Forum Cuba

Transport à Cuba une semaine

4 réponses

Dernière activité le 22/06/2019 à 00:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Parisianmoonlight
Le 09 juin 2019
Chers routards,

Je pars le mardi 18 juin à Cuba et y reste une semaine. Voyageant seule et ne parlant pas du tout espagnol, j'aurais besoin de quelques renseignements svp.
- Mon vol atterit à 23:00 à la Havane, y a t il des taxi à cette heure ci pour me rendre au centre ville? Si oui, collectif ou individuel? Le tarif? Est ce dangereux pour une femme trentenaire seule?

- Je souhaiterais rester une journée à La Havane et partir le 20 juin soit à Vinales soit à Trinidad. Néanmoins, le site des bus Viazul n'affiche pas de places disponibles pour ces deux destinations avant le 21 juin voire le 22 juin.
.Y - a -t-il des taxis qui font la  Havane -> Vinales ou   La Havane -> Trinidad ( ou Santa Clara) ?
Si oui, s'agit il de taxis collectifs ou de taxis individuels?
Quelle est la fréquence des transports?  Faudrait-il attendre plusieurs heures avant de trouver un taxi...?
Quel est approximativement le tarif pour ces deux destinations? Les taxis sont ils bcp plus chers que le bus?

Voyageant seule, je ne pense qu'il est très rentable de louer une voiture avec chauffeur. D'ailleurs, je ne me sentirais pas très en sécurité seule avec un chauffeur dans un pays que je ne connais.

- Enfin, en ce qui concerne les bus Viazul, comment trouver les arrêts à la Havane, Trinidad et Vinales. Pour Santa Clara l'arrêt est -il situé loin du musée du che. D'ailleurs en parlant du musée du ché combien de temps faudrait-il prévoir pour le visiter ? 2 heures 30 seront elles suffisantes?

Je vous serais reconnaissante si vous pouvez me renseigner et reste preneuse de vos conseils/ sugestions.

Merci !

Re: Transport

Signaler
LP65
Il y a 1 mois
Bonjour,
Il vous reste peu de temps avant le départ, je vous conseille néanmoins de lire le maximum de posts sur ce site, vous aurez déjà pas mal de réponses à toutes vos questions.
Ceci dit, en gros, non, ce n'est pas dangereux pour une femme seule de prendre un taxi au soir de l'aéroport à votre casa (le prix devrait tourner autour des 30€ ou 30cuc si vous en avez déjà).
Pour Viazul, ils ne mettent en vente sur le net qu'une partie des places disponibles. Donc dès votre arrivée à La Havane (ou le lendemain car 23h c'est un peu tard), vous allez aux guichets viazul (demander à votre logeur comment y aller) qui, je pense, ont déménagé (avant ils étaient situés près du zoo). Sinon, il y a bien sûr des taxis qui seront partagés avec d'autres touristes et vous permettont d'aller à Vinales ou Trinidad quasi pour le même prix que le trajet en viazul.
Pour la visite de Santa Clara et du mausolée du Che, perso, je l'avais fait en excursion au départ de Trinidad avec comme itinéraire : Départ le matin de Trinidad vers 9h - mausolée du Che (juste me balader dans le coin, sans rentrer à l'intérieur donc) - site du train blindé - ensuite visite du parc El Nicho et enfin retour à Trinidad au soir vers 17h.
Cordialement

Re: Transport à Cuba une semaine

Signaler
lolane64
Il y a 1 mois
de retour de cuba, femme quinqua seule voyageuse itinerante de 3 semaines;
je n'ai pas eu de problemes,  arrivee de nuit à l'aeroport soit tu reserves un taxi avec ta casa, soit tu recuperes des cuc et prend un taxi officiel 30 cuc.
pour la havane le bureau via azul est avec les bus nationaux pres de la plaza de la revolution ( a/r taxi 15-20 cuc)
les stations de bus a trinidad et a Vinales sont dans le centre, tu peux aller a pied .
bon voyage

Re: Transport à Cuba une semaine

Signaler
Paco Montenegro
Il y a 1 mois
Transtur propose, au même tarif que Viazul, les destinations phares comme Viñales et Trinidad... et les billets peuvent être pris dans les bureaux de tourisme des hôtels autour du Parc Central (comme le Plaza ou Inglaterra). Pas besoin d'aller au Viazul, l'avantage de cette variante, elle est moins utilisée...

Paco.

Re: Transport à Cuba une semaine

Signaler
doroc
Il y a 4 semaines
Merci!

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage