Forum Vietnam

Mon séjour au Vietnam

3 réponses

Dernière activité le 07/07/2019 à 09:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jahmouka
Le 30 juin 2019
Bonjour tout le monde pour un voyage au Vietnam quelques recommandations a savoir que tout est plus cher pour les étrangers qui sont Pour la plus part stocker dans le district 1 le plus cher. éviter les propositions racolage pour un vietnamien vous n'êtes qu'une carte visa.je vie au Vietnam depuis 3 ans pour tout renseignement vous savez quoi faire
Date de l'expérience : 30/06/2019

Re: Mon séjour au Vietnam

Signaler
JHeasen
Il y a 4 mois
,, Bonjour tout le monde pour un voyage au Vietnam quelques recommandations a savoir que tout est plus cher pour les étrangers qui sont Pour la plus part stocker dans le district 1 le plus cher. éviter les propositions racolage pour un vietnamien vous n'êtes qu'une carte visa.je vie au Vietnam depuis 3 ans pour tout renseignement vous savez quoi faire
Date de l'expérience : 30/06/2019

Merci de votre conseil !

Re: Mon séjour au Vietnam

Signaler
larsay
Il y a 4 mois
Cela fait 12 ans que je vis au Vietnam, où "tout" n'est pas plus cher pour les étrangers, loin de là  !Hôtels et mlasions d'hôtes mêmes prix, de même qu'entrées des visites prix, jonques Along ou sampans delta du Mekong, restaurants , etc. (la plupart des restaurants présentent un menu en viet et en anglais, avec les mêmes prix pour les 2 "races"). En fait, il est très rare que des établissements ou opérateurs fassent payer plus, on n'est pas en Thailande ici ! Evidemment, comme un peu partout, on demande plus cher pour certaines choses (chauffeurs de taxi et de moto-taxis ou vendeuses dans la rue par ex.) et il faut discuter, ça s'appelle du marchandage. 
Date de l'expérience : 03/07/2019

Re: Mon séjour au Vietnam

Signaler
olithys
Il y a 4 mois
Et bien si vous vivez au Vietnam depuis 3 ans et parlez comme cela, il me semble que vous n'ayez guère cherché à vous immiscer dans la vie locale et à parler la langue locale.

Avec un sourire on négocie facilement un prix. Forcément en restant dans des backpackers enclaves il ne faut pas s'étonner des individus que l'on peut parfois y rencontrer et qui eux ont bien compris qu'il y avait de l'argent à se faire sur le dos de touristes naïfs ou fraichement débarqués.

Bonne journée !

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage