Forum Chine

Trip entre amis du 29/07 au 10/08/2019 dans le Nord-Est de la Chine (il va faire chaud)

4 réponses

Dernière activité le 27/06/2019 à 21:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Absolem_7
Le 26 juin 2019

Bonjour à toutes et à tous !


 


Alors voilà, en dépit du bon sens, nous avons décidé de partir à 3 visiter le Nord-Est de la Chine pendant un peu moins de 14j.


Au programme : Pékin, la grande muraille, Xi'an et ses statues de terre cuite, Pingyao, Shanghaï et éventuellement Qufu en fonction du temps qu'il nous restera !

Nous allons lancer la procédure pour les visa. Résidant sur Lyon, nous avons la chance d'avoir un consulat sur place ! 
J'ai néanmoins quelques questions à ce sujet ! 

Afin d'obtenir un visa, il est précisé qu'il faut un justificatif de billets A-R, ainsi qu'un document attestant d'un hébergement sur place, avec le "planning" de nos déplacements.



Comme on est plutôt du genre à voir un peu sur place comment on se débrouille, j'ai fais une réservation pour la totalité du séjour dans une Auberge de jeunesse à Pékin. 
Que doit-on faire ensuite ? J'ai écrit à l'AJ concernant le justificatif, qu'ils souhaitent m'envoyer par courrier ! Or, je comptais faire les visas la semaine prochaine ! 



De plus, nous comptons réellement rester 3 nuitées dans cette auberge, pour éviter d'avoir à fournir des justificatifs de déplacements dont nous n'avons pour le moment aucune idée. Cela peut-il passer ?


 


Nous comptons également sortir le soir (nos 24 ans obligent !) et bien manger ! Nous évoquons également l'éventualité de nous faire tatouer sur place ! Si vous avez des bons plans, conseils, ou autres mises en garde, nous sommes preneurs !


 


Merci pour vos réponses ;)

Re: Trip entre amis du 29/07 au 10/08/2019 (il va faire chaud)

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 mois
Vous devez montrer des réservations pour toutes le nuits mais pas les transports internes. Simplement réserver n'importe où, imprimer la réservation et annuler. Il faut tous les noms sur les réservations ou faites 3 réservations. Après l'obtention du visa, vous allez où vous voulez.
Pour savoir ce qui se passe à Beijing lire www.thebeijinger.com
D'ailleurs si vous cherchez un peu, je me souviens d'articles sur les meilleurs tatoueurs à Beijing sur ce site.

Re: Trip entre amis du 29/07 au 10/08/2019 (il va faire chaud)

Signaler
Absolem_7
Il y a 1 mois
Salut Louis, et merci pour ta réponse !Je vais de ce pas faire un tour sur le site que tu me conseilles, afin de nous tenir informé des dernières news sur la Capitale !

J'avais effectivement cherché des articles sur les meilleurs tatoueurs à Pékin, mais, à mon souvenir, ces articles étaient déjà datés ! Et il est difficile de se faire une idée de prix, de dispos et de style afin de booker un rdv concluant (ne restant que 14j, c'est court pour parler projet et se faire tatouer) !  Auriez-vous également quelques conseils pour rencontrer de jeunes chinois.es parlant anglais (ou au mieux, français !) afin d'eggayer notre séjour ? L'AJ dans laquelle j'ai réservé nous propose une navette Aéroport-AJ à 260 yuans, ce qui me paraît excessif ! J'ai lu que les tarifs des taxis étaient de 0.45cts €/km, est-ce vrai ? Y'a-t-il un risque d'arnaque au taxi, comme cela peut arriver même en France ? Conseilleriez-vous également de partir avec peu de vêtements et de se fournir en fringues sur place ? Merci encore pour vos réponses, et bonne soirée ;) 

Re: Trip entre amis du 29/07 au 10/08/2019 (il va faire chaud)

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 mois
La plupart des jeunes Chinois parlent anglais. Certains mieux que d'autres.
Un taxi de l'aéroport de Beijing vers le centre de la ville est environ 100RMB. Encore moins cher par métro. Pour les taxis il faut le nom et l'adresse de votre destination par écrit en Chinois. Le taxi doit utiliser le compteur. Ignorer les gens qui vous approchent. Je vous conseille de gooogler "usual scams in Beijing". 
Pour les vêtements, en amener le moins possible. Vous trouverez tout là-bas.

Re: Trip entre amis du 29/07 au 10/08/2019 (il va faire chaud)

Signaler
Absolem_7
Il y a 1 mois
Merci pour tes conseils ! J'en prends bien note !

Il me reste un sujet épineux à élucider : le planning !

Nous (enfin, "je") comptons faire l'itinéraire suivant : -Pékin (arrivée le 29/07 à 9h)
-Xi'an
-Pingyao
-Shangaï
[-Qufu]
-Pékin (Départ le 10/08 à 11h) Quelle durée devrions-nous envisager dans chaque ville ? Sachant que nous souhaitons en faire le Maximum, et avoir également du temps pour se "perdre" et découvrir par nous-même les différents quartiers. Bien évidemment, nous souhaiterions quand même faire les grosses "têtes d'affiche" comme la Grande Muraille, la Cité Interdite, les grands musées (d'Histoire et d'Art), les marchés aux antiquités et autres, l'Armée de terre cuite de Qin Shi Huang, les grottes de Yungang,le monastère suspendu de Xuankong, Le mont Huashan, les tombeaux impériaux, voir quelques spectacles, assister à des ateliers de cuisine où d'aquarelle, aller en boîte, rencontrer du monde !  Nous sommes preneurs de toutes les activités que vous nous conseilleriez/déconseilleriez, ainsi qu'une idée éventuelle de durée de séjour dans chaque cité ! Merci encore !   

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage