Forum Singapour

4 jours à Singapour

Avis non contrôlés
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pehuenito
Le 20 juin 2019
Programme séjour Singapour juin 2019


According to legend, the compact island was originally named ‘Singapura’ (meaning lion) by Srivijayan Prince Sang Nila Utama, when he landed here in the 13th Century and spotted what he thought was a lion.With a population now standing at over 5 million, Singapore is second only to Monaco as the World’s most densely populated country.
À Singapour, il y a de nombreux monuments de l’époque coloniale, un exemple frappant est la Maison du Parlement. Elle a été construite en 1827, initialement le bâtiment appartenait à un riche marchand. Plus tard, le manoir abritait le tribunal, et il n’est devenu le siège du Parlement qu’en 1965.
Le territoire de la ville est divisé en quelques quartiers nationaux, dont chacun possède non seulement des curiosités intéressantes, mais aussi des restaurants nationaux et des magasins.
Vendredi soir. Départ PN 9h30 pm arrivée minuit et demi, nuit à l’aéroport
- Terminal 1 des lowcost, lits , longs sieges gratuits< Departure transit lounge west, level 2, open 24 hours) or snooze lounges, T1 inside security transit East, level 3. Mais vous ne pouvez vous y reposer que 3 h maxi. Donc, si vous êtes comme moi, en attente de prendre le premier métro à 5h30, que vous arrivez autour des minuits, mieux vaut passer la douane à temps.
- Le butterfly garden ne serait ouvert que pour les personnes en transit. Passée de l’autre côté, ce serait raté. Ça m’étonne un peu car apparemment pas de contrôle de carte d’embarquement. Je vais donc au Jewels quartier qui est en effet très beau. Une fontaine au milieu, un beau jardin autour, des immenses bambous, une musique douce.

- Entre temps et comme les boutiques sont ouvertes, je remarque que le duty free est très cher, même pour une bourse européenne.
- > Une autre passerelle très aérienne mais payante


gardens by the bay, le stade
L’après-midi, cap sur Sungei Buloh Wetland Reserve au NW de l’ile (métro Kranji mais après il vous reste encore environ 5.5 km à parcourir. Il existe cependant un bus, 925 c, peu fréquent, 3 S$ le trajet. Soi-disant on peut y voir beaucoup d’oiseaux. Il n’y avait pas beaucoup de monde et je n’ai pas eu la chance d’en voir Sauf des écureuils peu farouches d’ailleurs et bien occupés à manger. Cette réserve de zone humide est connue pour etre un point pour les oiseaux migratoires voyageant de Sibérie vers l’Australie.
Le retour se fera par bus et heureusement car j’étais bien fatiguée depuis la veille (n ayant pas pu dormir à l’aéroport).

mangrove - écureuil callosciurus notalius, plantain squirrel

Pour ceux qui ne connaissent pas les zones humides ni les mangroves, et si vraiment ils ont du temps en plus, cette réserve peut être intéressante mais du fait de son éloignement de tous les autres points et parcs et réserves sur Singapour, je ne la classerais pas comme prioritaire.
Vu le prix des repas, boissons (une bouteille de 500 ml d’eau 2.80 S$, des plats pas à moins de 8 ou 10 S$, des cafés à 4.50 ou plus, je décide d’acheter dans un 7 eleven (petit supermarché) des pates en sachets et un ou deux fruits.
Pour info, aller dans little india pour acheter fruits, légumes, eau, tout y est moins cher d’environ 60 %)
Dimanche 16.6.2019
L’idée est d’aller au parc du fort Canning que je recommande fortement car il a un jardin botanique où l’on retrouve beaucoup d’espèces végétales identifiées, de beaux parcours pour monter jusqu’au fort et cette année est l’année du bicentenaire de la naissance de Singapour.
Fort Canning Park est l'endroit où la Grande-Bretagne a décidé de se rendre et a cédé l'île au Japon. Pendant la période de 1859 à 1861, les troupes britanniques ont construit de nombreuses forteresses, des travaux d'architecture. Aujourd'hui, quelques ruines des forteresses et quelques tunnels souterrains sont laissés. Ce fort abritait le battlebox, QG souterrain britannique durant la seconde guerre mondiale)
Visiter le Heritage on the Hill avec plus de 500 ans d'histoire. Visitez également Maritime Corner @ Fort Canning, qui raconte l'histoire du développement de Singapour depuis un port de transbordement vers un centre maritime international et Fort Gate Gate, des restes d'un fort ont été construits ici au 19ème siècle.
Je me rends ensuite jusqu’à Clarke Quay pour prendre le MRT et aller jusqu’au harbour front. De là j’irai à pied jusqu’à Sentosa. Il faut savoir qu’il y a une télécabine qui rejoint le mont Faber à Sentosa et qui passe au-dessus de la baie et du port.
Fort Siloso was built in the late 19th century. During that time, Singapore had become an important trading port for the British, so it was imperative that the island was protected from sea invasion.However, during World War II, Japanese troops invaded Singapore by land from north Malaya. This led the British to turn Fort Siloso’s guns towards the mainland instead to help support the ground forces defending Singapore from the invasion.

Le MRT qui va sur Sentosa - la vue sur le port et la baie depuis le MRT
J’arrive sur l’ile et me retrouve autour de plein de boutiques bruyantes, d’immeubles, de buildings, c’est un peu un Disney land et je ne m’y attendais pas. Je savais que c’était une ile créée pour le divertissement mais pas à ce point. Je m’empresse de quitter ce lieu en prenant le chemin de randonnée mais tout est surfait. Bref, l’idée que j’avais au départ d’aller jusqu’au fort puis de me rendre sur une plage ne me plait plus car cette ile ne me plait pas. Je décide toutefois d’aller sur une plage, plus proche que celle du fort, Je vais donc à la plage de Palawan tout en m approchant de la plage Tampong (espacée environ de 2 km). Des personnes se baignent dans une eau pas propre, en face de cargos pas si loin de la plage qui attendent une place au port. 2 grandes rangées de bouées séparent deux ilets afin de stopper la pollution. Peu rassurant tout de même.

Le lion de mer, Merlion télécabine qui relie Singapour à Sentosa

Le Merlion statue intitulée « Le lion de mer ». La sculpture représente un animal inhabituel avec une tête de lion et un corps de poisson. On croit que ce monument insolite protège la ville de la violence de l’élément d’eau.
Je n’ose pas me baigner. Je m’arrête au retour à Chinatown. Les alignements de petites maisons, des shophouses (maisons boutiques centenaires avec grands volets de bois, ouvertures en demi-lune et néoclassiques importés de Europe, sur des tons de jaune citron, rose acidulé ou de vert menthe à l’eau.

Visite du bouddha tooth relic temple où serait conservée la canine de bouddha.
Dans Chinatown, sur la même rue à 60 m d’écart se trouvent une mosquée et un temple hindou, le sri mariammam temple

Retour à l’auberge après une journée encore bien remplie

Lundi 17.6.2019
Ce sera le southern Ridges et Mount Faber, labrador trail et le Haw pa Village
J’ai pris le MRT jusqu’à harbourfront pour me rendre au southern ridges. Très beaux sentiers, une passerelle design, ‘henderson waves, 274m de long qui passe au-dessus de la voie rapide. Je n’ai pas pu observer d’oiseaux mais toujours des écureuils (marang trail, berlayer walk, faber walk, canopy walk puis je suis allée jusqu’à alexandra path), labrador path et de belles vues sur la baie, Sentosa, le port

pas toujours que de beaux buildings à Singapour

un combat entre deux lézards

Rando Mount faber - Originally named Telok Blangah Hill, it was renamed Mount Faber in July 1845, in honour of Captain Charles Edward Faber of the Madras Engineers, who built a narrow winding road to the summit for the installation of a signal station., environ 4 h
The Southern Ridges is a 10-kilometre trail that connects parks along the southern ridge of Singapore. Some of the attractions along this trail include its greenery and the connecting bridges. This project linked up the parks between the Kent Ridge Park and HarbourFront.
Belle vue sur le building (résidence) reflections dans la baie de Keppel , 160 m de haut. Reflections at Keppel Bay won the FIABCI Prix Excellence Awards (Residential High-Rise) in 2013 and The Chicago Athenaeum International Architecture Award in 2012, 41 étages, ensemble de 6 tours.


quelques fresques au mont Faber témoins d’évènements historiques
The Southern Ridges is made up of Mount Faber Park, Telok Blangah Hill Park, HortPark, Kent Ridge Park and Labrador Nature Reserve.

A midi
Haw par villa. De la sortie nord-ouest du Southern Ridges, je ne suis qu’à 3 km maxi du Haw par villa que je décide de rejoindre à pied. Au retour je prendrai le MRT qui se trouve au pied de l’entrée.
2 chinese brothers Aw Boon Haw and Aw Boon Par, the developers of Tiger Balm, moved their business from Burma to Singapore in 1926. The site, which is in front of a small hill and faces the Singapore Strait, was deemed suitable based on considerations of feng shui and was purchased in 1935. Between 1937 and his death in 1954 (when the park was declared public property), Boon Haw commissioned statues and dioramas in the park that served to teach traditional Chinese values.

Ce parc est intéressant pour ceux qui ont un penchant sur la culture chinoise et tout particulièrement ses légendes illustrées par des statues. Il y a aussi une approche de la mort avec le tunnel de l’enfer.

Mardi
J’avais prévu d’aller sur Pulau UBin mais malheureusement il a plu et continuera de pleuvoir une bonne partie de la matinée
Je pense donc aller dans le quartier des affaires, et je prends le mrt pour le city hall. Mais surprise. Quelques beaux buildings, enfin, originaux, la bibliothèque nationale sur plusieurs étages avec une structure métallique originale.

Je retourne sur Chinatown pour acheter quelques souvenirs puis prends le mrt pour aéroport afin d’avoir un peu d’avance et pouvoir visiter le butterfly garden

Depart mardi 18.6 7h25 pm arrive PP 19h25 pm






En conclusion, Singapour ne m’a pas vraiment plus, mise à part le parc du fort canning et la réserve southern ridges. Le gardens by the bay est original et il est sûr que l’on peut apprécier les prouesses architecturales de ces buildings originaux. Mais cet Etat reste un état très capitaliste, très cher, ou prime le secteur tertiaire, bien qu’ayant une activité portuaire incroyable, où tout est mis pour montrer la supériorité technologique, le high tech, tout en délaissant, il faut le dire, les hauts quartiers qui sont des barres d’immeubles où vivent les immigrés avant tout.
Bref, rester 2 jours suffiraient mais là encore tout est subjectif.
Les insolites : un combat de lézards, les écureuils peu sauvages, la baie de Sentosa où les gens se baignent face à des cargos
Les + : Jewel au Changi airport, southern ridges et Fort Canning Park, la propreté dans les rues et métros, la ponctualité
Les - : les prix pour se nourrir, Sentosa

Budget pour 4 jours 3 nuits
Nuit à Camphell inn, pdj inclus, pas de serviette ni drap, 38 S$ pour 3 nuits taxes. Pas terrible mais c’est l’un des moins chers
Transports dans Singapour sachant que j’ai beaucoup marché 25.80 S $
Repas tres frugales car trop chers 25.80S$
Souvenirs 10S$
Billet d’avion AR pris 2.5 mois à l’avance Phnom Penh-Singapour 146.38us$+80$ (frais tout confondu sur place), soit un long we ‘’routard’’ à 226 $ US
Date de l'expérience : 18/06/2019

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