Forum Maroc

De retour d'une boucle Marrakech Merzougha Ouarzazate

5 réponses

Dernière activité le 01/07/2019 à 11:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
s.martin32
Le 27 juin 2019
De retour de 8 jours de road trip dans le sud, je partage qques infos sur ce magnifique séjour. 
1ere nuit à Marrakech dans un riad réservé à l'avance : seule réservation avec les 2 dernières nuits à Marrakech. Pour le reste, je recommande cette formule liberté qui permet de s'arrêter où l'on veut et de choisir son auberge. Pas de souci de place en tout cas en cette saison : nous étions quasi seuls dans les auberges). Le reste du temps, je doute qu'il y ait des difficultés : les auberges sont nombreuses dans les sites touristiques.
Le lendemain, récupération de la voiture de location réservée chez najm car. Tout a fait contents du service.
Nos étapes pour la nuit : ait benhaddou, tinghir, merzougha ( bivouac dans Les dunes), oasis de fint puis les 2 dernières à Marrakech ( qui nous a paru très bruyante et agitée après le calme des nos autres étapes). 
Nous avons tjs pris la demi pension dans les auberges ( entre 40 et 50 € pour deux, sauf le bivouac un peu plus cher) et nous n'avons pas été déçus. Si la nourriture n'était pas très diversifiée ( salade marocaine quotidienne puis tajine, souvent de poulet puis melon/pastèque), c'était tjs très bon. L'accueil était très sympathique partout et les lieux magnifiques. Nous avons découvert des paysages somptueux sur touts ces routes, gorges, oasis, ksars et Kasbah. La chaleur n'était pas insupportable à notre surprise ( mais il paraît qu'il fait en général bcp plus chaud à cette époque).
Voila un court séjour mais bcp de dépaysement en peu de temps ( même si je connaissais déjà un peu le Maroc)
Si vous souhaitez plus de détails, n'hésitez pas.

Re: De retour d'une boucle Marrakech merzougha ouarzazate

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
Merci d’avoir pris le temps de faire ce retour , peut être pourriez vous nous donner les adresses de vos hébergements , c’est toujours sympa .
cordialement , Hannah .

Re: De retour d'une boucle Marrakech merzougha ouarzazate

Signaler
s.martin32
Il y a 1 mois
Bonjour

Pour les hébergements:
- :riad Irène à Marrakech
-Kasbah du jardin à ait benhaddou
-auberge amazir à tinghir
-bivouac merzougha par l'auberge de la liberté
- la terrasse des délices à l'oasis de fint à ouarzazate
-riad bab lahkmiss à Marrakech

Seuls les riads ont été réservés à l'avance.
Les auberges étaient dans le routard sauf celle de merzougha, choisie au hasard pour sa proximité des dunes et bon feeling avec le proprio ( nous étions juste tous les 2 avec le chamelier pour la rando en chameau et 7 au bivouac ce qui nous convenait parfaitement)

Re: De retour d'une boucle Marrakech merzougha ouarzazate

Signaler
Camb71
Il y a 1 mois
Tres sympa l auberge de la liberte. J y etais en novembre dernier. 

Re: De retour d'une boucle Marrakech merzougha ouarzazate

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 mois
Merci pour votre réponse , pourriez vous me parler du jardin des délices à fint ? Ça m’interesse .

Re: De retour d'une boucle Marrakech merzougha ouarzazate

Signaler
s.martin32
Il y a 1 mois
Pour l'auberge la terrasse des délices, l'environnement est magnifique ainsi que le bâtiment : plusieurs petites terrasse et salon, jolie piscine. Les chambres sont basiques ( manque de déco, salle de bain moche.. .) mais cela ne nous a pas dérangé. Nous avons trouvé l'accueil globalement assez froid et moins sympathique que dans les autres auberges où nous sommes allés. Le prix annoncés au départ était assez cher ( 70 euros pour la DP pour deux) donc nous l'avons négocié donc peut être que cela a eu un impact sur notre accueil ( car sur TripAdvisor les commentaires sont excellents y compris sur l'accueil).
Pour y accéder, 6 km sur route non goudronnée mais se fait sans pb avec voiture classique ( sauf s'il a plu car il y a un passage à gué)

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage