Forum Saint-Martin

Une canadienne en voie d’expatriation à Saint-Martin

2 réponses

Dernière activité le 10/07/2019 à 03:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Catherine-Cyr
Le 03 juillet 2019
Bonjour, 
Mon mari et moi, tous 2 canadiens, pensons à faire le grand saut et partir vivre à st-Martin. Nous avons eu une coup de foudre pour l’île et la vie au Canada avec ces hivers c’est assez pour nous ;-) 

est ce que c’est réaliste de penser ouvrir une petite entreprise la bas ? Quel budget est nécessaire par mois ? Est-ce que vous devons obtenir des permis spéciaux pour faire des tours au touristes par bateau (style excursions vers st-barthélemy) ? 

Merci d’avance !! 

Re: Une canadienne en voie d’expatriation

Signaler
royaume de savoie jp
Il y a 10 mois
Saint Martin est un endroit fabuleux sauf peut etre la circulation helas trop de voitures c,est un bon moment pour s,installer a Saint Martin ou Sint Maarten car beaucoup de gens sont partis apres ouragan irma donc il y,a beaucoup de choses a faire sur place vous pouvez monter un restaurant de plage ou un restaurant gastronomique louer des studios aux touristes.
L,ambiance village est tres agreable a Saint Martin.Ils y,a aussi des myriade de petites boutiques a louer a Philipsburg et sur le boardwalk.Il y,a beaucoup de demande pour les excursions en bateaux et seulement quelques tours disponible.
Le mieux c,est ouvrir une entreprise en partie hollandaises c,est beaucoup plus avantageux.Adressez-vous a la chambre de commerce de Sint Maarten www.chamberofcommerce.sx.Saint martin est une de smeilleurs endroit de la region

Re: Une canadienne en voie d’expatriation

Signaler
Catherine-Cyr
Il y a 10 mois
Merci ! C’est vraiment gentil de partager l’info ! On me dit que pour acheter un appartement la partie française est préférable, qu’en pensez vous ? Nous allons se rendre à st-Martin en octobre prochain pour y passer un mois ‘’test’’ (vie réelle pas des vacances) et si les démarches d’entreprise et la vie nous plait on pourrait bien s’y installer. 

Bons Plans Voyage Saint-Martin

Voyage Saint-Martin

Services voyage