Forum Vienne

Transports et visites à Vienne

4 réponses

Dernière activité le 07/07/2019 à 15:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chantal-Chardonneau
Le 06 juillet 2019
Bonjour,
nous partons à Vienne entre amies en septembre. J'aimerais savoir comment aller de l'aéroport à notre hôtel, le Corvinus, situé dans Mariahilfer strasse (bus, train, métro) sachant que nous arrivons vers 23h à l'aéroport.
Que doit-on acheter comme carte Pass pour 3 jours à Vienne ?
Merci à vous.

Re: transports et visites

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 mois
le chemin de l'aeroport à l'hotel est clairement indiqué sur la page web de l'hotel.
Pour le reste vous pouvez faire beaucoup - pas tout - à pieds. donc si vous prenez un pass 24, 48 ou72 h dépend de votre programme.

Re: transports et visites

Signaler
Chantal-Chardonneau
Il y a 7 mois
Merci. Est-ce qu'il faut réserver les visites à l'avance ? Est-ce qu'il y a des visites guidées en français ?

Re: transports et visites

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 mois
https://www.wien.info/fr/sightseeing/tours-guides voilà pour les tours guidées (en fait las plupart des tours est en anglais, mais il y en a parfois en francais aussi); pour plus d'infos sur les visites guidées voyez lepremier jour (ou par mail) avec l'office de tourisme - la centrale se trouve sur Albertinaplatz et reste ouverte tous les jours jusqu'à 19h.
dPerso j'ai réservé une seule fois un musée à Vienne, c'était pour une expo temporaire sur Van Gogh il y a pas mal d'années, et j'avais bien fait.
Plutot rare que les files devant un musée soit longues. Par contre si vous voulez passer une soirée à l'opera vous etes déjà en retard, la vente commence en avril et les bonnes places à prix raisonnable sont souvent épuisées dès le premier jour. Meme chose pour les meilleurs concerts du Musikverein et du Konzerthaus - mais peu de bons programmes en septembre, ca commence plutot en octobre, en septembre plutot concerts touristiques avec peu de valeur. Si vous vous intéressez à la musique classique et dites vos dates je peux m'informer.
pour info: la Mariahilferstraße est une grande rue comerciale, on peut y manger pas cher, mais rarement plusque correctement. Pas loin de votre hotel, dans la Neubaugasse, une confiserie parmi les meilleures que je connaisse, j'y vais au moins avant noel pour acheter des cadeaux. (Et pas trop souvent, question budget et question calories). Le dimanche presque tout est fermé, la rue est morte.

Re: transports et visites

Signaler
avo6
Il y a 7 mois
Il y avait une visite guidée et gratuite en français de la Neue Rathaus  le jeudi il y a quelques années. Le mieux est de réserver à l'avance parce qu'il y a pas mal de monde.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage