Forum Canada

Visites dans l'ouest canadien

3 réponses

Dernière activité le 14/07/2019 à 11:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marguerite37
Le 24 juin 2019
Bonjour,
J'affine mon voyage d'août 2019 et je m'interroge au sujet des visites et activités à faire.
Dans les Rocheuses : Sulphur mountain, Jasper tram et la croisière sur le lac Maligne : qu'est-ce qui vaut le coup ? Les 3 étant assez onéreux j'aimerais avoir vos retours d'expérience svp.

Ensuite j'ai 2 jours et demi à Vancouver. L'excursion aux baleines est-elle bien ? Vaut-il mieux la faire depuis Vancouver ou Victoria ?
J'ai pensé éventuellement faire 1 jour à Vancouver 1 jour à Victoria (en partant pour la journée seulement) mais c'est sûrement précipité ?
Est-il intéressant d'aller sur l'ile de Vancouver pour ne faire que Victoria?

Merci pour votre aide.

Re: Visites dans l'ouest canadien

Signaler
etrefal
Il y a 2 mois
Vous devriez vous concentrer sur Vancouver et ses alentours puis garder l'Île de Vancouver pour un autre voyage. Mais tout dépend de combien de semaines vous disposez.
Date de l'expérience : 23/06/1980

Re: Visites dans l'ouest canadien

Signaler
CATHERINE57
Il y a 1 mois
Bonjour, Nous sommes partis 15 jours sur l'Ile de Vancouvert et c'était court! Victoria en elle même, d'après moi, ne mértite pas le déplacement. J'ai eu le sentiment d'une ville "disney" n'offrant guère d'intéret. Au contraire de l'île et de son aspect sauvage. Si vous n'avez qu'un jour mieux vaut se concentrer sur Vancouvert
Date de l'expérience : 13/07/2007

Re: Visites dans l'ouest canadien

Signaler
JMarco45
Il y a 1 mois
Bonjour,

Concernant les rocheuses, mon avis est que la croisière sur le Lac Maligne est magnifique et vaut son prix.
Pour ce qui est des téléphériques, cela dépend de la météo, il faut être opportuniste, quand le temps s'y prête, c'est toujours magnifique, que ce soit au-dessus de Banff, de Lake Louise ou de Jasper.

Je ne suis pas trop d'accord avec l'appréciation négative de Victoria, qu'il faut savoir aborder avec discernement. C'est un bon port d'embarquement pour l'observation des orques. Sinon, Vancouver est une ville magnifique, mais très différente, et je ne suis pas certain que ce soit un bon point de départ pour l'observation des cétacés. NB pour les tours aux baleines, nous les avons fait au départ d'Ucluelet sur la côte Ouest et de Telegraph Cove sur la côte nord de l'île de Vancouver.

Bonne préparation de voyage.
Date de l'expérience : 10/07/2018

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage