Forum Canaries

Où et quand partir aux Canaries avec un bébé

3 réponses

Dernière activité le 07/08/2019 à 15:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
NuTXiA
Le 01 juillet 2019
Bonjour,
mon compagnon et moi-même souhiterions partir 1 semaine direction les Canaries avec notre petit bout né mi-mai 2019.
La période où nous pouvons partir se situe entre Octobre 2019 et fin Janvier 2020, sachant que nous pouvons éviter les vacances scolaires.
En tenant compte de l'âge de notre bébé et du climat, quelles îles et quelle période nous conseilleriez-vous "idéalement" ?

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : nous recherchons bien sûr à profiter de la nature et du paysage (dans la mesure du possible en fonction du petit), pas à nous enfermer dans un club vacances :)

Re: Où et quand partir aux Canaries avec un bébé

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 1 mois
Bonjour,

A l'exception d'octobre, mois en général trés stable, la période que vous citez est toute aussi susceptible de  trés grand beau temps (les Canaries sont une destination traditionnellement hivernale) comme du passage d'une dépression venue de l'Atlantique Nord ,nous apportant quelques perturbations météorologiques et fort heureusement de l'eau de pluie,  deux à quatre fois entre octobre et avril. 

A prendre en compte : les variations actuelles du climat, qui font qu'un ne peut plus trop jurer de rien toute façon.

Ce qui sera différent, ce sera  tout comme chez vous  bien que moins drastique, l'amplitude des journées décroissante entre octobre et décembre, et sur les îles à haut relief, la baisse notable des températures en altitude à la tombée du jour et au petit matin.

Nature et paysages : tout dépend de si vous les préférez arides et épurés ou boisées et plus verts, ou les deux. Plus océaniques ou océaniques mais aussi montagneux. Tous seront volcaniques.

Nature et paysages à part, les Canaries c'est aussi de la culture, une histoire pré-européenne d'au moins 1.500 ans,  puis plus de 500 ans d'histoire coloniale et de protagonisme de l'archipel entre 3 continents, donc aussi des bourgs et centres villes historiques, de l'architecture, de traditions,  des habitants, qui ont travaillé la terre et la cité pour en faire ce que les îles sont aujourd'hui... certaines sont plus ou moins pourvues de ce passé visitable, en plus des aspects naturels.

Enfin, savoir si Petit Bout pourra faire en voiture des dénivelés pouvant aller de 0 à 2.200m dans une seule journée ou demi journée pour aller voir la nature et les paysages, circuler sans avoir mal au coeur sur des routes plus ou moins montagneuses et tortueuses, là aussi, les îles vont de 600m à 3.700m d'altitude, ce peut être un critère de choix.

Mais bon... sur les deux millions d'habitants que comptent les Canaries, celà fait quelques  milliers de bébés qui vivent , circulent, et grandissent sur leur territoire : en y allant doucement et par palier ce devrait être faisable.

Puisque vous pouvez éviter les vacances scolaires, surtout n'hésitez pas !

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Re: Où et quand partir aux Canaries avec un bébé

Signaler
NuTXiA
Il y a 2 semaines
Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations. Nous allons encore réfléchir à savoir si nous choisissons Tenerife ou plutôt Lanzarote et retourner à Tenerife quand il sera plus grand...

Bonne journée !

Re: Où et quand partir aux Canaries avec un bébé

Signaler
yilian4
Il y a 2 semaines
Bonjour, 

Nous avions fait le choix de visiter Lanzarote avec nos enfants 3 et 8 ans en 2015, puis Tenerife en 2016, puis Gran Canaria en 2018, et là je viens d'acheter des billets pour retourner à Tenerife en 2019 - les enfants ayant grandi, certaines choses qu'on n'avait pas pu faire en 2016 seront alors possibles.

Nous = famille de 4 qui adorons la nature, les randos, les volcans (et coup de coeur pour les Canaries).

Avantage de Lanzarote avec très jeune enfant : pas de problème de malade en voiture (de 9 mois à 7 ans notre fille aînée vomissait même pour un trajet de 6 km en ligne droite....).

Votre idée Lanzarote puis Tenerife est probablement la meilleure.

Cordialement,
YiLian
Date de l'expérience : 15/04/2018

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage