Forum Mongolie

Avec ou sans tente en Mongolie

3 réponses

Dernière activité le 16/01/2020 à 14:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Epicurette-11
Le 02 juillet 2019
Bonjour
nous partons à 2, durant 3 semaines en Mongolie, pour visiter le pays. nous n’avons pas réservé d’hébergement et souhaitons visiter le désert de Gobi/ 
le nord et le centre du pays.
Nous hésitons à prendre ou non notre tente.
Est il simple de dormir dans des camps de yourtes sans réserver ou conseillez vous de prendre tout de même une tente pour être sûre...
mille merci pour vos précieux conseils...

Re: Avec ou sans tente en Mongolie

Signaler
Ghengis40
Il y a 5 mois
bonjour

nous en revenons;Il y a possibilité d'acheter des tentes pour 50€ a peu pres ou moins.Nous avons fait le centre en moto , donc camping et yourte.C'est le moyen d'etrre indépendant et de pouvoir dormir n'importe ou.Je vous conseille de ne pas vous encombrer et d'acheter sur place, et d'offrir a la limite votre tente a un nomade a la fin du sejour.
Date de l'expérience : 21/06/2019

Re: Avec ou sans tente en Mongolie

Signaler
GuietLucie49
Il y a 5 jours
Bonjour Ghensgis40,

Ton information au sujet de l'achat d'une tente m'intéresse beaucoup.

En effet, nous partons en Mongolie pendant 2/3 mois en août et septembre voire octobre. Nous envisageons de faire du bivouac de temps en temps. En se renseignant pour une tente, un vendeur du vieux campeur nous a conseigné de partir sur une tente solide face au vent. Ca coute très cher en France (au moins 300 euros).
L'achat que tu préconise sur place pour 50 euros semble donc une supère solution.
Penses-tu que ce type de tente est suffisant pour résister au vent qu'il y a dans les step de Mongolie. quelle a été votre expérience? Est-ce que ce type de tente est compact et léger?

Merci d'avance pour ton aide

Re: Avec ou sans tente en Mongolie

Signaler
lunasiatica
Il y a 1 jour
attention bivouac septembre et octobre: nuits fraîches et même températures négatives!!! en mi septembre nous avons eu neige et -15!!!!! donc emporter impérativement uns ac de couchage pour températures extrêmes, autrement gel assuré!!!!

il est aussi extrêment facile d'aller dormir chez les nomades (à faire +++++++) il suffit de frapper à la porte, attention au chien! et de demander asile, le matin en partant vous laisserez une obole  sur le meuble (5 euro/nuit/p) et ainsi pas besoin de toile de tente et vosu aurez plus chaud avec la fmaille et vous aprtagerez leur quotidien, mais emportez le sac de couchage temèratures extrêmes, le feu sous la yourte s'éteint quand tout le monde va au lit et n'est allumer que le matin...

et oui au grand department store par ex sur la peace avenue a UB on trouve un rayon de camping donc des toiles de tente de tout genre, mais pas sur que vous trouviez celle qui vous plaira le plus: les stocks ne sont pas gros et en plus des septembre la saison touristique se finie.

et une tente type quetchua /canadienne 1er prix est parfaite pour la Mongolie, ne pas s'encombrer d'une toile de tente de grand prix! inutile!

au besoin sur place notre contact et désormais ami depuis 20 ans de voyages la bas, peut vosu donner un coup de main quelque soit votre projet. il a aussi une modeste guest house à Ub

plus? me contacter ou voir sous mon profil

bonne préapration, bon voyage



Date de l'expérience : 08/03/2019

Bons Plans Voyage Mongolie

Voyage Mongolie

Services voyage