Forum Pologne

4 jours à Cracovie en juin

7 réponses

Dernière activité le 01/09/2019 à 15:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cebvl
Le 27 juin 2019

Bonsoir,

Voici un compte rendu  de nos 4 jours passés à Cracovie :


 


Jeudi 20 juin  - la vieille ville


Vol Lyon-Cracovie direct avec Easyjet : 100 € / personne. (les horaires d’avion permettent d’avoir des journées presque entières sur place  :aller à 7h du matin, arrivée à Cracovie à 9h. Retour à 16h50 de Cracovie)


Hotel 70S(sur booking.com)  dans le quartier de Kazimierz : 50 € par nuit pour 3 (appartement rénové dans un vieil immeuble)


 


A l’arrivée, le bus pour le centre ville se prend à la sortie de l’aéroport au niveau 0. Il y a un distributeur de tickets à l’arrêt de bus (paiement en CB possible) : 4,6PLN / 2,3 PLN pour étudiant


Visite de la vielle ville (les remparts, Rynek glowny, Notre dame…). Cracovie est une petite ville, tout se fait à pieds. Le jeudi 20 juin était la fête Dieu, Rynek souterrain était fermé et il n’y avait déjà plus de place pour le lendemain. Donc y aller tôt pour réserver des places.


 


Vendredi 21 juin – le quartier du château


Visite du château de Wawel :nous souhaitions faire une visite guidée des appartements royaux donc nous sommes venus vers 9h faire la queue au guichet (1 guichet à l’entrée du château, 3 guichets à l’intérieur dans les jardins) pour être sûr d’avoir de la place.


En attendant l’heure de la visite, promenade dans les jardins, visite de la cathédrale puis visite du quartier (fenêtre pontificale et nombreuses églises).


Finalement la visite des appartements n’est pas inoubliable (27 PLN / 21 pour étudiant) !


Ensuite nous changeons de quartier pour visiter l’usine de Schindler mais il est 16h et il n’y a plus de place pour la journée. Nous nous rabattons sur la pharmacie à l’aigle (11 PLN / 9 étudiant) qui s’avère intéressante.


Repas dans le quartier de Kazimierz


 


Samedi 22 juin – Auschwitz


J’avais réservé notre visite guidée d’Auschwitz en français  sur le site officiel. (60 PLN – 55 PLN/étudiant). Pour y aller, nous avons pris le bus depuis la gare routière (possibilité de prendre les tickets de bus à l’avance sur le site https://en.e-podroznik.pl mais il y avait des places libres à l’aller comme au retour). Le bus nous pose sur le parking du site. Beaucoup de monde, tout est payant les toilettes, la garde des sacs (seuls les petits sacs style sac à main sont autorisés). Les visites individuelles et gratuites sont autorisées le matin de bonne heure (avant 10h je crois) et le soir après 17h (ou 16h on n’a pas tout compris). La visite, même si elle dure 3,5h,  se fait au pas de course et on a à peine le temps de voir  ce qui est exposé. Il faut toujours avancer, il y a du monde. Cependant on ne regrette pas d’avoir choisi cette option car cela permet d’avoir un bon  aperçu général et la guide est très intéressante. Au bout de 2h, le groupe prend une navette et la dernière heure, on visite le site de Birkenau. Il était 15h et j’avais  réservé le bus du retour seulement pour 18h. Du coup à 16h, nous avons fait la queue pour avoir des billets gratuits pour visiter en individuel. Un peu avant 17h (il y a des horaires sur les billets gratuits), nous sommes alors repartis seuls dans le camp. C’était beaucoup plus calme, il n’y avait pratiquement plus de groupe et l’ambiance était complétement différente. Malheureusement, nous avons eu le temps de faire que 2  ou 3 expositions (chaque bâtiment abrite une exposition sur un thème) avant de prendre le bus.  En conclusion, l’idéal serait de  pouvoir avoir un aperçu global avec une visite guidée et pouvoir ensuite prendre le temps de revenir seul là où on le souhaite.


 


Dimanche 23 juin – Usine Schindler


 Après la journée assez éprouvante de la veille, nous souhaitions changer un peu  d’ambiance et avons hésité à retourner à l’usine de Schindler. Ce sont les commentaires sur internet qui nous ont décidé. Nous n’avons pas du tout regretté notre choix et aurions encore pu y passer plus longtemps. Ce musée présente la vie à Cracovie pendant la guerre de manière très interactive et c’est un bon complément à tout  ce que nous avions vu les jours précédents.


 


Conclusion de ce grand weekend : Cracovie est une jolie petite ville chargée d’histoire. Depuis Lyon, c’est facile et rapide. La vie y est moins chère qu’en France tout au moins pour les restaurants et hôtels. (les 4 jours nous sont revenus à 250 euros par personne avion compris en mangeant au restaurant tous les matins et soirs).


 


N’hésitez pas à me poser des questions, je serai heureuse d’y répondre si je le peux.
Christine


 


Date de l'expérience : 20/06/2019

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
nO-v0
Il y a 1 année
J'éspère que vous avez fait les mines de sel??

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
cebvl
Il y a 1 année
Et non, nous n'avons pas eu le temps ! 

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
pussy309
Il y a 10 mois
Bonjour et merci pour votre compte rendu c'est intéréssant de connaitre les impressions des voyageurs.
Nous Cracovie ce sera 4 jours en Octobre, nous avons déjà réservé les mines de sel et Auschwitz pour mon mari et des amis mes fils et moi on se sent pas d'y aller.
J'ai une question à vous poser pour le château de Wawel si vous ne visitez que les extérieurs cour et jardins faut t-il faire la queue à un guichet ?
Merci

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
cebvl
Il y a 10 mois
Bonjour 

Les jardins  du château ainsi que la cathédrale sont accessibles gratuitement sans passer par un guichet.et c'est ce qui est le plus joli à voir ! 
Bon voyage
Christine
Date de l'expérience : 28/06/2019

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
pussy309
Il y a 10 mois
Merci Christine 
Vous me confortez dans mon idée. Pour Auschwitz  ma famille a réservé la visite en Français pour 10h00 ou 10h15 ils prendrons aussi le bus, aviez vous pris la visite si tôt ? si oui avez vous eu le bus de bonne heure ? 

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
cebvl
Il y a 10 mois
Nous avions la visite de 11h30 et nous avons pris le bus de 9h30 à Cracovie. Il y a 1h30 de trajet. donc nous avions 1h d'avance ce qui est un peu trop mais bien prévoir un gros 1/4 d'heure  le temps de se repérer puis pour rejoindre le point où nous attend le guide, il faut faire la queue pour présenter les billets et passer la sécurité (un peu comme  dans les aéroports). Attention seuls les très petits sacs (voir la taille sur leur site) sont autorisés sinon il y a une consigne payante (les WC aussi sont payants ! ). Pour les horaires de bus, je donne le site dans mon compte rendu.

Cordialement
Date de l'expérience : 22/06/2019

Re: 4 jours à Cracovie en juin

Signaler
cebvl
Il y a 10 mois
Nous avions reservé la visite de 11h30. Nous avons pris le bus à 9h30 à Cracovie. Le trajet dure 1h30 ce qui fait que nous avions 1h d'avance. C'est un peu beaucoup même s'il y a une petite exposition à voir à l'extérieur mais bien prévoir un gros 1/4 h car il faut se repérer (le parking est grand), faire la queue pour présenter ses billets puis passer la sécurité (un peu comme dans les aéroports) avant de pouvoir rejoindre le point de rencontre avec le guide. Attention, seuls les très petits sacs sont autorisés (cf taille sur le site internet) sinon il y a une consigne payante (les WC sont payants aussi). 
Pour les horaires de bus, j'ai mis le nom du site dans mon compte rendu.

Cordialement
Christine 
Date de l'expérience : 21/06/2019

Bons Plans Voyage Pologne

Voyage Pologne

Services voyage