Forum Indonésie

Trajet Banda Aceh - aéroport Médan

Avis non contrôlés
Signaler
favouille73
Le 04 juillet 2019
bonjour, 
nous serons sur sumatra en juillet. Nous préparons au mieux les transports entre nos différents points de chute et en lisant les différents forums et blogs, les transports semblent assez longs. Pour effectuer le trajet banda aceh - aéroport de médan (kuala namu), nous avons plusieurs possibilités: bus de nuit mais le trajet est très long (entre 10 et 12 heures). Ou il y a la solution de l'avion, certes plus chère et moins écologique mais franchement beaucoup plus rapide.
Nous avons notre vol de retour pour la france le mardi 30 juillet à 20h05 au départ de kuala namu. Avant cela nous serons sur l'île de pulau weh. 
Nous sommes face à 2 choix. Soit nous prenons le bateau de pulau weh le 30 au matin et nous prenons l'avion de 16h35 (départ de banda aceh) avec arrivée à 17h40 à l'aéroport de médan. Il nous restera 2h25 avant d'embarquer pour notre vol de retour pour la france. Le soucis est qu'en regardant les forums, lion air n'est absolument pas respectueuse des horaires. L'avion peut être à l'heure comme en retard. Et dans ce dernier cas, si nous ratons l'avion de retour pour la france, on est marron. 
Soit, on quitte pulau weh avec le dernier bateau de l'après midi le 29 puis on prend un bus de nuit pour arriver sur médan le 30 au matin. Il nous resterait quelques heures à flaner avant de rejoindre l'aéroport. 
L'avantage de cette deuxième solution est qu'on n'est plus tributaire des horaires. 
L'inconvénient de cette deuxième solution est qu'on perd une nuit sur pulau weh. 

Amis voyageurs, quel serait votre choix? 
merci
fred

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage