Forum Argentine

Salaire pour vivre à Buenos Aires

2 réponses

Dernière activité le 18/08/2019 à 14:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guizmo80
Le 10 juin 2019
Bonjour à tous, 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que j'ai lu les précédents posts relatifs à ce sujet mais au vu de l'inflation ils deviennent vite archaïques. 

Je me suis vu proposer un contrat VIE d'un an à Buenos Aires. L'indemnité VIE pour l'Argentine est actuellement de 1966 euros par mois depuis le 1er avril 2019 (salaire net et non imposable). 

L'entreprise me propose pour le logement un système d'abattement. C'est à dire qu'en enlevant environ 250 euros de mon indemnité, elle prend en charge une grosse partie (voire la totalité) du loyer. 

Cela me laisse donc 1716 euros pour vivre.

Je suis au courant que la situation économique n'est pas à son mieux mais étant très loin du pays je ne crois pas mesurer réellement l'ampleur de ce qu'il se passe. 

J'ai vu que l'indemnité VIE a vraiment baissée ces derniers mois : 

- 2444 euros au 1er avril 2018
- 2003 euros au 1er janvier 2019

Ma question est donc la suivante: l'indemnité évoquée ci-dessus, après abattement, est-elle suffisante pour vivre "confortablement" à Buenos Aires malgré l'inflation ? J'aime beaucoup sortir, aller au restaurant, à la salle de sport et je compte aussi voyager et explorer le pays lors de mes congés. 

Aussi, si des personnes sont aussi payées en euros, pouvez-vous m'indiquer comment vous procédez pour retirer de l'argent (carte spéciale type N26, échange de devises avec des personnes recherchant des euros) ?

Merci pour votre aide !

Re: Salaire pour vivre à Buenos Aires

Signaler
chrispaag
Il y a 5 mois
 le grand probleme n est pas l inflation , .Argentina est un pays capitaliste sans sisteme financiere , c est a dire la manque de credit a partir de la crise 2001.Manque de credit d valeur.
98% des achats inmobiliers sont payees sans credit , beaucoup en cash, en especes (dollar) ! BsAs est un ville en permanent  constrution des nouveaux apartments et tout est toujours vendu!
2eme probleme,  l inegalite ( cancer latinoamericaine) .
3eme probleme les petits tsunamies economiques ou devaluations de la monnaie chaque 4, 3, 2 annees alors quand il y a stabilite Arg devient un pays tres cher!

1500 vers 2000 euros/mois est un  tres  tres bon salarie, imagines vous q des employees, et des inmigrants venezoleans dans les magasins gagnent 300 euros/mois ,  la plupart des retraites 200 euros/mois,  mais on peux dire que en Argentina  il y a des personnes que gagnent d un salarie et des autres que profitent d un salarie d un business , l age des voitures est la meme q en Espagne ou Alemagne 11 ans ( sans credit ), alors l economie est bien complexe por le comparer avec un pays rationel.Les travailleurs generalment ont des standard de vie bien inferieurs a les travailleurs europeens pourtant les autres classes ont le meme ou superieur stanard de vie ( eg , quelqu un a une ou deux voitures,  une femme de menage , climatisation et vacances dans les Caraibes ).
Escusez moi pour mes fautes d ortographe! 
 

Re: Salaire pour vivre à Buenos Aires

Signaler

Il y a 5 mois
Bonjour
J'ai vécu 9 ans à Buenos Aires de 2008 à 2017
Si votre entreprise prend en charge pour 250 euros c'est bien.
Vérifiez où se situera le dit logement et essayez d'avoir des Infos sur ce logement.
Taille, étage,  frente o contrafrente etc...
Avec 1750 euros vous vivrez très bien à bsas
Si avec cela vous vivriez bien en France:)
Allez faire un tour sur mon blog
www.avisdedepart.com 
Comme j'aimerais être à votre place ie au moment exaltant de la découverte de cette ville extraordinaire. 
Foncez!!!
Hédi 
Date de l'expérience : 01/08/2019

Bons Plans Voyage Argentine

Voyage Argentine

Services voyage