Forum Islande

4x4 ou citadine en Islande

4 réponses

Dernière activité le 17/07/2019 à 13:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Margaux-Btn
Le 16 juin 2019

Bonjour à tous, 

Mon compagnon et moi souhaitons partir en Islande 10 jours fin aout début septembre. 
Nous avons un peu parcouru les forums et les avis sont mitigés, certains conseillent de prendre un 4x4 pour être libre et avoir accès aux hautes terres. D'autres ont fait le tour de l'île avec une citadine simple. Nous sommes donc à la recherche de conseil car nous pensions au départ louer un 4x4 pour dormir dedans et faire du camping sauvage mais celui ci étant visiblement peu conseillé nous nous demandons si cela ne serait pas plus économique de prendre une citadine et de dormir en camping tout les soirs. 

Si certains ont des conseils (concernant la voiture ou même tout autre sujet relatif à l'Islande), des bons plans, nous sommes volontiers preneurs. 


Merci d'avance à ceux qui nous répondrons. 

Bonne soirée 


Margaux et Valentin 



Re: 4x4 ou citadine

Signaler
samnat33
Il y a 2 mois
Simple, regarde une carte et vois si tu as besoin de prendre des routes classées F, dans ce cas 4x4 indispensable
Si tu fais le tour sur les routes classique une citadine suffit avec le camping le soir
Après pour le confort, une voiture haute c'est mieux car beaucoup de routes ne sont pas goudronnées, mais c'est juste une question de confort

bonne vacances, j'en reviens, c'est genial, 4600 kms en 2 semaines, tout le tour ainsi que les fjords de l'ouest qui est le plus sauvage de l'Islande
Date de l'expérience : 13/06/2019

Re: 4x4 ou citadine

Signaler
boncampeur
Il y a 2 mois
Bonjour,

Comme il y a une belle doifférence de prix entre la location d'une citadine et d'un 4x4, il faut effectivement bien se poser la question.
La route 1 qui fait le tour de l'île est goudronnée et vous permet de voir bon nombre de site très connus d'Islande. Donc, si c'est votre objectif de voir ces sites + éventuellement quelques extras qui se trouvent le long d'une piste courte et carrossable, alors une berline suffit largement.
Maintenant, pour être partis 2 semaines en août l'année dernière, je ne tiens pas à vous cacher que les 2 sites qui nous ont le plus emballés se trouvaient dans les Hautes Terres. Du coup, on n'a pas regretté la location d'un Duster. J'en parle là : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

Re: 4x4 ou citadine en Islande

Signaler
Safrans
Il y a 1 mois
Revenons de 10 jours en Islande. Nous sommes restés dans le sud et avons beaucoup regretté de ne pas avoir de 4/4 car de nombreuses routes nécessaires sont pas autorisés aux voiture de locations 
Ce qui nous aurait peut être permis d’echapper aux cars de touristes 
mais ne moins avons vu des choses extraordinaires 
Date de l'expérience : 01/07/2019

Re: 4x4 ou citadine en Islande

Signaler
Aukilaibo
Il y a 1 mois
Bonjour,

Pour un premier aperçu de l'Islande, une citadine suffit largement puisque, comme déjà dit plus haut, les sites les plus emblématiques sont sur la route 1 : elle est goudronnée, fait le tour de l'ile et donne accès aux sites "à voir". Mais... cette route est relativement empreintée, surtout l'été période, et surtout dans sa portion sud. Et donc, découvrir l'Islande avec une floppée de touristes, ça perd un peu de son charme.

Cela dit, comme vous aurez probablement très envie de revenir en Islande après ce premier voyage, je vous conseille de reserver la 4X4 pour ce deuxième voyage justement, qui vous permettra de découvrir des endroits reculés au moins (si ce n'est plus) epoustoufflants.

Donc, en résumé, pour un 1er voyage de 11 jours, la citadine est suffisante :)
Bonne expérience islandaise à vous !

Bons Plans Voyage Islande

Voyage Islande

Services voyage