Forum Mexique

Location voiture Cancun

Avis non contrôlés
Signaler
Vonne
Le 06 juillet 2019
Nous souhaitons partager notre expérience sur la location de voiture à Cancun. A partir des éléments recueillis pour préparer notre voyage, nous avons décidé de prendre toutes les précautions (location avec assurance sans franchise avec tarif fixé àl avance pas de surprise sur place). Pour nous, Alamo avait une bonne réputation, nous avons trouvé sur leur site international 360 € pour 14 jours assurance sans franchise incluse (quelques soient les dommages, pas de frais à payer), pour nous le tarif était raisonnable avec l esprit tranquille. Cette réservation n' est pas payable à l avance. Arrivés à l l'aeroport de Cancun, on s est présenté au comptoir Alamo à 21h, l agent nous a annoncé que nous avions réservé pour 20h donc 1 h de retard. Le véhicule réservé pour nous a été proposé à d'autres clients comme prétexte : haute saison, aucun paiement requis, il fallait réserver sur leur site mexicain...Nous avons demandé un autre type de véhicule, il a répondu qu' il ne restait aucun disponible. Pour nous c etait impossible qu' une agence de location ne disposait pas un véhicule disponible, l aeroport n était rempli de touristes comme à Phuket. Il ne voulait pas nous donner tout simplement parce qu' il n'a pas pu nous vendre une assurance. Arrivés tard avec 2 enfants de 8 ans, nous avons décidé de louer chez Budget, agence sérieuse mais tarif trop élevé (56$/jour) pour 1 jour seulement. Cette 1ere nuit, nous avons refait une nouvelle réservation sur le site international Alamo, le lendemain nous sommes retournés pour restituer chez Budget et allés au comptoir du parking de Alamo directement, pas au comptoir dans l l'aeroport, en montrant notre réservation, ils nous ont donné un, et nous fait payer le tarif bloqué sur notre réservation, par contre ils disent que c est l'assurance basique avec franchise, nous avons expliqué qu' il s' agissait d'une assurance sans franchise, le contrat a été rectifié, est ce qu'ils font exprès de se tromper ? Une caution sur la carte était de 100€ seulement.
Concernant la carte bleue dont l emprunt a été relevé par les agences, nous avons vidé notre compte pour éviter de répondre aux opérations frauduleuses car notre carte est au débit immédiat. sur ce point nous ne savons pas si c est utile à faire confirmer par la banque. 
En conclusion, pour un parcours de combattant, prendre des précautions et être attentif au contrat.



Date de l'expérience : 05/07/2019

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage