Forum Inde

Avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

11 réponses

Dernière activité le 04/07/2019 à 07:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
quensol
Le 30 juin 2019
Bonjour
voici notre itinéraire sur 18 -20 jours, avec chauffeur, nous avons la soixantaine
il nous reste 2 jours à inclure, nous ne voulons pas aller au parc de Rathambore,  une nuit à la campagne pourquoi pas ou ds un village ou autre option.

Dehli                 2 nuits, nous le mettons au départ car nous allons en fin de parcours sur Vanarasi et ensuite le Népal
Mandawa          1
Bikaner              1
Jalsamer           3 ( 1 ds désert)
Jodhpur             2
Ranaipur           1
Udaipur             3
Bundi                 1
Puskar               1
Jaiphur              2
Agra                  1

Que pensez vous, merci de vos conseils

Francoise

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Fanzi
Il y a 4 mois
Bonjour,
Votre programme tient bien la route.
Personnellement, au départ, je supprimerais 1 nuit sur Delhi, ville qu'il faut éviter en ce moment car trop polluée, c'est devenu horrible certains jours.
Ensuite, vous pourriez ajouter ces 3 nuits suivantes :
- 1 nuit à Ajmer : Souvent boudée des touristes au profit de Pushkar, Ajmer est une ville qui mérite un crochet d’une journée ou, tout du moins, de quelques heures. Moins fréquentée, la découverte y est plus agréable, le cœur où se trouve la Sharif Dargah est certes animé mais aucun vendeur ou guide ne vous agresse. Ajmer est un lieu saint pour les Musulmans mais aussi pour les Hindous. Vous pourrez entendre la musique soufi indienne.
- 1 nuit à Roopangarh : dormir dans la chambre de la Maharani au Palais/Fort du Maharaja de Roopangarh est une belle expérience, ensuite le village est vraiment du hors sentiers battus.
- 1 nuit supplémentaire à Bundi pour découvrir un village ethnique à 10km au nord de Bundi ou bien 1 nuit dans un village Bishnoi entre Jodhpur et Ranakpur.

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
quensol
Il y a 4 mois
Merci
depuis mon message, je pense que je vvais dormir plutot à Nawalgarrh au lieu de Mandawa
le site pour réserver le visa est -il ts pareil ou bien il a changé de forme.Bon le voyage s'est pour février, on a le temps pour le visa....

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
quensol
Il y a 4 mois
correction  : c'est pour février

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Fanzi
Il y a 4 mois
Nawalgarrh, il y a de très beaux havelis à ne pas manquer aussi.
Pour le e-visa, depuis quelques mois, la forme du site à changée, mais le formulaire de demande est le même.

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Le Belu bis
Il y a 4 mois
Namasté,

A Nawalgarrh il y a le fantastique hotel Koolwal Kothi avec sa magnifique piscine !!
Demandez au responsable de l'accueil, il vous fera une visite très complète du magnifique l'haveli de l'autre côté de la route (Les quelques Roupies de pourboire lui donnent de ailes en matières d'informations...)

Attention aux sites de E-Visa trés bien fait et aux noms piègeux qui se font passer pour le site officiel de l'Ambassade/Consulat d'inde et facturent au moins le double une fois la demande effectuée ! J'en sais quelque chose, je me suis fait piégé...

A++
Le Belu

Date de l'expérience : 01/04/2019

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
quensol
Il y a 4 mois
Grâce aux notes de Fanzi  l an dernier j avais réussi à le faire, mais hier j ai vu que l interface avait change.
Merci

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 mois
Votre programmation ne semble pas tenir compte des trajets, agréables mais le plus souvent longs et fatigants, même avec voiture et chauffeur. Du coup, on peut se demander comment vous allez pouvoir profiter de certaines étapes ? Ne vaudrait-Il pas mieux en éliminer pour mieux profiter des lieux.
Je donne un exemple, sur papier on voit Jaisalmer 3. On se dit super car Jaisalmer mérite bien 3 jours pleins surtout si on fait un mini safari. Mais de fait la première journée est essentiellement consacrée au transport! La remarque faut pour toutes les étapes.
Dans la même veine, on voit Bundi 1 et Pushkar 1. Mais ce 1 sera du transport pour l’essentiel! Qu’allez-Vous voir de ces 2 sites? Ce sera très superficiel.
Vous ne semblez pas avoir le profil du « road trip ».

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
quensol
Il y a 4 mois
bonjour
oui , je suis consciente du transport, nous avons 2 jours de battement en plus
quel étape à supprimer ; Puskar ? qui peut faire doublon avec Vanarasi ?je suis preneuse de tous les conseils.

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 mois
Je vais vous donner un exemple concret. Mais pas pour que vous l'adoptiez, mais pour vous aider à voir plus clair dans les différentes options. Je pars donc, si j'ai bien compris, sur 20 jours Agra et Radjasthan.
Déjà Bikaner est un doublon inutile avec Jaisalmer qui a plus de charme. Du coup il pourrait être plus opportun de zapper  Mandawa et Bikaner (attention, je n'ai pas dit que Mandawa n'avait pas de charme).
De plus je prends dans l'autre sens la boucle qui ainsi a, toujours selon moi, plus de charme avec un dépaysement progressif. Je vais donc de Agra vers Jaisalmer. Mais alors comment je reviens de Jaisalmer vers Delhi? Soit un vol interne 64€ par personne, sacré gain de temps; soit le train de nuit en 2AC 14€ par personne (senior homme + de 60 ans et senior femme + de 68 ans).
Dans ces deux cas de figure vous abandonnez donc votre voiture et chauffeur dès (j'insite) dès votre arrivée à Jaisalmer. Vous n'en avez pas besoin sur place.
Je fais un essai: 1 jour arrivée Delhi, J2 route pour Agra, J-3 Visite taj Matin et autre l'après-midi, J4 route pour Jaipur avec arrêt à fathepur, J5 & 6 visite Jaipur (amber, jaipur, etc), J7 direction Pushkar, J8 Pushkar, J9 Bundi, J10 direction Bundi, J11 bundi, J12 direction Udaipur avec arrêt à ne pas rater à Chittogarh, J 13 et 14 Udaipur (on peut facilement y passer 3 jours pleins tant cette ville a du charme), J15 direction Jodhpur avec arrêt en route au magnifiques temples jain, J16 Jodhpur et son imposant et sublime fort, J 17 route vers Jaisalmer, J 18 &19 Jaisalmer, Vol le 20 vers Delhi.
Pour être honnête même ce planning me semble un petit peu chargé; Je me demande si je n'éliminerais pas effectivement soit Pushkar, soit Bundi, afin de récupérer plus de temps ailleurs. Un jour de plus à Jaisalmer probablement. 1 jour de plus à Pushkar? 1 jour à Delhi?
Varanasi mérite minimum, minimum 2 jours pleins.
Bonne réflexion. Mais je vous encourage vraiment à vous poser sur certains sites, il y a tant à y voir et il faut vous laisser le temps de tout simplement déambuler, visiter un marché ou faire des découvertes et rencontres impromptues.
Evitez à tous prix les hôtels excentrés que pourraient vous proposer les agences. Cà les arrange, mais pas vous.

Re: avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
Grandcaribou
Il y a 4 mois
J'oubliais, si vous n'avez pas une attirance particulière pour Varanasi. Je zapperais aussi afin de mieux profiter d'Agra et du Radjastan.

Re: Avis itinéraire Rajasthan sur 20 jours

Signaler
quensol
Il y a 4 mois
merci à tous de vos suggestions.Francoise

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage