Forum Montréal

Je pars 3 mois au Canada

1 réponse

Dernière activité le 01/07/2019 à 22:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Clement-Sarrade
Le 01 juillet 2019
bonjour je m'appelle Clément, j'ai 23ans et je m'offre un voyage de transition au canada. J'aimerai partir les 90 jours du visa touristique pour en profiter au maximum et surtout faire durer mon premier voyage seul. Beaucoup de questions se dressent devant moi et ce post pourrait  être un vrai + dans ma préparation. mon budget total s'éléve à hauteur de 6500euros pour le moment.
Voila je compte débarquer sur Montréal à compter du 8 septembre pour une durée  de 2semaines à 1mois : je pensais tout d'abord réserver une auberge de jeunesse (afin de faire de nouvelles rencontres) et ensuite aviser en fonction de ce séjour : avez vous de bonnes adresses d'auberges à me suggérer ? des activités dans la ville ? je suis un fin marcheur, le mouvement me fait plaisir
j'avais aussi pensé à faire du couchsurfing de temps en temps qu'en pensez vous ?
Ensuite j'effectuerai un passage à Ottawa pour 2 à 3 semaines chez un proche parent : des idées sur la ville ?
le reste de mon itinéraire est un peu brouillon car à part quelques idées de destination je n'ai encore rien de concret : québec, wendake, laurentide, tadoussac ? l'idée de faire un passage dans les réserves m'enchante bcp est ce possible ? les itinérances entre chaque ville peuvent s'appliquer par bus ? est ce le moins cher ? d'autres solutions plus ludiques ?
je suis ouvert à toutes idées, ce lieu de partage est un point essentiel pour mon voyage.
Merci de vos retour

Re: je pars 3mois au canade

Signaler
reno2017
Il y a 7 mois
Bonjour,

La première chose à faire avant tout est demander une AVE au gouvernement du Canada. Prix est de 7,50 canadien. Attentionn'allez pas à d'autres site que celui d'immigration Canada.

 http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1056&top=16

Logement à Montréal

Idéalement vous devez être membre de hihostels. Vous aurez un meilleur prix.

https://hihostels.ca/fr/destinations/quebec/hi-montreal

Lorsque vous réserver au Québec, n'utilisez pas les plateformes commerciales (Airbnb; Booking; Tripadvisor). Réserver directemetn avec l'auberge ou l'institution.

La marche à Montréal...

Rendez-vous au Mont Royal

Puis prenez le métro pour vous rendre au Stade Olympique. Il y a aussi le jardin botanique tout près.

Le vieux Montréal se visite à pied ainsi que le port de Montréal.

Ottawa...

Pour voyager à petit prix devenez membre de amigoexpress.com (avant de partir) Vous devez avoir une adresse fixe dans vos coordonnées.

https://www.amigoexpress.com/

Une bonne expérience à vivre à Ottawa est de dormir en prison (auberge-jeunesse). Je vous suggère de toujours réserver d'avance avec une carte de crédit: VISA ou Master Card. Pas une carte de débit...

https://hihostels.ca/fr/destinations/ontario/hi-ottawa

Ottawa c'est la capitale du Canada. De grand parc; beaucoup de musées; le Parlement etc.

Pour les réserves...parlez-vous des réserves indiennes? Si oui, il y en a une près de la ville de Québec (très touristiques). Les autres vous devez posséder une auto et connaître quelqu'un de leur tribu.

Le système d'autobus entre les grandes villes est bon. De même quà l'intérieur des villes (bus local). Mais rien en campagne. Si vous ne louer pas d'auto vous ne pourrez pas vous rendre dans les parcs nationaux ou provinciaux. C'est beaucoup règlementé.

Allez voir...https://www.sepaq.com/home/index.dot?language_id=2

Au Québec il est défendu de dormir dehors ou dans une auto ou en campagne sur un terrain privé. Ne prenez pas de chance. Les gens appèleront ls flics...Vous n'êtes pas un itinérant après tout...

Entre les grandes villes les distances sont assez longues... En bus WIFI...et clim...
Montréal / ville de Québec: 2h30 en bus départ toutes les heures du centre ville de Montréal.(excepté la nuit).

Montréal / Ottawa : 3 heures

https://www.orleansexpress.com/fr/

Si vous voulez vous rendre à Tadoussac pour voir le fjyor; les baleines; le région de Charleroi je vous suggère d'y aller en septembre car en octobre la majorité des excursions et bateaux seront fermés.

En bus: prenez l'autobus à Québec (terminus). La compagnie se nomme Inter-Car
Attention: 1 ou 2 départs par jour seulement.

https://intercar.ca

Attention...si vous êtes fumeur, 90% des endroits sont non-fumeur (resto; club et même les terrastes à l'extérieur). Même si le cannabis est légal à fumer...pas n'importer ou...surtout pas dans les festivals...$$$

Bonne prépartion et bonne chance.

René


Bons Plans Voyage Montréal

Voyage Montréal

Services voyage