Forum Paris

Quand Partir à Paris? 14 juillet A fuir ou à choisir?

6 réponses

Dernière activité le 04/07/2019 à 00:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mariavoyage
Le 29 juin 2019
 Bonjour, 
Je me pose la question d'une venue à Paris avec mes enfants autour du 14 juillet en particulier pour profiter des feux d'artifice.

Cette période est-elle particulièrement bondée et à éviter en particulier avec des enfants?

 En effet je me pose la question de la période à à privilégier avec eux,  sachant que nous ne sommes pas du tout citadins, et cherchons la période la moins fréquentée.

Je n'arrive pas à me faire une idée précise sur l'été à Paris qui se vide?? de ses habitants, mais se gorge de touristes??
Avec des moments à éviter dans l'été ?
Ou des périodes un peu plus calmes?

Merci beaucoup à l'avance des éventuels conseils que vous pourriez me donner:)

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
Mayannick
Il y a 1 année
Si on se fonde sur le remplissage des hôtels hors voyages professionnels, de juin à octobre ce sont les mois les plus remplis. Donc les plus touristiques.
Oui c'est vrai que les parisiens prennent aussi leurs vacances en juillet et surtout en août donc baisse des "'autochtones" qui fait ressortir les touristes.
Nous parisiens on adorait travailler au mois d'août pour son ambiance vacances en soirée.
Mais si on cherche une période moins fréquentée,  l'été n est pas le meilleur moment.

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
mariavoyage
Il y a 1 année
Merci pour votre réponse :)

Sur l'été  est ce qu'il y des pics comme le 14 juillet par ex? 

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
Il y a des touristes toute l'année à Paris. Si c'est pour voir des monuments comme la tour Eiffel par exemple, il n'y a jamais de période creuse et il y a de longues files d'attentes tous les jours sans exception... Il y a évidemment (encore) plus de touristes pendant les périodes de vacances scolaires.

Si tu veux limiter un peu la foule, évite justement le feu d'artifice du Trocadéro du 14 juillet ! 

Mais selon ce que l'on a envie de voir et de faire, il est aussi tout à fait possible d'éviter la foule à Paris...

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
mariavoyage
Il y a 1 année
Oui bien sûr je pensais voir les feux d'artifice depuis un site plus éloigné, pas dans le bain de foule. C'est à peu près ce que je fuis si je suis en compagnie de mes enfants où que je sois :)

Quant aux autres sites, ce serait probablement uniquement en mode "balade extérieure" en supposant que les files d'attente soient trop longues.

Merci pour votre message :)

Il n'est pas évident de se faire une idée sur ce WE en particulier, pire ou pas je ne trouve pas d'info, intuitivement je suppose que oui. Et dans ce cas je préfère revoir ma copie.

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
Fred.
Il y a 1 année
"Oui bien sûr je pensais voir les feux d'artifice depuis un site plus éloigné, pas dans le bain de foule."

Franchement, pour le feu d'artifice du Trocadéro, c'est impossible d'éviter la foule, les deux ou trois stations de métro aux alentours sont fermées et c'est blindé de monde dès qu'il y a un point de vue, même loin. C'est vraiment la chose à éviter si tu ne veux pas de foule...

En revanche encore une fois, si Paris est très touristique toute l'année, il est aussi tout à fait possible d'éviter la foule d'une manière générale dès lors que l'on recherche le "Paris des parieisns" plutôt que celui des touristes... Personnellement, j'aime beaucoup rester à Paris pendant l'été...

Re: Quand Partir? 14 juillet A fuir ou à choisir?

Signaler
avo6
Il y a 1 année
Tout à  fait d'accord avec certaines opinions ci-dessus  : autant les lieux connus de tous (Louvre, Tour Eiffel, Montmartre, Orsay, Beaubourg, etc.)  sont infréquentables à cause de la foule des touristes autant les petits musées  du Marais et d'ailleurs, les passages, les cimetières,  etc. sont très agréables...voir la conversation "visites originales" ;--)).....et ce n'est pas pour me faire de la pub mais pour vous inspirer....

Bons Plans Voyage Paris

Voyage Paris

Services voyage