Forum Costa Rica

Quel itinéraire 13 jours au Costa Rica début août ?

2 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 00:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Labaffe
Le 14 juin 2019
Bonjour à tous ,
Nous partons en couple 13 jours au Costa Rica début août. Nous sommes âgés de 60 ans et avons l'habitude de voyager seuls mais nous ne sommes pas adeptes de sensations fortes ni de sports comme le surf ou l'escalade !
Nous aimons surtout la nature, les traditions et les cultures locales.
Comme nous ne partons que peu de temps ,nous devons faire un choix difficile dans un pays où tout semble attrayant.
Nous avons déjà vu plusieurs pays volcaniques ( Islande, Chil, Indonésie, Réunion , Cap vert, Açores, Bolivie...) , c'est toujours interessant et on adore, mais pensez vous que nous pouvons nous dispenser des zones volcaniques pour privilégier d'autres destinations ou bien est-ce vraiment exceptionnel ici ? Le climat est-il à prendre en compte pour voir les volcans ( car en Islande , par exemle, c'était magnifique mais nous avons eu un temps si affreux que nous n'avons jamais vu le sommet des volcans ! En même temps c'est l'Islande !!!)
Nous avons adoré les lodges en afrique et au vietnam. Dons si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs...mais nous préférons tout de même avec air conditionné pour la nuit car vu notre âge , il nous faut dormir pour assurer le lendemain ! Fini le sac à dos et les boui boui de notre jeunesse.
Voilà pour le profil aventuriers mais pas trop.. Je dirai que jeunes nous voyagions ...aujourd'hui, nous faisons du tourisme !
Nous attendons vos réponses avec impatience car nous sommes très en retard pour préparer notre voyage et nous modulerons nos questions au fure et à mesure des réponses .
Merci à tous de prendre du temps pour nous et pour votre aide.

Re: Quel itinéraire ?

Signaler
lajtdubokl
Il y a 1 mois
Bonjour, 
              Compte tenu de la période où vous allez au CR (risque de pluie, brouillard) et du fait que vous avez déjà des visites "volcaniques" à votre actif, je comprends très bien que ce ne soit pas votre priorité. 
        Les parcs Nationaux : certains attirent beaucoup (trop) de monde (Tortuguero, Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Poas...). D'autres, aussi intéressants, mériteraient d'être plus (re)connus : La Amistad, Cano Negro, Palo Verde, Cabo Blanco, Braulio Carillo... 
        On peut aussi faire son itinéraire en fonction des animaux qu'on veut voir : partir à la recherche du quetzal, visiter une ferme à papillons, observer en toute sécurité grenouilles multicolores, araignées ou serpents... 
        Traditions et cultures locales : découvrir le village de Sarchi (haut lieu du travail du bois), assister à la fabrication d'un masque indigène chez les Borucas, parler avec le chaman dans la maison conique des Bribri, passer 2-3 jours dans la jungle d'Osa chez Alfredo... 
        Il ne vous reste plus qu'à choisir... Notre blog franco-costaricain peut vous donner des idées et vous dire comment faire pour les réaliser.
        Bonne préparation ! 

Re: Quel itinéraire ?

Signaler
Labaffe
Il y a 1 mois
Merci !
Nous allons consulter votre blog avec grand intérêt.

Bons Plans Voyage Costa Rica

Voyage Costa Rica

Services voyage