Forum Vietnam

Retour (négatif) sur une croisière dans la Baie d'Ha Long/Bai Tu Long

2 réponses

Dernière activité le 26/06/2019 à 03:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
arnaud.oruviere
Le 25 juin 2019
Bonjour,
Nous sommes rentré tout juste hier du Vietnam. Personellement, nous sommes passés par l'agence Swan Cruise (agence milieu/haut de gamme), 3 jours et 2 nuits. 
Halong ou Bai Tu Long, je ne recommande pas les croisières. C'est mieux de prendre les day-trip je pense et de dormir à Cat Ba éventuellement, (les retours que nous avons eu d'autres personnes que nous avons croisés étaient bons, on m'a parlé de 25 euros la journée). 

Mais je prend des pincettes en disant ça, nous avons eu du mal à trouver des infos sur Ha Long/Bai Tu Long etc, je pense que les informations sur le net sont biaisées par les agences touristiques locales, qui n'hésitent pas à faire des discount contre des bonnes reviews. (On nous l'a proposé). Il faut savoir que sur Tripadvisor, Swan Cruise totalise 4500 reviews, et je doute fortement de leur authenticité. Nous avons été assez décu au final de Ha Long et de la prestation de notre agence, et je crois qu'elles sont toutes pareilles (il y a peut-être des exceptions mais bon courage pour les trouver). Honnetement, je ne sais pas quelle est la bonne option, mais comme je vous disais, nous avons croisés des belges qui étaient très contents d'avoir fait comme ça, day trip vers Lan Ha et Cat ba.

Vraiment, les croisières sur Bai Tu Long (nous avons fait 3 jours 2 nuits), c'est un peu de l'arnaque. En fait, on est sur le bateau que 45 heures, donc même pas 2 jours complets au lieu de 3^^
Le dernier jour, on arrive au port à 10h du matin, et ils servent le lunch à 10h40, c'est du n'importe quoi. On débarque à 11h30, pour que les suivants embarquent. C'est le même système à Ha Long. 
Nous avons payé 250$ par personne. Rien ne justifie un tel prix. Nous avons dormi les 2 nuits au même endroit, en gros les mêmes activités. On sent que c'est l'usine, aucune liberté sur le programme. On se sentait comme des moutons. Nourriture bonne, mais chambres petites.

Il faut voir le nombre de gens qui bossent pour les agences qui trainent sur les forums pour comprendre un peu comment ça fonctionne. Et de voir comment la ville d'Ha Long se développe en mode Las Vegas pour comprendre que Ha Long, c'est surtout du très très gros business!!!

A faire quand même, car c'est unique au monde, mais en étant averti que c'est un peu la mafia locale qui gère le truc, et éviter les trucs tout organisés. C'est la règle d'or au Vietnam je pense. On peut louer un scooter n'importe ou, et réserver ses logements en dernière minute sur booking pour avoir des tarifs divisés parfois par 2. Il y a du wifi a peut près partout, même dans certains trains.
Date de l'expérience : 15/06/2019

Programme gratuit en lecture

Signaler
H@rd
Il y a 3 mois
,, 
Vraiment, les croisières sur Bai Tu Long (nous avons fait 3 jours 2 nuits), c'est un peu de l'arnaque. En fait, on est sur le bateau que 45 heures, donc même pas 2 jours complets au lieu de 3^^
Le dernier jour, on arrive au port à 10h du matin, et ils servent le lunch à 10h40, c'est du n'importe quoi. On débarque à 11h30, pour que les suivants embarquent. C'est le même système à Ha Long. 
Date de l'expérience : 15/06/2019


C'est comme les forfaits séjour + vol charter de 8 jours/7 nuits avec le vol du premier jour à 21h et arrivée vers 3h du matin, le retour avec vol à 5h du matin du 8e jour (départ de l'hotel vers 1h du matin).  ;-(

D'autre part, avez-vous lu les détails du programme (cliquez ici) ?  ;-)

ça démarre à Hanoi vers 8h le premier jour et se termine aussi à Hanoi vers 18h.
Programme gratuit en lecture - H@rd



Re: Retour (négatif) sur une croisière dans la Baie d'Ha Long/Bai Tu Long

Signaler
Vietnam-Original-Travel
Il y a 3 mois
Bonjour,

Vous n'etes pas le seul dans ce cas. Je ne peux que saluer votre retour. Je pourrais bien entendu faire de la pub pour telle ou telle agence, mais c'est pas ca le truc.
Il faut tout verifier. Si vous cherchez sur le net, verifiez les infos legales des sites ,ne jamais acheter un circuit en dehors des lieux "safe" : votre hotel, une agence recommandee par des amis... Vinh Ha Long est une caricature... Malheureusement... Le pire y cotoie le meilleur.
Pour des raisons de securite, les bateaux ne sont autorises a naviguer que selon un itineraire precis. Idem pour le mouillage. D'ou le sentiment de faire comme tout le monde.
Si vous voulez hors des sentiers battus, il faut passer par une jonque privative... Ce qui a un cout.
Les agences revendent du circuit Halong. Elles ne maitrisent rien. Une fois qu'on sait ca... Choisissez une petite agence francophone qui a fait ses preuves aupres de vos amis, pas forcement sur TripMachin...
Ha Long est vraiment un truc a part, ici. Le taux de fraude est tout simplement hallucinant !
Encore une fois, il faut prendre le temps de tout verifier, de demander conseil a votre entourage, sur ce forum ou d'autres.
Le plus cher ne sera pas egal a meilleur service... Le dernier delire en date : on vous recupere a l'aeroport de HN et direction la baie... en hydravion, a moins que vous ne testiez la vue du haut d'un helico...


Mais il y a tellement d'autres sites a visiter :-)

Bonnes vacances a ceux qui partent...

Pierre
Date de l'expérience : 02/01/2018

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage