Forum Avion

Vol annulé et retour avancé

2 réponses

Dernière activité le 14/06/2019 à 18:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Angelique-Guilloux
Le 14 juin 2019
Bonjour

En vacances en Thaïlande mon vol retour du 16 juin à été annulé. Reprenant le travail la semaine prochaine, le seul vol que je pouvais accepter était un vol partant le samedi 15 juin, soit la veille. J'ai donc écourté mes vacances. J'arriverai donc également à Paris en avance. 
Est ce que je rentre dans les critères d'une indemnisation ?
Merci de votre aide

Re: Vol annulé et retour avancé

Signaler
Angege
Il y a 1 mois
Quelle est la compagnie aérienne ?
Si c'est une compagnie européenne, oui, sinon, non, droit à rien.
En principe, vous pouvez soit accepter la modification, soit annuler le vol et obtenir son remboursement. Si la compagnie vous propose par exemple un vol le lendemain du jour prévu et que vous demandez et obtenez un vol la veille, vous marquez de ce fait votre accord.
Comme on est à moins de 14 jours du jour du vol, si c'est un vol d'une compagnie européenne opérant vers l'Europe, vous pouvez être indemnisé mais la législation ne s'applique pas aux compagnies extra-européennes pour un vol en direction de l'Europe.

Re: Vol annulé et retour avancé

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais même si le vol est opéré par une compagnie européenne, l"indemnisation sera réduite de 50 % en raison de l'article 7.2 du règlement 261/2004 de Parlement européen et du conseil : vous avez été réacheminé au moyen d'un vol qui vous a permis d'arriver avec (vu la distance) moins de 4 heures de retard, évidemment, puisque vous avez été rerouté la veille....

Si ce n'est pas une compagnie européenne, dans ce sens là, aucune indemnisation. 

Cordialement

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard