Forum Afrique du Sud

Second séjour en Afrique du Sud au mois d'octobre

3 réponses

Dernière activité le 27/06/2019 à 18:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Zoom
Le 26 juin 2019

Bonjour à tous,

Il y a 6 ans (déjà), nous avons passé deus semaines en AFS.


Notre parcours a été classique: Johannesburg (une journée),  Cape Town et environs (3 ou 4 jours), puis Hluluwe game reserve, Imfolozi game reserve, parc Kruger (3 jours), Blyde River canyon et retour à Johannesburg. 


Au mois d'octbre 2018, nous avons passé également deux semaine en Namibie.


Là encore, notre parcours n'a pas été original: Windhoek, Sossusvlei, puis direction le nord avec plusieurs haltes, Swakopmund, la vallée des welwitschia, Wustenquell, Brandberg, Spitzkoppe, Palmwag, et pour terminer confortablement, Erindi. Nous ne sommes pas allés à Etosha.

Nous avions énormément aimé l'AFS, mais la Namibie a été une vraie révélation...


Et là, nous pouvons à nouveau partir deux semaines en octobre, et envisageons de retourner en AFS. Notre objectif serait la découverte de régions plus sauvages que lors de notre premier séjour, et la visite d'un ou plusieurs parcs animaliers.


A ce jour, nos projets ne sont pas plus précis que ça. Notre seule contrainte est que nous voulons éviter les régions susceptibles d'être impaludées, ayant très très mal supporté la malarone, et ne pouvant prendre aucun risque.


Donc, que pensez-vous de notre idée? Ne risquons-nous pas d'être déçus par rapport aux deux voyages précédents? Quelle(s) région(s) nous conseilleriez-vous? Je pense que pour le Namaqualand en fleur, il faudrait pouvoir partir un peu plus tôt...


Merci mille fois par avance à ceux qui connaisssent bien l'AFS et voudront bien nous donner leur point de vue, nous permettant ainsi peut-être de concrétiser ce projet!


 

Re: Second séjour en Afrique du Sud au mois d'octobre

Signaler
ANNICK
Il y a 1 mois
Bonsoir,

A cette époque de l'année il faudrait visiter la partie au dessus de Joburg avec Tzaneen, Mapungubwe NP, Leshiba Wilderness, Marakele NP. 

Sil reste du temps inclure le Drakensberg avec le Royal Natal NP.

A+
Annick

Re: Second séjour en Afrique du Sud au mois d'octobre

Signaler
breton.traveller
Il y a 1 mois
Plus sauvage et malaria free: le Northern Cape.
Le Namaqua est beau même sans les fleurs (qui font aussi pousser les touristes). Les parcs ne manquent pas: Richtersveld, Augrabies et idéalement le KTP (attention aux résas pour ce dernier).

Re: Second séjour en Afrique du Sud au mois d'octobre

Signaler
Zoom
Il y a 1 mois
Merci pour ce retour.J'ai pensé au Northern Cape. Par contre, pour le KTP, je m'y prends trop tard...Je vais continuer à chercher; vos avis à tous seront toujours les bienvenus!

Bons Plans Voyage Afrique du Sud

Voyage Afrique du Sud

Services voyage