Forum Camping

Itinéraire du nord à la côte atlantique

2 réponses

Dernière activité le 20/04/2020 à 10:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
maxence-verhelst
Le 04 juillet 2019
Bonjour tout le monde,

Je m'organise à la dernière minute pour partir en itinérance cet été.
Mon point de départ serait lille et dans le but de longer la côte atlantique.

Auriez-vous des idées sympas de trajet afin de visiter ce coin de la France ?

Merci à tous et bonne journée 

Re: Itinéraire du nord à la côte atlantique

Signaler
campone
Il y a 1 année
Vaste question ! Il faut déjà traverser les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne nord, et ensuite longer l'Océan Atlantique en Bretagne sud, dans les Pays de la Loire, et enfin en Nouvelle Aquitaine. Postez donc sur les forums des régions concernées.

Re: Itinéraire du nord à la côte atlantique

Signaler
ericdu78
Il y a 6 mois
Bonjour,

Il faut passer me semble t'il par la Normandie, et visiter Etretat, Honfleur, Deauville-Trouville, les plages de débarquement, puis le Mont Saint-michel. C'est un parcours que nous avons réalisé et nous avons stationné avec notre camping-car dans le station balnéaire de Luc-sur-mer.
On s'est arrété au camping municipal de Luc-sur-mer : le camping la capricieuse qui est un camping familial très agréable. Je crois que ce camping a été racheté récemment, mais propose toujours des emplacements pour camping-car. En tous cas ,camping très propre et calme à 50M de la plage de Luc-sur-mer.On a pu s'arréter dans toutes les plages du débarquement et visiter les musées notamment à Caen, et rester plusieurs jours au camping.
On a poursuivi notre périple vers le Mont saint michel et on s'est arrété au camping les Iles à Hudimesnil , ce qui nous a permis de visiter egalement Granville en Normandie.Beaucoup de monde à chaque fois dans ces lieux touristiques tels que Honfleur ou le Mont saint-michel. Il ne faut pas avoir peur des bains de foule ! 
Date de l'expérience : 13/07/2018

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard