Forum Égypte

L'Egypte au fil de l'eau

Avis non contrôlés
Signaler
Rencontres et Voyagite
Le 29 juin 2019

APRES VOUS AVOIR FAIT VISITER L’EGYPTE PAR SES TEMPLES, JE VOUS EMMÈNE EN EGYPTE, AU FIL DE L’EAU …


Ce que j’ai aimé lors de cette croisière, c’est bien cela!! Visité l‘Egypte au fil de l’eau … se déplacer tranquillement tous les jours, admirer par la fenêtre de ma chambre le paysage défilant, me poser sur le pont, regarder les instants de vie des Égyptiens, les ballades en felouques … En faites, les voyages sur un fleuve c’est magique!!



Ici, c’est le Nil, fleuve d’Afrique, d’une longueur de 6700 Km, avec l’Amazone, c’est le plus long du monde. Bien-sur, je n’ai pas tout vu! J’avais commencé en Ethiopie, au Lac Tana et ce fleuve m’avait déjà énormément plu, en Egypte il m’a conquise  .


SE DÉPLACER TRANQUILLEMENT TOUS LES JOURS


C’est sympa de se réveiller le matin et apercevoir de son lit une nouvelle ville, de nouveaux rivages, de nouveaux lieux … Une documentaire grandeur nature  . A cause de se déplacement permanent je ne suis jamais arrivée à faire une sieste lol je ne voulais rien manquer de cette toile ambulante  . Des dunes, des temples, des felouques, des gens … L’endormissement était difficile aussi !! lol  . Des couchers de soleil, des lumières reflétant sur l’eau… et la lune…


LEgypte au fil de l'eau - Rencontres et Voyagite

POSER SUR LE PONT


J’ai adoré ces instants ou j’étais posée sur le pont!! Observer les moments de vie des locaux était un véritable spectacle!! Voir ce pêcheur, cette famille manger, ces enfants jouant dans l’eau, certes je me suis sentie parfois dans le voyeurisme… mais c’est l’inconvénient d’une croisière … Juste passer … Ces vendeurs de souvenirs dans leur barque accrochée au bateau m’ont fait rêver! Quel technique!! Lancé de Foutas, récupération de la monnaie et équilibre!! Tout cela dans la bonne humeur  .


LEgypte au fil de l'eau - Rencontres et Voyagite

LES BALLADES EN FELOUQUE


En Egypte, c’est une tradition!! Partout sur les bords du Nil on vous propose une ballade dans ces petits bateaux à voile. Charmants et reposant. Sans bruit ( à part quelques fois les enfants qui viennent vous chanter vive le vent, vive le vent vive le vent d’hiver!! Je chante bien non? Aller encore une Oé Oé matelot, matelot navigue sur les flots !! Bon ok j’arrête de chanter  ), au gré de vent! En felouque, vous pouvez visiter l’île Éléphantine, la réserve naturelle d’Assouan, un village Nubien (qui pour ma part, est bien surfait. A lire ici ) … Ou tout simplement faire un tour  .


LEgypte au fil de l'eau - Rencontres et Voyagite
A bord d’une felouque

LES ESCALES AUX PORTS


Les escales permettent de sortir un peu seule, ce qui est bien mais il n’y pas assez de temps je trouve. Tout est fait pour que les endroits touristiques soient à distance raisonnable du port! Les souks, les banques, grands hôtels, les échoppes. Un conseil éloignez-vous et partez à la rencontre des locaux hors des lieux touristiques  . Dés que vous sortez des rues commerciales les Égyptiens sont moins envahissants et vous faites de vraie rencontre!! En me baladant le nez en l’air, j’ai été invité à un mariage Copte sans rien en retour!! Juste de l’échange humain  Sympa non??


LEgypte au fil de l'eau - Rencontres et Voyagite

Tout cela, pour vous dire que l’Egypte au fil de l’eau c’est quand même sympa, reposant et charmant!! 


Date de l'expérience : 25/05/2019

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage