Forum Estonie

15 jours en Estonie: trop long?

6 réponses

Dernière activité le 02/11/2019 à 00:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Estremoz38
Le 30 juin 2019


J'ai prévu un séjour en Estonie du 12 au 29 juillet très tôt, ce qui me fait 15 jours et demi sur place incluant 3 à 4 jours à Helsinki (c'est du moins ce que j'imaginais). Déjà ainsi cela me semblait assez long par rapport aux durées habituelles préconisées par les guides (8 jours maximum). Entretemps, j'ai trouvé sur une brocante un livre sur les châteaux et manoirs estoniens qui m'a fait découvrir tout un pan de leur culture (il y en aurait environ 1000!), presque totalement ignoré par les guides. Aimant l'architecture, cela m'a amenée à ajouter des pièces à mon agenda au point de me demander si je ne devrais pas renoncer à mon excursion finlandaise... 15 jours et demi en Estonie n'est-ce pas trop? On parle d'une certaine monotonie des paysages et du relief; le territoire n'est pas grand (un peu plus que mon pays la Belgique quand même) et passablement sous-peuplé... est-ce que cela n'engendre pas un certain ennui??? D'autre part, je suis par goût une voyageuse lente ET je voyage seule (juste pour la précision). En d'autres mots, l'Estonie vaut-elle 15 jours?

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
catherine2704
Il y a 4 mois
Bonjour,
Je suis allée récemment dans les pays baltes, je pense que deux semaines en Estonie c'est beaucoup trop quand on déjà pas mal voyagé,  j'ai  déçue par Tallinn car à ce moment là envahie par les croisiéristes, de plus les prix sont élévés en période estivale, notre chambre d'hotel était très petite. Nous sommes allées en dehors des villes , les paysages sont assez monotones, ce n'est que mon avis.
Cdt
Date de l'expérience : 15/06/2019

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
Estremoz38
Il y a 4 mois
Bonjour,

Merci de m'avoir communiqué votre expérience. Est-ce que vous pourriez rapidement détailler votre parcours?

Florence

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
catherine2704
Il y a 4 mois
bonjour
voici notre parcours :
Vilnius Trakai  Birzai palais de Rundale (très bel endroit) Riga Cesis
Tartu Kolkja au bord du lac Peipsi déjeuner dans une communauté de vieux croyants
Tallinn visites notamment musée etnographique en plein air Rocca el mar
Cdt
Date de l'expérience : 12/06/2019

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
nadvl
Il y a 4 mois
Bonjour,

Nous serons en Estonie du 2 août 14h au 10 août matin et de là nous aprtions en bus vers Saint Petersbourg.
Les 8 et 9 nous serons sur Tallin ce qui semble suffisant poru la visiter (et nous reposer un peu car nous arriverons d'une autre edstination le 2)
Cela nous afit donc 5 jours plein pour des visites. Nous avons pensé aux îles à l'ouest, à une ville cotière ouest dont j'ai perdu le nom.
Est-ec que tartu vaut le détour ?
Nous éviterons le sud qui a l'air très monotone.
Le centre a l'air également assez monotone et je pense que nous ne ferons que le  tyraverser en voiture histoire de connaitre qd même cette partie. Le lac à l'est est-il intéressant ?
Avez-vous vu des particularités que l'on ne trouve ds aucun guide ?

Merci d'avance poru vos infos.
Bonen journée

Nadine

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
patern29
Il y a 1 semaine
Bonsoir à tous,
C'est un pays qui me fait r^ver depuis longtemps. je ne sais pas pourquoi. Vous dtes que le paysage est assez monotone, que voulez vous dire par là?
J'imagine des forêts et des lacs?

Re: 15 jours en Estonie: trop long?

Signaler
Estremoz38
Il y a 1 semaine
Bonsoir,

Certaines personnes trouvent la nature estonienne ennuyeuse, c’est vrai que les paysages ne sont pas vraiment variés mais personnellement je ne me suis jamais ennuyée que du contraire...
J’ai fait le tour du pays en 11 jours (2000 kms) plus 3 jours à Tallinn et ça m’a vraiment plu. L’air y est très pur, la nature très présente, les petites villes adorables, c’est très calme partout, quel bonheur...mais c’est personnel; je ne prendrai pas le risque de conseiller à quelqu’un de faire la même chose. Mais si vous êtes attirée par ce pays, il faut peut-être suivre votre intuition... en outre, l’Estonie s’est bien redressée depuis qu’elle est libre, vous voyagez dans un pays développé mais pratiquement sans industrie et où presque toutes les routes sont à deux bandes! C’est génial!
Date de l'expérience : 12/07/2019

Bons Plans Voyage Estonie

Voyage Estonie

Services voyage