Forum Colombie

Météo en Colombie en Novembre ?

2 réponses

Dernière activité le 15/06/2019 à 12:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mai-Kerbrat
Le 14 juin 2019

Bonjour,
nous sommes 4 amis qui planifions de partir en Colombie tout le mois de Novembre 2019.
On voit un peu partout que la météo n'est pas favorable à cette époque.
Est ce risqué? Nous souhaiterions visiter la partie centraile et le Nord.


Merci pour vos conseils
Maï

Re: Météo En Colombie en Novembre ?

Signaler
lamanon-31
Il y a 1 mois
bonsoir , ça dépend de ce que vous appelez "risqué" En période de pluies les orages sont violents mais ne durent pas plus d'une demi heure et le soleil tout de suite après . La pluie est bénéfique quand il fait dans les 40 degrés (en montagne c'est différent , comme partout dans le monde) 
Perso je ne me fis pas aux saisons en colombie , j'y vais quand j'ai envie  (bogota qui n'est qu'une escale pour moi a un climat plutôt pluvieux toute l'année . Medellin est plus printanier en permanence . Le nord a part en montagne , c'est assez caniculaire tout le temps (le centre également, sauf en altitude) Après les précautions de base par rapport aux pluies violentes , bien repérer si vos trajets sont sur des routes ou des pistes (qui sont nombreuses et pas toujours indiquées) Prévoir un 4/4 dans ce cas , et ne jamais laisser votre voiture dans une rue ou route même légèrement en pente car elle peut être emportée par les eaux  (je l'ai vécu)

Re: Météo En Colombie en Novembre ?

Signaler
monsieurtom
Il y a 1 mois
Quelques milliers de posts sur ce thème, dans ce forum.
Une seule réponse : il n'y a pas de saisons, au sens où on peut l'entendre en Europe, en Colombie ! Il y a des inondations terribles en ce moment dans les Llanos, c'est déjà arrivé dans d'autes coins il y a à peine trois mois. Ça peut arriver en juin comme en décembre. Que vous veniez en juin, en octobre ou en février, il n'y a rien de prévisible. La seule corrélation systématique est liée à l'altitude. Plus on est haut, plus il fait frais. Au niveau de la mer, il fait toujours chaud. Pour le reste... Et en particulier, les précipitations... Si vous voulez être sûrs d'avoir du soleil, choisissez plutôt la Méditerrannée en été, ou les Seychelles en hiver. La Colombie est un pays plutôt humide, et le ciel bleu n'est garanti nulle part, quelle que soit la période de l'année... Même si la côte caraïbes est quand même ensoleillée, dans l'ensemble.

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage