Forum Chine

Grande muraille de Chine en pratique

7 réponses

Dernière activité le 21/07/2019 à 22:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 09 juin 2019
Bonjour,

nous serons probablement à Shanghai en octobre/nov 2020, c’est un peu flou encore mais nous aurions dans l’idée de faire comme ceci :

- train grande vitesse pour Pékin : départ 12h00 pour arriver en fin d’après midi et passer par Tiananmen Square (à priori pas loin à pieds de la gare)
- rallier l’un des lieux de visite de la grande muraille : à priori Mutianiyu ou SImatai. J’ai lu (sur le site .mutianyugreatwall.com) qu’il y a des bus touristiques pour Mutianiyu/Pekin mais j’ai du mal à saisir les différents départ, retour, durée de trajet. Nous voudrions reprendre le jour même le train pour Shanghai pouvant arriver dans la nuit sur Shanghai (hébergement famille).

Clairement pour cette partie de notre séjour en chine nous laissons tomber notre rythme de voyage habituel qui est d’habitude plutôt slow, nous souhaiterions juste saisir l’occasion d’être « dans le coin » pour jeter un œil en mode express. 
Nous sommes intéressés par tout retour d’expérience concret ET récent particulièrement concernant la visite de la grande muraille.
Merci d’avance !!

Re: Grande muraille en pratique

Signaler
Melissa---
Il y a 1 année
Bonjour,Selon votre programme, vous allez rester 2 jours à Pékin ?Le TGV de Shanghai arrivera à la gare de Pékin du sud qui est à presque 7km de la place Tiananmen, je vous conseille d’y aller par métro.Pour la grande muraille, j’ai visité la tranche Mutianyu en février, c’était excellent. Départ le matin par bus à Dongzhimen vers 9h, et le retour vers 3h par bus touristique. 2-3h sur la muraille est suffisant. Le dernier départ de TGV pour shanghai est à 19h, avant de partir, le mode express: visite du parc national de JO, ou bien le temple du ciel qui est près de la gare.
Date de l'expérience : 17/02/2019

Re: Grande muraille en pratique

Signaler

Il y a 1 année
Merci !!
Je me permets d’abuser en vous demandant sur quel site web/Cie/endroit acheter les billets de bus s’il vous plaît ?

Re: Grande muraille en pratique

Signaler
Melissa---
Il y a 1 année
Bonjour, 
Sur le même site que vous avez mentionné http://www.mutianyugreatwall.com/en/position, vous trouverez l'endroit pour acheter les billets. 

Pour les site web, je n'ai trouvé que les sites en chinois pour faire la réservation, peut-être vous pouvez réserver par téléphone ou bien par la consultation(en anglais) sur ligne. 
 http://www.bjlyjszx.com/article_details.jsp?id=94

J'espère que ça vous aidera .

Re: Grande muraille en pratique

Signaler
dash
Il y a 1 année
Bonjour

https://www.travelchinaguide.com/china_great_wall/scene/

Re: Grande muraille en pratique

Signaler
Louis en Chine
Il y a 1 année
Notez que la Cité Interdite est fermée le lundi et qu'il faut votre passeport pour acheter le billet.  De plus, si vous prenez le train de midi, ce sera fermé à votre arrivée.
Avec si peu de temps, je ne prendrais pas le bus pour aller à Mutianyu. Avec une voiture et chauffeur ce sera plus rapide et plus flexible.
Vous devriez passer plus de temps à Beijing qui a plus à offrir que Shanghai.

Re: Grande muraille de Chine en pratique

Signaler
Sarah-Cey
Il y a 11 mois
Bonjour,

Je vous conseille d'aller à Mutianyu si vous en avez l'occasion. C'est le seul endroit d'où descendre la grande muraille en toboggan et c'est super sympa.

J'avais personnellement réservé un tour avec mon hotel. J'ai trouvé ça génial de partager la journée avec les autres résidents.

Dans quel hotel avez vous prévu de loger? Peut être organise-il aussi des tours

Je vous laisse mon article si ça vous intéresse, vous y verrez une vidéo de ma visite de Mutianyu (2018) pour vous faire une idée : http://whats-the-plan.com/visiter-muraille-de-chine/

A bientôt, 

Lou Sarah

Re: Grande muraille de Chine en pratique

Signaler
Louis en Chine
Il y a 11 mois
Votre onformation sur la Muraille est passablement inexacte. Par exemple, la gare du nord est fermée et le train ne part plus de là. Puis un taxi pour Mutianyu ne coûte pas si cher à partir du Huairou, c'est plutôt 10% de ce que vous citez. Huanhuacheng c'est loin d'être sauvage, ça ressemble à Disney avec des tours de bateau dans le bassin et la musique très forte.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage