Forum Canada

Roadtrip île Vancouver Colombie britannique

3 réponses

Dernière activité le 19/06/2019 à 08:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ffjcp02
Le 08 juin 2019
Bonjour, 

Nous partons deux semaines et demi dans l'Ouest du Canada en atterissant à Vancouver mi Aout.

D'expérience, je sais qu'on a tendance à faire bcp de route pour voir bcp de choses (c'est encore plus vrai dans ces coins là d'expérience dans l'Ouest Américain...). 

On a donc décidé de s'orienter vers un roadtrip sur l'île de Vancouver en louant un dodge gran caravan. 

Est ce que c'est dommage de ne pas aller dans les parcs style banff ou mont Robson ?

Est ce que 2 semaines sur l'Ile de Vancouver vaut vraiment le coup ? On aime randonner, pêcher, voir le faune sauvage etc. donc ca semble être top, mais j'ai toujours l'impression que les personnes y allant ne restent que 3/4 jours... 

Nous allons louer un dodge gran caravan et dormir dedans en mettant un matelas mais nous hésitons à le louer à Victoria après la traversée ou à Vancouver directement à l'aéroport... Nous allons juste passer 1 nuits à Vancouver après l'attérissage et 1 nuits avant le vol de retour. L'avantage c'est qu'on aura directement la voiture pr Vancouver et aller au ferry et faire deux trois courses, mais louer à victoria permet d'économiser des jours de location et la traversé en ferry (d'ailleurs j'ai vu qu'il fallait s'y prendre un peu en avance pour réserver mais sans voiture j'imagine que c'est open pr le faire plus tard non ?). 

On compte dormir dans la voiture durant ces deux semaines, je ne sais pas si c'est facile ou non de le faire sur l'île ?

Du coup on comptais manger en mode sauvage donc soit nourriture lyophilisée, poissons qu'on attrapera sur le chemin etc... Niveau bouteille de gaz et nourriture de ce genre on peut trouver facilement là bas ? Les bouteilles de gaz sont compatible avec nos réchauds (j'utilise des cartouches msr isopro par exemple avec le miens) ? 

Merci d'avance pour vos réponses  et autres conseils que vous pourrez nous donner :)

Clément et Caroline 








Re: roadtrip ile vancouver Colombie britannique

Signaler
etrefal
Il y a 1 mois
Deux semaines pour visiter le coin de Vancouver et l'Île de Vancouver me semble bien. Les Rocheuses sont une destination en elles-même avec vol direct d'Europe pour un voyage futur. C'est un peu comme visiter la Provence et garder la Bretagne pour plus tard. Bons préparatifs
Date de l'expérience : 25/07/1981

Re: Roadtrip île Vancouver Colombie britannique

Signaler
Deux Évadés
Il y a 1 mois
Vous allez pouvoir bien explorer et vous faire plaisir clairement, car c’est une grande ile !
On avait fait 10 J sur l’île de Vancouver et on avait juste vu une petite partie. Il y avait encore pas mal de choses à voir malheureusement et surement plus sauvages.
Par contre pas sur que vous puissiez dormir partout, renseignez-vous bien avant de poser votre véhicule afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil ;)
Pour le gaz vous trouverez sans soucis, MSR et une marque nord américaine !
Si cela peut vous aider, voici notre carnet de voyage sur l’Île de Vancouver.
Bon voyage
Pierre

Re: Roadtrip île Vancouver Colombie britannique

Signaler
ffjcp02
Il y a 4 semaines
Merci beaucoup pour ces informations.

J'avais déjà vu cette vidéo qui m'avait bien donné envie :) 

Je préfère la provence de tte façon ;) 

Clément.

Bons Plans Voyage Canada

Voyage Canada

Services voyage