Forum Polynésie française

La Polynésie Française en Sac à dos ?

3 réponses

Dernière activité le 15/06/2019 à 10:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mehali
Le 15 juin 2019
Bonjour,

Nous préparons actuellement le voyage de notre vie = en Polynésie française !

Départ en mars 2020 car c'est un voyage qui s'organise tant il y a de belles choses à faire et visiter.

On aimerait savoir si des personnes ont fait cette expérience de partir "en mode sac à dos". Dormir dans les camping, bungalow, chez l'habitant ou à la belle étoile ? Se déplacer en ferry, bus ou stop ?
Ainsi nous pourrions mieux connaitre les valeurs et la culture locale. Ce qui est avant tout primordiale pour nous lorque nous voyageons.
Sans la valise à roulette et sans les hôtels de luxe.

Pour le moment, nous avons pris les billets d'avion et d'ici peu les pass pour les vols internes. Nous sommes indécis quant au fait de réserver des hôtels ou camping à l'avance...

Toutes les expériences (hors hôtels de luxe) sont bonnes à prendre !


Re: La Polynésie Française en Sac à dos ?

Signaler
chgut
Il y a 7 mois
Bonjour

Bien sur qu'il est tout à fait possible de voyager avec un sac à dos, tu trouveras des campings , voir même des hébergements avec dortoirs  sur beaucoup d'îles de la Société et Tuams.
Pour les déplacements sur les îles , en matiére de transports en commun, peu voir pas du tout, mais c'est possible au moins sur Tahiti et Moorea. Pour le stop ça se tente.
Il ne coûte rien de  réserver ton emplacement camping ou bungalow bien en amont. Le matériel n'est pas toujours fourni par contre.
christian

Re: La Polynésie Française en Sac à dos ?

Signaler
Mehali
Il y a 7 mois
Merci pour ta réponse !

Au niveau des repas, quel coût en moyenne par jour ?

Pour le transfert d'île en île, entre l'avion et le bateau, quel est le mieux et moins coûteux ?

transfert et repas

Signaler
chgut
Il y a 7 mois
,, Merci pour ta réponse !

Au niveau des repas, quel coût en moyenne par jour ?

Pour le transfert d'île en île, entre l'avion et le bateau, quel est le mieux et moins coûteux ?


Pour les transferts malheureusement entre les  îles le mieux c'est l'avion, hormis entre Tahiti et Moorea avec le ferry. Entre raiatea /tahaa et Bora Bora navette Maupiti express mais cela reviendrait plus cher qu'en prenant le pass AT .
Il existe bien un cargo- 2 départ de PPT par semaine vers les îles Société, mais les places sont cheres du fait du nombre restreint, il faut s'y prendre 5 mois avant, mais les retours ne sont pas assurés pour les places à bord sur le retour vers PPT.
En ce qui concerne les repas, compte une moyenne de 1800 cfp. Il va s'en dire que tu trouves tous les prix, mais les snacks, roulottes, petites supérettes permettent de s'alimenter à moindre cout. Certains plats comme le chaomen sont très copieux et l'assiette peut-être partagée à deux.
christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage