Forum Inde

Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

5 réponses

Dernière activité le 14/06/2019 à 08:55 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
philipecesar
Le 11 juin 2019
Bonjour,
Y a t'il une personne qui connait l 'endroit ou sont situé les Missionnaires de la Charité à Udaipur?
Merci

Re: Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

Signaler
Grandcaribou
Il y a 3 jours
Evitez, sur votre de demande de visa, de donner ce lieu comme référence ou destination. Cela peut suffire à récolter un rejet; ou pire encore, vous pouvez être refoulés à votre arrivée en Inde.
Orphanage
Mother Teresa Ashram, Plot No. 4 Bhupalpura Main Road, Udaipur 313 001 Rajasthan.
02942427271

Re: Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

Signaler
Marina.
Il y a 3 jours
Oui, ne dites surtout pas que vous allez faire du bénévolat. Je connais des exemples de  personnes qui ont été refoulées à la douane pour ce motif, retour direct en France !
Par contre je ne sais pas pour quelle raison. En ce moment, j'ai l'impression qu'ils ne veulent pas que les étrangers restent plus d'un mois en Inde...

Pour le visa vous notez et dites si on vous pose la question que vous venez faire du tourisme.
Mettez l'adresse d'un hôtel de la ville où vous allez dans la case "hebergement en Inde" et ça devrait suffire...
Marina

Re: Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

Signaler
philipecesar
Il y a 3 jours
Merci pour votre conseil.Je suis pas trop étonné  le parti très pro hindouiste a encore gagné les élections,ça va pas s'arranger.Belle soirée

Re: Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

Signaler
philipecesar
Il y a 1 jour
Merci beaucoup pour la réponse.Pourquoi les autorités agissent ainsi?le savez vous?

Re: Missionnaire de la Charité, Mère Theresa

Signaler
Grandcaribou
Il y a 1 jour
Ce n'est pas véritablement nouveau. Il faut se rappeler que sous l'empire britannique et dans le cadre de la mission civilisatrice de l'occident,  l'Inde était terre de chasse privilégiée pour les missionnaires de toutes obédiences qui se devaient de "sauver les âmes de ces païens incultes et idôlatres".  On procédait même à des "meetings" de conversions de masse contre rétribution financière. Cela permettait d'afficher du "chiffre d'affaire" Allez hop 2 000 conversions samedi dernier! Par contre je ne suis pas sûr que ces soudaines dispositions chrétiennes allaient bien au delà du lendemain!
Le mouvement d'indépendance de l'Inde a réaffirmé et revalorisé les valeurs et traditions indiennes dont la dimension religieuse. Donc à partir de l'indépendance on a commencé à refréner les ardeurs des prosélytes occidentaux. J'ai personnellement le souvenir que dans les années 1970, il était déjà très très difficile pour un prêtre ou un pasteur ou une bonne soeur de rentrer en Inde. Et on en expulsait pas mal.
Avec la résurgence actuelle du nationalisme les choses tendent à se durcir un peu plus.
Pour ce qui est des difficultés de séjour (non liées à l'aspect religieux) elles ont toujours existé elles aussi. Pour un étranger, acquérir la nationalité indienne est presque impossible. Par contre, on peut tout à fait rester plus d'un mois en Inde, dans le cadre des différents visas octroyés. Ce dont l'Inde ne veut pas c'est que les étrangers s'installent durablement. C'est pourquoi même les retraités sont dans l'obligation de faire des allers-retours réguliers pour renouveler leurs visas.
Mais, je me répète, ce n'est pas véritablement nouveau.


Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage