Forum Maroc

Voyage au Nord du Maroc en famille

2 réponses

Dernière activité le 05/07/2019 à 09:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MaïMaï29
Le 04 juillet 2019
Bonjour,

Nous partons à la fin du mois de juillet dans le nord du Maroc pour 10 jours. Nous serons avec nos 3 enfants de 2, 5 et 7 ans. Nous atterrissons à Fes, puis nous partons tout de suite vers Moulay Bousselham pour 3 jours. Ensuite nous hésitons à nous arrêter une nuit à Larache ou Asilah tant ces villes ont l'air très belles. Pour le moment nous avons pensé aller directement à Tanger (nous devons nous y arrêter une nuit voir un ami) et visiter Larache et Asilah dans la journée en remontant vers Tanger. Pour ne pas trop souffrir de la chaleur à Tanger, nous ne resterons qu'une seule nuit, pour aller ensuite vers Tétouan. Au vu de ce qu'on a pu lire dans les forums, Oued Laou semble très chouette en famille. Mais nous avons peur qu'au mois de juillet ce soit une période de forte affluence et que la plage soit bondée. Y aurait-il peut-être d'autres villages tout aussi beau proche de Tétouan et proche de la mer? Et quels logements seraient intéressants? Nous pensions y rester 3 jours. Nous aimons les logements chez l'habitant style auberge pour rencontrer les hôtes et découvrir encore plus la culture marocaine mais autour de Tétouan proche de la mer méditerranéenne il semble avoir plus des hotels ou appartement, ce qu'on aime aussi pour quelques nuits. 

Ensuite, nous voudrions aller voir Chefchaouen et la montagne, notamment la réserve de Talassemtane pour 3 jours. 
Nous avons vu plusieurs endroits très très beaux: (nous recherchons la fraîcheur des rivières et des cascades pour que les enfants puissent se baigner, d'ailleurs est-ce qu'en été les rivières ne sont pas à sec?)
Le gite Talassemtane, mais il semble un peu loin des rivières et est-ce adapté pour une famille avec des petits? 
Le Gite Caiat, 
L'ermitage

Ensuite nous repartons directement vers Fes où nous avons trouvé un logement chez l'habitant proche de l'aéroport. 

Merci d'avance pour vos conseils pour Larache, asilah, Tétouan et la réserve de Talassemtane. 





Re: Voyage au Nord du Maroc en famille

Signaler
Camb71
Il y a 2 mois
Tetouan : nous avons loge en appartement loue par airbnb. Grand moderne lumineux dans une residence neuve gardiennee. C etait a 20 mn a pied de la plage mais en voiture c est a cote.
L ete les plages sont blindees mais je n y vaiis pasa cette periode.
Tetouan est a 10 mn en voiture. 
N y allez pas trop tot la medina s eveille vers 10h30 pas avant.
Il y a des ports sympa au nord de midq mais la aussi y aura du monde. 

Asilah est tres jolie. La medina est bien.proprette on voit que c est pour les touristes. Et les festaus du bas sont essentiellement dedies au tourisme. Si vous remontez la rue ca redevient.vite beldi et plus sympa (de mon point de vue)
Les couchers de soleil vue de la digue du port sint somptueux. On peut se baigner sur la plage a cote du port. Du monde aussi. 

Re: Voyage au Nord du Maroc en famille

Signaler
pouletcitron
Il y a 2 mois
Bonjour,

Si on additionne tous vos souhaits de séjours, 3 jours par ci , 3 jours par la , 3 jours ailleurs, 10 jours ne suffiront pas ,  même avec une voiture de location , indispensable , sinon galères chronophages.

La région nord que vous avez prévu est ce qui se fait de plus "cagnard" à cette époque , surtout Fes Chefchaouen et Tetouan , Tanger est un peu plus ventilé.

Le logement chez l"habitant n'existe pas au Maroc, question de culture, vous ne trouverez , même sur airbnb, que des hébergements commerciaux, mais comme ça plait aux bobos, on les appelle "chez l'habitant"

Oued Laou, en été , c'est infernal !  invasion de MRE jouant aux kékés à pognon , et toute la population de Fes Meknes, Ouezzane, Chefchaouen qui vient se rafraichir. plages hyper bondées, très bruyantes, et papiers gras.

My Bousselam , c'est kif kif !

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage