Forum Le guide du routard

7° festival du voyage

Avis non contrôlés
Signaler
elidoz
Le 12 juin 2019
Le Festival du Voyage revient dans 5 mois7° festival du voyage - elidoz
 
Les samedi 16 et dimanche 17 novembre  à Quettehou (50630)
 C’est quoi ??

C’est l’ association Promotion culturelle Montfarvillaise qui fait voyager le public à travers de multiples supports. Ses objectifs est de créer le lien social autour de plusieurs thèmes de qualité ;  artistiques, cinématographiques, musicaux, livresques et gastronomiques.
Le programme est pointu et fait appel à des intervenants de toute la France  qui ont des points en commun, l’originalité et la qualité  de leurs productions.
Les œuvres diffusées révèlent parfois les nombreux problèmes de notre planète à travers des rencontres  inattendues, des paysages lointains et encore vierges.
Un  festival qui  rapproche les aventuriers du grand public à travers des débats, des expositions, des livres, des carnets, des films. Avec la nature, comme source d'inspiration.
Se laisser emporter par des récits de voyages au bout du monde. Rêver à la vue de paysages majestueux mais fragiles. Trouver l'inspiration lors de la projection d'un film ou d'une conférence. Ce festival du voyage est un point de rencontre entre le grand public et des aventuriers. Partis explorer les lieux reculés et surprenants de la planète, par défi personnel ou à des fins scientifiques, ils reviennent chargés de photos, de documentaires, d'histoires et de souvenirs qui n'attendent qu'à être partagés.
 
Programme 
Ouverture des portes à 13h30
Films projetés  
Le Bénin de Cécile Thiébot ,   Les merveilles de l’Australie d’Alain Brousse , Trek solidaire  (Népal) de Jean-Michel Quinton, Afric’à vélo  de Philippe Lautridou , Le Laos de Bertrand Leroux,  la route du Pamir à vélo de Philippe lautridou,   L’Iran dans le cœur  de Brigitte Colette,   Winter River Experience d’Armel Vrac à vélo ( Sibérie), Ram Béti Princesse du Téraï  (Népal) de Patrick Profit,  Nouvelle Zélande (Sud)   de Régine et Gérard Laugier. 
sur http://www.festivalduvoyage.fr
Entrée 5€ par A.P de 13h30 à 18h  , restauration le samedi soir 13€  réservation au 02 33 43 20 68 ou à l’office de tourisme de Quettehou au 02 33 43 63 21 et 02 33 71 99 71
Concert du 7° festival  du voyage  Samedi 16 novembre  : 21h  avec NEL
 Un concert avec Nel le groupe  trois lettres pour un duo et une « Pop ludique ».Elle chante, il est guitariste et quoi de mieux que la scène pour se croiser, discuter et se rendre compte, au fil des échanges, qu’une collaboration durable est déjà là. Qu’elles évoquent l’enfance, la séparation, la « Normandie » natale du duo ou visent « l’Eldorado » , ces chansons sont une invitation à s’élancer sans trêve, en prenant toujours « la  pente » du bon côté ! 
 
C’est Qui ?
Le Festival du voyage est né en juin  2013 de la volonté d’amis manchois  d’anciens abémistes (aventuriers du bon du monde) de partager leurs rencontres voyagistes et de donner conseils  ou tout simplement faire rêver , découvrir d’une façon originale notre planète. 
 
C’est pour Qui ?
Pour tous, Promotion Culturelle Montfarvillaise  n’a qu’un but :  partager sa passion de découvertes. Ce Festival est un festival engagé vis à vis de la nature, vis à vis des populations rencontrées.
Date de l'expérience : 17/11/2018

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard