Forum Japon

Louer un scooter au Japon

5 réponses

Dernière activité le 07/07/2019 à 12:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pehuenito
Le 07 juillet 2019
Bonjour 
je souhaite louer un scoot et voudrais savoir s il est nécessaire d avoir un permis international et permis traduit pour cela ?
merci beaucoup
bonne journee

Re: scooter au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Comme pour les voitures, le permis international délivré en France n'est pas reconnu au Japon. Il faut par conséquent une traduction (officielle, à faire auprès de la JAF) en japonais du permis français (et avoir aussi son permis français).

Attentions, les catégories ne sont pas les mêmes qu'en France (je ne sais pas si tu as un permis moto ou juste auto qui permet, en France, de rouler en 125).

Attention aussi, le code de la route au Japon n'est pas aussi permissif qu'en France : il est interdit de remonter les files par exemple. C'est la raison pour laquelle les deux roues motrisés sont assez peu utiles au Japon et qu'ils sont rares (ils sont surtout utilisés le week-end pour les balades à la campagne).

En ville il ne faudra pas non plus le stationner n'importe où.

Re: scooter au Japon

Signaler
pehuenito
Il y a 1 année
Bonjour, merci pour ta réponse, non je n ai pas de permis moto et je ne savais pas qu on ne pouvait pas remonter les files.......
merci pour la précision pour le permis international aussi, ca m évitera de l amener si j ai le temps de faire traduire mon permis de conduire J ai aussi lu qu on pouvait demander une traduction dans certains endroits au Japon. J atteris sur Hokkaido. Penses tu qu a l aeroport - j ai 4 heures d attente - je puisse faire ce type de demarche avec mon permis francais ?
Bonne journée

Re: scooter au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Non, il faut faire la traduction auprès de la JAF, il n'y a pas de bureaux dans toutes les villes du Japon loin de là, et dans aucun aéroport à ma connaissance.

Tu peux le faire à l'avance par correspondance en France via des agences spécialisées sur le Japon. Ça coûte nettement plus cher parce qu'ils prennent une commission, mais dans ton cas ce n'est peut-être pas idiot...

Re: scooter au Japon

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Sinon, avec un scooter, non seulement on ne remonte pas les files, mais on n'est pas censé non plus dépasser sur la route s'il y a une ligne contnue (les motos restent souvent des heures derrière les voitures...). Et les lignes continues sont très fréquentes sur les axes principaux.

De toute façon, je te recommande de privilégier les petites routes secondaires plutôt que les axes principaux.

Re: scooter au Japon

Signaler
pehuenito
Il y a 1 année
merci beaucoup

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage