Forum Colombie

Virement depuis l'étranger avec un compte français vers N26

4 réponses

Dernière activité le 21/06/2019 à 06:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ElColomboFrances
Le 16 juin 2019
Bonjour,

Je vais prendre une carte N26 BLACK pour mon voyage en Colombie et j'aimerais savoir si je pouvais faire des virements depuis la Colombie (depuis mon ordinateur) à partir de mon compte Banque Postale vers mon compte 26 pour ensuite retirer là-bas.

Merci pour vos réponses et vos retours.
Adam :)

Re: VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER AVEC UN COMPTE FRANCAIS VERS N26

Signaler
lamanon-31
Il y a 1 mois
salut , apparemment oui mais avec des frais (pourcentage) et 70 euros maxi le virement . ça fait pas bézèf . quand a la N26 qui fait pas bézèf non plus , en gros t'iras pas loin . Par contre étant moi même a la banque postale , et supposant que tu as une carte aussi chez eux avec ton compte (genre visa classique ou autres) tu as interêt a faire le 3639 au moins 2 ou 3 jours avant ton départ et leur filer tout (date départ , date retour , et surtout pays (colombie) pour les prévenir afin qu'ils te bloque pas . Un conseil : inutile de demander une rallonge sur retraits aux dabs et achats , ils vont te l'accorder , mais en fait une deuxième sécurité interne et non déblocable te bloquera  même avant que tu atteignes la somme autorisé avant la rallonge .
Quand a N26 , pour acheter des bonbons , c'est nickel .
En gros avec la banque postale si tu vas en colombie , ils te laisseront manger du yuca mais pas la sauce qui va avec jajajajaja
Je m'apprête a faire mon treizième voyage en colombie avec la plus trouillarde des banques (banque postale) et vu leurs frais apparents et frais cachés , je partirai com dab avec du cash a négocier âprement en un seul coup entre travelex et western (et surtout pas a l'aéroport) C'est le meilleur plan !!!

Re: VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER AVEC UN COMPTE FRANCAIS VERS N26

Signaler
monsieurtom
Il y a 1 mois
Je ne sais généralement pas quoi dire face aux messages si nombreux de lamanon-31, puisque dans l'immense majorité des cas, je ne comprends pas du tout leur sens. Mais pour une fois que je crois comprendre quelque chose, je me permets une réponse.
Pour la grande majorité des gens qui sont de passage en Colombie pour quelques semaines, quelle que soit la motivation du séjour (tourisme ou autre), il est conseillé d'utiliser sa CB pour des retraits et non d'apporter une quantité très importante de liquide.


Re: VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER AVEC UN COMPTE FRANCAIS VERS N26

Signaler
ElColomboFrances
Il y a 1 mois
Merci car je n'ai rien compris non plus!!! :)

Re: VIREMENT DEPUIS L'ETRANGER AVEC UN COMPTE FRANCAIS VERS N26

Signaler
lamanon-31
Il y a 1 mois
,, Je ne sais généralement pas quoi dire face aux messages si nombreux de lamanon-31, puisque dans l'immense majorité des cas, je ne comprends pas du tout leur sens. Mais pour une fois que je crois comprendre quelque chose, je me permets une réponse.
Pour la grande majorité des gens qui sont de passage en Colombie pour quelques semaines, quelle que soit la motivation du séjour (tourisme ou autre), il est conseillé d'utiliser sa CB pour des retraits et non d'apporter une quantité très importante de liquide.



Bonjour monsieurtom .
Je pense que vos conseils sont toujours très avisés , mais ne visent (comme vous dites) que la grande majorité des gens qui vont en colombie (tout comme dans le sujet  sur la sécurité steverusso a bien dit que 99% des touristes n'iront jamais dans les coins a risques)
Je fais partie du 1% qui reste , que ce soit pour les zones a risques , ou que ce soit pour l'argent .
Je suis cliente de la banque postale avec une carte visa premier , et je n'accepte plus les contraintes que l'on m'impose en matière de restrictions de paiements et de retraits .
Car je garde en ligne de mire , l'idée que c'est mon argent . Et que déja sans rien faire , je paye chaque année pour ma carte bancaire .
Je fais les choses en règles a chacun de mes retours en colombie , prévenant avant mes départs ma banque , donnant la destination (qui est un problème pour eux) ma date départ et retour .
Je demande au 3639 (payant) une rallonge sur mes paiements par carte ainsi que mes retraits . Rallonge qui m'est accordée au tel . Mais après 12 voyages en colombie , je sais pertinemment que ma carte sera bloquée bien avant mes retraits autorisés avant la rallonge accordée aux DABS (question d'habitude)
Alors je monte plus haut dans la hiérarchie comme j'ai fais hier , accédant au service dérogatoire qui est chargé d'actionner une deuxième sécurité qui concerne entre autre la colombie .
Ils sont prévenus de mon départ , ils m'ont promis de ne pas me bloquer , mais je n'en crois pas un mot . Et suis donc prévenante en partant avec du cash .
Pour revenir au sujet et afin d'expliquer pourquoi en plus des blocages , je ne vise que le cash , Et comme je l'ai dit précédemment , cette carte N26 est vraiment faite pour ceux qui vont dépenser très peu d'argent (limitée sinon payante)
Pour commencer , le virement du compte français vers la N26 sera payant .(première ponction)
Ensuite si j'utilise seulement ma visa premier , mes paiements (hôtels etc ... seront payants (pourcentage sur les sommes payées)
Ensuite tout retraits aux DABS seront payant (pourcentage sur les sommes retirées)
Ensuite la banque rattachée au DAB en colombie prend également un pourcentage sur les retraits  (quand on sait que dans certains DABS on ne peut retirer qu'un peu a chaque fois , les pourcentages pris s'additionnent . Et encore c'est le cas où tout ce passe bien , car par exemple dans le cordoba , certains Dabs n'acceptent pas ma carte .
Etant pragmatique mais feignante pour additionner et compter tous ces pourcentages pris sur MON ARGENT par ces voleurs de banquiers , les comptes sont vite fait !!!
Moralité (la mienne) je prend uniquement du cash sur moi (et personne ne le sais dans ma destination) , je vais faire jouer la concurrence (en ville impérativement et pas dans les aéroports) entre western union et travelex , sur une seule et unique grosse somme pour tout mon séjour (sachant que leur taux de change baisse plus la somme est importante) ET JE SERAI GAGNANTE , de loin par rapport a tous les pourcentages pris si je faisais des transactions avec ma carte banquaire voilà !!!  Monsieurtom , je sais c'était long a expliquer (et j'espère que vous avez compris) mais désolée il s'agit de mon argent , et si je me mettai a compter toutes les ponctions que les banques nous font en voyage , je resterai a ma maison car c'est de la folie  ou du vol comme vous préférez !!!

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage