Forum République Dominicaine

Trajets en autocars en République Dominicaine

6 réponses

Dernière activité le 15/06/2019 à 14:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mj52
Le 13 juin 2019
Bonjour je cherche des horaires matinaux pour différents trajets. Caribe ou Metro? Ou autres guaguas?
Barahona- las Terrenas
las terrenas- Bayahibe 
Bayahibe- Sto Domingo 
En general sont ils à l'heure où avec 1 h ou plus de retard?
y a T il des bus qui font le trajet aéroport  las Américas pour ciudad colonial de Sto Domingo?
faut il reserver à l'avance? Par internet ou en allant au terminal de bus?
Merci pour votre aide.
Date de l'expérience : 13/06/2019

Re: Trajets en autocars

Signaler
chibani
Il y a 1 mois
Le site suivant donne les horaires des guagua grandes lignes:

http://horariodebuses.com/ES/do/

il y manque quelques trajets comme bayahibe - santo domingo direct  depart 7h00 et 12h00

Re: Trajets en autocars

Signaler
chibani
Il y a 1 mois
J oubliais de dire qu'ils sont a l'heure et toujours complets. Pas de reservation possible. Il vaut mieux etre là une heure avant le depart pour avoir une place.

Re: Trajets en autocars

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjoiur, 

Allez voir là : 
https://www.caribetours.com.do/
http://www.metroserviciosturisticos.com/horarios
http://www.expresobavaro.com/
https://www.aptpra.com/
https://drive.google.com/file/d/0B2cSioUG9cv_NU40WjdmbGRxTms/view?usp=sharing

¨Pas de réservation : il faut arriver TRES largement à l'avance pour être sûr d' avoir une place. 

Les taxis sont regroupés en sindicatos qui forment un puissant lobby s'opposant, avec succès, à la desserte des aéroports dominicains par les lignes régulières de transport en commun. La ligne de transport en commun la plus proche passe à 2,5 km de l'aéroport.
Au départ de l'aéroport de St Domingue, si votre transfert n'est pas déjà prévu, vous n'avez donc comme options possibles que : 
- les taxis et leurs prix exagérés et racistes (les dominicains ne paient pas le même prix)
- les voitures UBER. Mais là, afin que ça ne vous coûte pas une fortune avec une ligne téléphonique française, dès votre arrivée, vous achetez une carte SIM locale (en espagnol chip, prononcez tchip) à la boutique Claro (le principal opérateur téléphonique dominicain) qui se trouve à votre droite juste avant de sortir de l'aéroport + quelques communications. Avec 100 pesos (1,79 euro) c'est plus que suffisant, ou un forfait Internet illimité 5 jours 140 pesos. Puis en sortant de l'aéroport, regardez à gauche. Vous voyez une boutique Avis. Vous allez là, en disant, et répétant NO aux taxis qui vous harcèleront. Une fois là, vous commandez votre voiture UBER. Il est certain que le chauffeur vous enverra un message pour vous demander où vous êtes. Même si vous ne comprenez rien (espagnol), vous répondez : "le espero frente tienda Avis". Il vous répondra quelque chose du genre  (en espagnol) "j'arrive tout de suite". 
Si vous ne vous êtes jamais servi d'UBER, inscrivez vous avec ce code promo : pmqqk24sue
- Pour les jeunes et sportifs : en sortant de l'aéroport, allez à droite jusqu'à l'endroit où se rejoignent la route qui dessert le niveau arrivée avec celle qui dessert le niveau départ.  Là, il y a toujours des motoconchos (motos taxis). Refusez fermement tout prix supérieur à 100 pesos pour faire les 2,5 km pour aller à l'autoroute las Americas (c'est déjà un prix exagéré) pour prendre les guaguas (minibus) qui vous emmèneront à la capitale. Au motoconchista, si vous ne parlez pas bien espagnol, il vous suffira de dire "guagua la capital, 100 pesos" (prononcez gouagoua la capitale, sienne paisos". Les guagaus vous emmeneront jusqu'à l'independencia, c'est à dire devant l'entrée de la  zona Coloniale si vous le demandez, jusque dans le courant de l'après midi, et sinon, jusqu'au parque enriquillo, c'est à dire à une courte distance de la zona colonial. Prix de la guagua : 70 pesos. 
Cordialement

Re: Trajets en autocars

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Et j'oubliais :  vérifiez bien qu'il s'agit de VOTRE voiture UBER, car vous serez sollicité par des taxis officiels ou au noir (à ne jamais faire). Demandez son nom au chauffeur (como te llamas ? - prononcez "como tai yamas ?" et ça doit correspondre au nom que vous avez. Préccaution supplémentaire : vérifiez l'immatriculation à l'arrière la voiture qui doit correspondre à celle que vous indique l'application UBER. Mais les chauffeurs UBER ont l'habitude de demander (par exemple) "bernard ?". Donc, en principe, vous savez tout de suite si c'est la bonne voiture.  

Re: Trajets en autocars

Signaler
mj52
Il y a 1 mois
Merci pour ces infos pratiques. On voyage en indépendants donc pas de transfert prévu. Peut on changer un peu d'argent à l'aéroport pour payer UBER ou guaguas ? Puis à Sto Domingo dans une banque, un cambio ou autre?
Date de l'expérience : 15/06/2019

Re: Trajets en autocars

Signaler
gilloraymondo
Il y a 1 mois
Bonjour, 

A l'aéroport, au niveau des arrivées, un écart de 20% avec le cours officiel de change ne leur fait pas peur ! Ce qui ne les empêche pas d'afficher "sans commission !!!

Mais vous n'avez pas besoin de pesos à votre arrivée : UBER se paie par carte bancaire, même si, en République Dominicaine, vous pouvez opter pour un paiement en espèces. 
Mais, par carte bancaire vous évitez la réponse quasi systématique "je n'ai pas de monnaie" (en espagnol). 
Les taxis des aéroports facturent toujours en dollars US. 

Donc, à l'aéroport, vous ne changez que le minimum du minimum.  Par exemple pour acheter une carte SIM locale + communications. Mais ce serait une bonne idée de monter à l'étage des départs (juste au dessus) pour changer un peu d'argent. 

Et en ville, aucun problème pour changer votre argent dans une banque ou dans un bureau de change. 
Attention : on ne vous changera pas des billets plus gros que 100 euros. 

Cordialement

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage