déciderez...
Je vous suggère de rayer San Diego et le lac Tahoe, d'un avis assez partagé il ne s'agit pas là des plus grandes merveilles de l'ouest américain...mais je m'arrête là car les choix vous appartiennent

Bons Plans Voyage Californie

Voyage Californie

Services voyage