Forum Équateur

Guacamayo Ecolodge dans la réserve de Cuyabeno

3 réponses

Dernière activité le 17/06/2019 à 00:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rolfo
Le 13 juin 2019
Bonjour,

Ma femme et moi envisageons un programme de 4 jours et 3 nuits dans la réserve de Cuyabeno pour compléter notre périple équatorien.

Nous sommes très intéressés par celui de Guacamayo Ecolodge (prix assez abordable). Seulement, la personne qui s'occupe des réservations me demande de lui envoyer par mail la copie de notre photo de passeport.

Jusque-là ça va. Cependant elle me propose ensuite de payer 50 % de la somme, sans me préciser par quel moyen, ni à quel moment.

Je lui ai demandé plus de précisions en joignant les photos mais elle m'a seulement répondu qu'elle n'arrive pas à voir "toutes les informations" concernant notre identité, sans revenir au sujet du mode de paiement.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà suivi ce programme? Avez-vous déjà fait face à une situation comme celle-là? Je ne sais pas trop quoi en penser, d'autant plus que je ne vois que des commentaires positifs à propos de Guacamayo Ecolodge sur différents sites internet.

D'avance merci.

Re: Guacamayo Ecolodge

Signaler
LéonEquateur
Il y a 1 mois
Bonjour, 

Vous devez surement être en contact avec Cristina ; ) Ne vous inquiétez pas, vous pouvez foncer, c'est un super lodge. Pour les informations dont elle a besoin je vous conseille de lui renvoyer par écrit : 
Noms Prénoms
date de naissance
numéro de passeport (les photos ne sont pas toujours très lisibles)

Normalement c'est tout ce dont elle a besoin. 

Pour le paiement en général il peut se faire sur place, elle vous demande surement de lui faire un virement mais expliquez lui que vous aurez beaucoup de frais et elle pourra surement attendre. 

Amicalement, 

Léon

Re: Guacamayo Ecolodge

Signaler
Rolfo
Il y a 1 mois
Merci Léon pour ces précisions. Ça me rassure.

C'est effectivement avec Cristina que j'échange pour la réservation qui se concrétise. :)

Nous comptons faire le trajet Quito - Lago Agrio en bus. Idéalement de nuit afin d'éviter une journée transport. Bonne ou mauvaise idée? Y a-t-il d'autres lieux de départ que Quitumbe?

Encore merci.

Re: Guacamayo Ecolodge

Signaler
LéonEquateur
Il y a 1 mois
Bonjour, 

C'est une très bonne idée, vous avez aussi des compagnies de "taxis collectifs privés" qui partent du centre historique (en général de l'hôtel Blue House) et sont un peu plus chers (20$) mais vous prènent dans le centre et vous déposent à l'hôtel D'Mario. 

Vous avez des départs de bus de Carcelen mais il ne partent pas après 22h ce qui vous fait arriver avant 5h de matin à Lago Agrio, ce que je vous déconseille. Amicalement, 

Léon

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage