Forum Polynésie française

Vivre à Maupiti plusieurs mois par an

3 réponses

Dernière activité le 11/06/2019 à 14:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jaipur
Le 08 juin 2019
j ai un metier dans le tourisme en france, qui me prend beaucoup d energie, apres fermeture de l etablissement , je souhaiterais trouver un lieu de calme , sans trop de touristes , et je crois que Maupiti serait l ile ideale pour y passer plusieurs mois, et a la retraite dans quelques annees y vivre plus longtemps encore, j ai vu que Christian a beaucoup de reponses au sujet des iles tahitiennes, si vous lisez ce message , auriez vous la gentillesse de m eclairer, et toute autre personne egalement
je voudrais y venir fin de l annee novembre / decembre par exemple , jusque fevrier, pour un retour en france
que pensez vous de cette ile, y en aurait il d autres sympa aussi, j attends vos reponses avec impatience, cordialement

Re: vivre a maupiti plusieurs mois par an

Signaler
chgut
Il y a 7 mois
Bonjour
C'est un beau projet, pour le calme, c'est sans contexte un bel endroit, mais il faut que tu soits conscient que sur Maupiti, il n'y a rien, pas de commerce comme on l'entend. Y rester plusieurs mois, lorsque l'on n'est pas natif ou avec une petite activité, les journées pourraient être longues. J'ai rencontrès quelques personnes installées et qui après deux ans sur place, ont décidées de reprendre une vie moins "solitaire" dirons nous, en s'installant sur Raiatea.
Durant la période ou tu souhaites t'y rendre, tu peux avoir pas mal de pluie, mais le temps n'est pas une science exacte depuis quelques années.
Il est certain que tu pourras lier connaissance avec certains locaux.
Autre point, et non des moindre le logement, la loc n'est pas évidente, tu seras surement obligé de passer ton séjour en pension, ça fait un budget.
Il y a d'autres îles sur la Société, ou le calme régne et un peu plus grande pour te ballader en toute quiétude, je pense à Tahaa par exemple, tu auras plus de possibilté de loc via airbnb, des petites supérettes, des navettes maritimes pour te rendre sur Raiatea qui reste une île attachante, et même si tu croises quelques touristes, ce n'est pas l'affluence non plus.
Bonne réflexion à toi.
christian

Re: vivre a maupiti plusieurs mois par an

Signaler
jaipur
Il y a 7 mois
bonjour, merci de tous ces precieux renseignements, tu as raison un peu plus grand avec des possibilites de se loger , est une tres bonne idee, penses tu que si je souhaite y rester 3 mois et que je decide d y rester plus ,jusqu a 6 mois y a t il des demarches specifiques, ou cela ne pose pas t il pas de probleme, l ideal etant de rester pendant les beaux jours,aussi; merci , j essaie de faire un choix , j ai donc besoin de vos avis, cordialement

PF démarches

Signaler
chgut
Il y a 7 mois
,, bonjour, merci de tous ces precieux renseignements, tu as raison un peu plus grand avec des possibilites de se loger , est une tres bonne idee, penses tu que si je souhaite y rester 3 mois et que je decide d y rester plus ,jusqu a 6 mois y a t il des demarches specifiques, ou cela ne pose pas t il pas de probleme, l ideal etant de rester pendant les beaux jours,aussi; merci , j essaie de faire un choix , j ai donc besoin de vos avis, cordialement
Bonjour
Pas souci en tant que Français il n'y a pas de restriction de temps de séjour. Pour les démarches en fonction de ta situation p regardes avec la SS et ta mutuelle.
christian

Bons Plans Voyage Polynésie française

Voyage Polynésie française

Services voyage