Forum Tunisie

Avis guide Alain Jordy à Djerba

13 réponses

Dernière activité le 26/10/2020 à 16:08 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Elodie83400
Le 16 juin 2019
Bonjour nous somme allez à djerba en vacance en mai 2019 un voyage organisé par mon travaille  à l'hôtel le plaza qui etait aux top pour les visites et les excursions je suis aller chercher un guide local français qui vie sur l'île moin cher que les excursions proposées par l'hôtel pour un petit budget ils ma fait visiter le tour de l'île puis les musées visite de l'île aux flament rose en quad et plusieur activité si vous voulez pas vous ruiner je vous conseille fortement de vous mettre en relation avec alain jordy sur facebook une personne très professionnelle est tres accueillantes vous fera visiter aux mieux djerba mon fils de 8ans etait le plus heureux nous y reviendrons avec grand plaisir Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400Re: Budget et activités  - Elodie83400
Date de l'expérience : 23/05/2019

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Vainvain-Drn
Il y a 1 année
Nous venons de rentrer de djerba. Je cherchais les avis de l'hôtel sur tripodvisor et je tombe sur un couple qui a rencontrer Alain jordy et ils ont étaient entièrement satisfait. Avant de partir je le contacte et il me rappel le courant est passé et il m'a dit tous ce qu'il pouvait faire avec nous en sortie familiale. Il est très accessible et adore parler de djerba. Nous avons passé de bons moments avec lui. À recommandé sans aucune hésitation. 
On peux le contacter via WhatsApp et messenger 
Bon séjour à vous 
Date de l'expérience : 01/08/2019

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Elodie83400
Il y a 1 année
Bonjour oui un messieurs tres gentilles jais garder contacte avec lui car ma famille est moi nous voulons y retourner un pays calme est très intéressant 

Alain Jordy, un guide recommandé à Djerba!

Signaler
Lili-de-la-Salanque
Il y a 1 année
Je reviens de deux semaines de vacances passées à Djerba avec mes parents.

Avant le départ, j'avais fait quelques recherches pour trouver un guide sur place. C'est ainsi que j'ai contacté Alain Jordy via messenger afin d'avoir quelques renseignements sur les excursions et activités proposées. 

Accessible, sympathique et réactif, le contact s'est fait très facilement et un rendez-vous a été pris le jour de notre arrivée afin de définir ensemble le programme.Nous avons ainsi fait la connaissance d'Alain et de sa femme Ismahen.

Alain a su prendre en compte nos envies et nous proposer des sorties répondant à nos attentes.

Nous avons ainsi fait le tour de l'île sur une journée où nous avons découvert les souks, le village de Guellala et son musée traditionnel sans oublier un super resto dans un cadre splendide!

Par la suite, nous sommes allés à Tataouine et Chénini, une excursion que je recommande tant le lieu est magnifique.

Nous souhaitions aussi découvrir l'île aux flamants roses. Alain nous a alors conseillé de le faire en quad plutôt qu'en bateau pirate et franchement je ne regrette pas! Beaucoup de plaisir et de sensations partagées ensembles.

Enfin, nous avons passé deux jours dans le désert avec une nuit sous tente berbère, une expérience que je n'oublierai pas!!!

 En plus de tout cela, Alain et Ismahen nous ont fait découvrir plusieurs endroits très sympathiques oú manger ou boire un verre mais aussi la vie locale, les habitudes et les traditions.

Bref, je reviens avec de très jolis souvenirs en plus d'avoir fait deux très belles rencontres!

Donc si vous cherchez un guide, n'hésitez pas. Vous ferez la connaissance de deux personnes formidables: Alain et sa femme Ismahen!



Date de l'expérience : 15/09/2019

Re: Alain Jordy, un guide recommandé à Djerba!

Signaler
Pestel-Hardivilliers-Gwendoline
Il y a 1 année
Nous avons cherché un guide avant notre départ sur l'île de Djerba et nous avons vu Alain Jordy sur le site du routard que nous avons contacté aussitôt..
  Alain nous a  mis en confiance  aussitôt il nous a demandé nos envies avant de nous proposer plusieurs excursions que nous pouvons faire avec mos deux enfants . Il nous a contacté pratiquement tous les jours avant notre départ pendant une semaine  en nous envoyant des photos de rêve de ses excursions
Notre aventure débuté avec lui pour le tour de l'île de Djerba , excursion desert ,village
de chenini , sortie quad, jet ski pour les garçons et pour nous les filles c'était  bateau où nous avons vu les dauphins pour la première fois une journée magique.
L'avantage de prendre  Alain c'est que les prix sont beaucoup  moins cher que l'hôtel,il nous réserve des petits restaurants d'une vue de toute beauté,et il nous évite  surtout toutes les petites boutiques commercial....Enfin bref Alain n'était pas un guide  pour nous mais un ami qui nous a accompagné tout au long de notre semaine magique à Djerba ...
merci Alain
Date de l'expérience : 19/10/2019

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Amaumau
Il y a 1 année
Bonjour à tous,
Nous avons aussi fait appel à Alain pour notre voyage. Dès notre arrivée nous l'avons contacté sur Messenger (Alain Jordy) et le courant est tout de suite passé. En fin d'après-midi, Alain et sa femme sont venus nous voir pour que nous discutions du programme de la semaine.

Nous avons fait 3 activités avec lui :
- Visite de l'île de Djerba, donc Houmt Souk avec le marché au poissons, le souk, le fort, les plages, le port... Guellala et son beau musée, puis un restaurant exceptionnel où nous avons mangé du poisson frais avec une vue extraordinaire !

- Une sortie Quad seulement lui et nous, que de la piste pendant 2h pour rejoindre l'île aux flamants rose et voir le magnifique coucher de soleil. Un super moment et où l'on s'éclate vraiment.

- Un aller retour à Ksar Guilane par des routes aux paysages changeants et fantastiques, puis dromadaire et quad dans le désert, ici encore nous étions seuls, vraiment privilégiés ! Alain s'est même donné la peine de nous faire voir Chénini sur la route du retour, et Alain un grand merci car c'est tout bonnement somptueux !

Mais outre le fait que les prix soient très intéressants, Alain est vraiment un mec super avec lequel le temps file à une vitesse pas possible ! Plein de connaissances sur la Tunisie, ouvert à tous les sujets et toujours la petite blague qui va bien, on a adoré faire ces excursions avec toi ! Et surtout, au plaisir de te revoir pour aller boire un coup :)

Allez quelques photos pour vous donner envie :
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Amaumau

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Amaumau

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Amaumau

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Amaumau

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Amaumau



Date de l'expérience : 05/11/2019

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Jb66
Il y a 1 année
Bonjour à tous 
On vient de passer une semaine en Tunisie à Djerba. Comme je voulais que se voyage reste inoubliable à mon mari pour son premier voyage, jai fait appel à un guide privé qui s'appelle Alain. On n'a eu un travail en amont qu'il a su me répondre à mes questions avant le départ. Il nous a fait connaître Djerba (marché souk,le musée de Guellala,  visite de l'île, île au flament rose en Quad, Chenini, Tataouine, Marmata, le quad et balades en dromadaire dans le désert et oasis a source chaude que on peux se baigner et des restaurants locaux comme le coucher du soleil et Adel......). Des excursions qui sont moins cher que l'hôtel et en plus il ne regarde pas sa montre. Il prend sont temps pour nous expliquer. Ils nous a fait connaître des personnes formidables comme Ismaëlle son épouse et Babakar le guide de Chenini. Alain et Ismaëlle encore  merci merci de votre gentillesse un voyage qui restera inoubliable pour nous, et vous resterait gravé dans notre coeur .......... juste un mot bravo
Pour le contacté sur Facebook Alain jordy je vous le conseil sans problème...... 
Date de l'expérience : 10/11/2019

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Ce moi Luna
Il y a 2 mois
Bonjour,à toutes et à tous! Nous avons séjourné ma conjointe et moi sur Zarzis du 06/09/2020 au 13/09/2020 à l'hôtel Vincci Zafira Palm qui dans l'ensemble était satisfaisant malgré la récession du pays!
Nous sommes déjà venu sur Djerba en 2017 et nous nous étions régalés sur tous les points...
L'inoubliable Mr Jordy, oui oui le gamin qui chantait(lol)
Aujourd'hui ,avec son expérience du pays il nous a encore bleufé...
Ainsi qu'Hismaen sa gazelle mais sans les cornes d'une aimabilité gracieuse comme Alain!
Comme dit l'adage jamais 2 sans vous...
Alors j'espère inchallah à très bientôt et je vous les recommande sans hésitation avec une grande différence avec les escapades des hôtels sur tout point de vue.
Jugez par vous même...c'est sincère et honnête pour notre part.
Bisous à jamais les premier


Date de l'expérience : 19/09/2020

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Virginie-Frechuret
Il y a 1 mois
Nous revenons d'une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l'hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l'hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l'arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Virginie-FrechuretRe: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Virginie-Frechuret

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Virginie-Frechuret
Il y a 1 mois
Nous revenons d'une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l'hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l'hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l'arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Virginie-Frechuret
Il y a 1 mois
Nous revenons d'une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l'hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l'hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l'arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Virginie-Frechuret
Il y a 1 mois
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Virginie-Frechuret
Nous revenons d'une semaine en hôtel club à Zarzis et nous avons pu comparer une journée de visite avec Alain Jordy et deux autres journées de visite avec le guide de l'hôtel. Résultat : une journée très réussie avec Alain et sa femme sur les sites autour de Tataouine, en évitant les pièges à touristes, visites de Ksours peu connus (sans la boutique souvenirs de Star wars !) un guide tunisien (Zizou) génial pour la visite du village de Chénini et de son ancienne mosquée et cimetière berbère (culture et humour bien dosés), un repas délicieux et ultra copieux dans une auberge du village avec un final sur un point de vus sublime pour des photos souvenirs bluffantes : 10/10 de la part des 7 personnes qui étaient avec nous !
Je passe rapidement sur les visites proposées par le guide de l'hôtel : un véritable piège à touristes avec des suppléments surprises et des visites baclées : plus chères pour beaucoup de déception à l'arrivée.
Donc Alain est à recommander, il propose des visites moins chères que les hôtel, sur mesure, vous pouvez discuter avec lui en amont sur messenger ou facebook.
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Virginie-Frechuret
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Virginie-Frechuret
Date de l'expérience : 10/05/2020

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
Cédric Noura
Il y a 1 mois
Pour notre séjour "Spécial CoVID-19" sur l'île "bleue" de Djerba, nous avons pu rencontrer notre guide local Alain Jordy (accompagné de sa femme) qui nous a fait découvrir sa passion pour cette île.

Alain est particuilèrement attentioné et a su nous faire profiter chaque instant des paysages variés (Le tour de l'île, Chenini, Tataouine, les 7 dormants, Matmatah, la lagune ...) et surtout sans tomber dans les "clichés" à touristes et (même si le contexte du moment n'est pas favorable) éviter la foule et attroupements de masse.

Riche des sensations lors des sorties en Quad ou lors du campement dans le désert, nous nous sommes régalés et Alain est toujours soucieux du plaisir partagé et de l'expérience de ses accompagnants.

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi

En outre, Alain connaît parfaitement les "bonnes adresses culinaires" pour déguster de belles pièces de poissons, gambas et même grillades !!
Il a su nous régaler tout au long de nos sorties également sur ce point !!

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi
Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba - Cedric-Noura-Buisson-Zoghbi

1000 mercis, que de bons souvenirs à renouveler rapidement !
Cédric & Noura
Date de l'expérience : 05/10/2020

Re: Avis guide Alain Jordy à Djerba

Signaler
karine-ludo
Il y a 1 mois
Bonjour à tous

Pour notre séjour à Djerba du 10 au 17 octobre (hôtel Dar Djerba Zahra), nous avons contacté Alain par messenger pour organiser quelques visites et nous n'avons pas été déçus!Tour de l'île, visite du vieux Houm Souk, marché aux poissons à la criée, la place aux épices, le coin des bijoutiers, le fort Gazi, repas poissons dans un resto très original, visite du village des potiers de Ghellala, Djerbahood, visite de Chenini, Tatouine, Douiret....Et une sortie quad mémorable!!!!  
Alain a été très attentionné, son épouse est charmante, nous avons passé un excellent séjour!

Si vous voulez découvrir Djerba loin des visites " pièges à touristes" que proposent les hôtels n'hésitez pas une seule seconde.


Date de l'expérience : 10/10/2020

Bons Plans Voyage Tunisie

Voyage Tunisie

Services voyage