Forum Thaïlande

Visa expatriation pour une jeune famille en Thaïlande

3 réponses

Dernière activité le 16/06/2019 à 09:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tonyjano
Le 15 juin 2019
Bonjour à tous, 

Ma femme, mon fils et moi meme voulu partir vivre en thailande pour au moins quelques années afin de fuir le stress et l'ambiance de la vie en France et de rejoindre le pays du sourire que nous avons déja visité plusieurs mois.

Nous avons 24 et 21 ans, notre fils à 2 ans, suite à une opération immobilière je dispose de 80 000 euros sur mon compte bancaire que je compte dépenser en thailande, et je perçois 700 euros de rente locative par mois.

Nous ne souhaitons pas y travailler juste profiter de la vie sans faire de grande dépense, nous souhaitons mettre notre fils dans l'école française agrée de koh samui.

Concernant le logement j'envisage plutot de louer, car cela à l'air très compliquer d'acheter en thailande.

Notre projet est il possible par rapport au visa ? quel visa pour notre situation ?

Je pratique le muay thai et je vais continuer à pratiquer sur l'ile, en loisir, non pas en professionelle, j'ai entendu dire qu'etre pratiquant donne le droit à un visa, qu'en est t'il ?

Merci par avance, bonne soirée à tous.


Re: Visa pour une jeune famille

Signaler

Il y a 2 mois
Avec un visa touristique

Il faudra le faire prolonger, comme aller sur Penang ou ailleurs pour une nouvelle demande

Sur Samui ou Pattaya ,des agences sont specialisees pour vous aider pour etendre le visa

Samui j'aime beaucoup mais Pattaya est moins cher pour mon budget sortie en boite

Re: Visa pour une jeune famille

Signaler
Frederic-Kelder
Il y a 2 mois
,,
Notre projet est il possible par rapport au visa ? quel visa pour notre situation ?

Bonjour,
Tout est indiqué sur le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris, ou bien sur les sites des intermédiaires reconnus (Action-Visas, etc...)
En l'occurrence, suivre les cours d'une école de Muay-thai peut en effet vous permettre un séjour de 90j prolongeable sur place, mais les conditions ont été très resserrées depuis quelques années, suite aux abus constatés.
Par ailleurs, chaque membre de la famille doit aussi obtenir un visa, et ce visa "ED", sauf erreur, n'accorde pas de droit particulier aux "accompagnants".
A votre place, je contacterais simplement le service des visas de l'Ambassade de Thaïlande à Paris et leur soumettrait ma situation.
Par ailleurs, faites attention aux "intermédiaires" non reconnus: quelques dizaines de milliers d'euros de budget suffisent à attirer immanquablement les "gentils compatriotes désintéressés" et "agences conseils" qui n'ont aucun autre intérêt que le leur, à savoir vous faire payer des services inutiles, voire déconseillés. Ce pays en pullule, et par conséquent, ses forums aussi.

Re: Visa pour une jeune famille

Signaler
CNX
Il y a 2 mois
Bjrcomme mentionné ci-dessus , une des rares (seules ) possibilités serait un visa ''ED  education''  pour une inscription dans une ecole  sur un programme de  longue durée (un an  ? ecole de boxe thaie ?) 
qui pourrait vous permettre d'obtenir un visa de 90 jours a etendre pour  la duree des cours  ( mais pas au dela) -  ceci sous entend qu'en plus des garanties  diverses et notamment financières bancaires demandées , il vous faudra fort proobablement deja payer (d'avance ?)  vos cours ------------   concernant votre famille, en théorie ils peuvent demander un visa ''O  accompagnant du titulaire d'un visa '' -  sous réserve que vous soyez effectivement mariés en France ( pas de Pacs ni autre  ) et  à partir du moment ou vous aurez obtenu votre visa - mais d'une part   pour un visa ED , les autorités thaies sont de plus en plus réticentes à donner les visas O  (sachant deja pertinemment ce qui se cache derrière votre demande de visa ED )  , d'autre part il sera demandé au deuxième parent probablement aussi des garanties financières (voire  un depot bloqué)  ------   ce qui veut dire  deja que  une grande partie de votre capital va etre utilisé ou bloqué -------------------   je vous conseille de regarder ce qui serait envisageable dans les pays voisins  Laos / Cambodge / Phillipines  par exemple -  ou les conditions d'obtemption de visa de sejours en famille  sont encore un peu moins contraignantes -----------  Bonne chance dans votre projet

Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage