Forum Suède

Conseil circuit 10 jours en Suède

1 réponse

Dernière activité le 26/06/2019 à 17:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vanessa2411
Le 14 juin 2019
Bonsoir, 

Cet été (août) nous envisageons de partir environ 10 jours en Suede. 
Nous serons accompagnés de notre petit garçon de 10 mois. 
Nous arriverons à Stockholm et prévoyons de louer une voiture

Nous aimons les petits villages typiques, la nature et les paysages. 

Quel itinéraire vous conseillez-vous ? Quels sont les sites incontournables?

merci d’avance ! 
Vanessa 

Re: Conseil circuit 10 jours en Suède

Signaler
L-elan-blanc
Il y a 2 semaines
Bonjour,

Avec un jeune enfant, je vous conseillerais plutôt de ne pas faire de trop longues distances en voiture et de rester quelques jours sur place à chaque étape.

Aussi, pourquoi ne pas profiter de Stockholm quelques jours (ville + archipel) puis partir vers les forêts et les lacs du Värmland (Orebro, Karlstad, Jönköping) ou plus au Nord dans le Dalarna, la région la plus traditionnelle de Suède ?

Vous pourrez partout faire de jolies randonnées, vous baigner dans les lacs dont l'eau est souvent très bonne car les rives y sont peu profondes, faire du canoë, aller à la rencontre des élans, visiter les jolies vieilles villes etc... et tout ça, dans un vrai décor de carte postale (maisons en bois rouge et verdure).
Dans le Dalarna, vous pourrez aussi visiter une fabrique de Dalahäst (le cheval de Dalécarlie) et visiter les villages traditionnels.

Après, ces idées n'engagent que moi et il y a tellement de jolis sites à voir en Suède que, quoique vous choisissiez, ce sera forcément bien !

Pour des idées de visites sur Stockholm, dans le Värmland ou le Dalarna, n'hésitez pas à consulter mon blog L'élan blanc.

Si vous partez en août, je vous conseillerais de finir par Stockholm parce que l'automne arrive vite dans le centre de la Suède (dès le 15 août) alors qu'il fait chaud plus longtemps sur la côte Est. 

Bon voyage !

Catherine - L'élan blanc

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage