Forum Vietnam

Circuit Sapa et Bac Ha

4 réponses

Dernière activité le 18/06/2019 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ekaterina777
Le 11 juin 2019
Bonjour à tous,
Je voulais poser une petite question concertnat la visite de Sapa et Bac Ha. On arrive à Gare Lao Cai  le samedi matin en août et on voudrait visiter un marché authéntique,  le Can Cau le samedi ou le marché de Bac Ha le dimanche et faire ensuite 1 ou 2 randonées à Sapa. 3 jours pour le tout, samedi, dimanche, lundi. Possibilité de rester le mardi en plus. Comme on ne conduit pas, on voudrait prendre une excursion organisée qui vient nous chercher à la gare et nous balade pendant 3 jours avec les nuits chez l'habitant. Il y a pas mal de propositions sur Internent aux alentours de 150-200 euros par personne, mais on voulait savoir si vous connaissez des tours organisés par la population locale qu'on peut réserver en avance ? Quelque chose de plus authéntique, moins touristique et pas trop cher ?

Merci pour vos conseils !
Ekaterina

Re: Circuit Sapa et Bac Ha

Signaler
aurorebjr
Il y a 1 semaine
Bonjour à vous! Je pense que Bac Ha est la meilleure option. Le prix est moins cher et le paysage de Bac Ha est assez authentique. Bac Ha est idéal pour trekking et des randonnées. Bon voyage!

Re: Circuit Sapa et Bac Ha

Signaler
larsay
Il y a 1 semaine
Vosu ne ferez pas les deux en 3 jours !  Choix entre Sapa (montagnes plus hautes, belles rizières en terrasse), mais bourré de touristes, surtout en week-end ou BH (montagnes moins hautes, différente minorité H'mong et bien moins fréque,té hors week-end à cause des marchés) ; excellent trekking, donc faites le marché de BH le dimanche matin, le + spectaculaire, et 2 j de trekking sur Can Cau. Dormir à l'excellent Ngan Nga Bac Ha, dont le jeune directeur propose d'excellents trekkings. Retour à Hanoi par bus de nuit DIRECT BH-H
Date de l'expérience : 06/06/2019

Re: Circuit Sapa et Bac Ha

Signaler
Nicole-Martin
Il y a 2 jours
Le trekking à  Bac Ha est plus calme. Vous ne devez pas randonner avec de masses touristes. D'ailleurs, vous aurez de chance pour découvrir la culture des ethnies minoritaires en visitants des marchés locaux chaque weekend. 

Re: Circuit Sapa et Bac Ha

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 2 jours
Bonjour
Sapa + BH, c'est un peu trop. Il serait mieux d'opter pour une semaine. Le bus Hanoï/Sapa présente l'avantage de vous laisser à Sapa.
Même si Sapa est un peu envahi, on trouve toujours son bonheur pour randonner, seuls. Nous utilisons une moto à la journée pour nous écarter de Sapa, puis nous randonnons à la journée en solo, tranquillement, avant de rentrer le soir.
Comme dit ci-dessus, par Larsay , BH est bcp bcp plus tranquille et magnifique. Idem marché du dimanche plus fourni, plus intéressant à BH.
Bon voyage.

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage