Forum Norvège

Soyez vigilant avec Scanditours

Avis non contrôlés
Signaler
Pierre-Co
Le 18 juin 2019
Nous venons d'effectuer, en ce début juin 2019, le circuit en autotour "des fjords aux iles Lofoten - 12 jours/11 nuits" vendu par Scanditours.
J'attire votre attention sur le fait que le circuit détaillé sur le site web (qui nous convenait parfaitement) se révèle différent pour 2 des étapes.
Faisant pleinement confiance à Scanditours - groupe Kuoni, je n'ai pas vérifié les documents avant de partir (le road-book succint était cohérent avec le site web mais pas les vouchers).
Du coup :
- nous devions passer 1 nuit au lieu de 2 nuits dans les iles Vesteralen, ce qui est très insuffisant pour une visite.
- dans la région du nord de Lillehammer, l'hôtel réservé par Scanditours se trouve à 70 km plus au nord, dans une station de ski absolument désertique à cette époque de l'année. Grand hotel, pas de restaurant à 25 Km à la ronde (sauf celui de l'hotel où nous étions seuls). Ambiance "Shining" ...
Nous sommes passés 2 fois par Oslo, où Scanditours vous loge sur la zone de l'aéroport, situé à 50 Km de la ville. Magnifique lieu de villégiature ! Pour information, l'A/R aéroport-centre ville coûte environ 40 euros par personne en train express.
A aucun moment, il nous a été précisé qu'un gps était nécessaire, notamment dans la région des fjords, (heureusement que Google Maps était là). 
Les 2 passages en ferry devaient être compris dans le prix d'après le road book mais en fait non ... 
Pour finir, les documents devaient nous être envoyés 10 jours avant le départ, ils ne sont arrivés que 5 jours avant après les avoir réclamés.
Il y avait une erreur quant au nom de ma compagne sur ses billets d'avion alors qu'à la réservation j'avais envoyé les informations précisées sur nos passeports. Il a fallu faire faire une modification de dernière minute par la compagnie Norvegian (heureusement que je l'ai vu avant de partir, Scanditours n'avait pas vérifié).
Scanditours ne s'excuse pas, fait preuve de mauvaise foi ,ne rembourse pas les 2 nuits d'hotels payées sur place (une pour passer plus de temps aux iles Vestralen et une autre due à une incompréhension de notre part avec ces écarts entre le road book et les vouchers), n'a pas mis à jour son site web à ce jour.
Suite à cette expérience, force est de constater que SCANDITOURS = AMATEURISME.
Soyez plus que vigilants avec ces gens là.
Sinon, la Norvège est un pays magnifique.
Date de l'expérience : 01/06/2019

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage