Forum Camping-car

Achat camping-car ! Vice cachés et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

5 réponses

Dernière activité le 05/06/2019 à 13:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lewiss
Le 04 juin 2019
Bonjour à toutes et à tous, 

Nous avons décidé d'écrire et de poster notre histoire pour les personnes qui aimeraient acheter un camping car d'occasion chez un Privé afin d'éviter de vous faire escroquer !

Voici notre histoire ! 

Cela fesait longtemps que je cherchais un camping car.
Je l'avais trouvé dans une annonce de vente apparue dans Facebook  Marke place. 

J'ai contacté ce vendeur par Marke place (Monsieur Yann) parlant italien et très mal le français. Nous avons échangé des messages par le bié de son père parlant français ainsi que sa mère. 
Après plusieurs jours de négociation on s'était mis d'accord sur le prix du camping car. Je lui avais demandé s'il était en bon état de fonctionnement et s'il n'y avait pas de problème mécanique.Il avait répondu par la négation que tout allait bien. 
Entre temps, j'ai eu son père au téléphone parlant bien le français affirmant qu'il n y avait également aucun problème mécanique et qu'il était très bien entretenu. 
Étant convaincu, je lui ai répondu par l'affirmative que j'allais venir chercher le camping car le 31 mai 2019 au soir, en voiture avec une autre personne Monsieur Loic Durrwang. 

Arrivé à Lugano, j'ai contacté le vendeur fils parlant pas très bien le français me disant de venir à son lieu de travail ou il était parqué le camping car. Arrivant sur place, il me montrait l'objet en question disant que son père allait arriver dans 10 minutes; tout ce temps là, Yann m'expliquait comment cela fonctionnait. 
Son père arrivait peu après disant bonsoir, venez nous allons monter dans le camping Car pour bavarder. Nous sommes monté avec Loic, le père, Le fils Yann et moi et nous avons  bavardé en général du camping car. Le père de Yann montrant aucun signe de faiblesse, très convaincant et positif sur son vehicule articulant qu'il avait mis une caméra arrière du véhicule, un porte bagage au toit, un support bagage à l'arrière pour une moto et deux vélos et une climatisation devant le conducteur et passager et qu'à l'avenir il n'y aurait rien à faire pour la prochaine visite technique. 

Dans la joie et la bohnumeur, son fils rédige un papier concernant la vente du camping car et son père nous traduit automatiquement oralement de l'italien en français dont ce qu'il avait écrit son fils en commençant par la date de vente, le nom de l'acheteur et du vendeur avec les dates de naissances et son prix  de vente 3750.- et que le véhicule fonctionnait sans problème. 
Cependant rassurer par les deux protagonistes, je signais le papier manuscrit et je payais la somme cash de CHF 3750.- en main propre. 

Nous partons avec mon compagnon Loic avec la voiture et moi avec le camping car. Après 5 minutes de route nous nous arrêtons mangés au Mac Donald's durant 40 minutes puis nous sommes reparti Loic avec la voiture et moi avec le camping car. 
Par la suite, nous prenons l'autoroute en direction Genève. Je roulais devant Loic sur la voie de droite de l'autoroute à 80kl/h et derrière moi Loic. 

Après 50 minutes de route roulant en 5eme à 80 km/h je sentais légèrement une odeur d'huile brûlée côté conducteur et passager. Je n'avais pas eu le temps d'y penser de m'arrêter que tout à coup le moteur s'arrêtait brusquement d'office par lui même et je m'étais trouvé arrêté presque au milieu de l'autoroute. La peur de ma vie. J'ai failli d'avoir un accident. 

Mon collaborateur roulait derrière moi soudainement le téléphone sonne me disant que fais tu arrêté sur une des voies de l'autoroute, je lui avais répondu que le moteur c'etait  brusquement arrêté et que je ne pouvais rien faire d'autre. 
Étant très inquiet de mettre ma vie en danger et celles des autres, j'appelais SOS d'épaneuse après avoir laissé reposé le véhicule environ 1 heure et réessayer à plusieurs reprises de redémarrer le camping car. Impossible de le faire redémarrer. SOS arrivait 1:00 après mon appel et regardait immédiatement le problème m'annonçant qu'il y avait un piston cassé mais que dans mon malheur j'avais eu de la chance car le moteur restait intacte. 

Nous soupsonons des vices cachées. 

Une fois été remorqué nous avons fait environ 50 kilomètres jusqu'au garage de chez Wolfi SA le patron qui nous avait remorqué. 

Une fois arrivé au garage je payais au patron la facture de remorquage de CHF280.-. Il me demandait si je voulais faire un diagnostique et un devis sur le véhicule. Je lui avais répondu que non que d'abord j'allais téléphoner demain matin a la personne concernée qui m'avait vendu le véhicule et que je n'était pas d'accord de payer quoi que ce soit. Il me demandait si j'avais une preuve par écrit qui m'appartenait le camping car. Je lui avais répondu par l'affirmative, lui montrant le papier qu'il avait rédigé Yann et traduit par son père avant ma signature. Le patron du garage qui nous avait remorqué lisait le papier d'une voix rigolote vous vous êtes fait avoir. Je lui avais répondu pourquoi. Il me répondait que vous avez signé un papier disant acheté dans l'état et sans garantie. Surpris par ces dires, je lui répondais devant Loic que non ce n'était pas en adéquation dont ce qu'il nous avait raconté oralement le père de Yann. Loic et moi choqués de la façon de faire du fils et du père; nous téléphonons tôt matin au père de Yann et nous expliquons le problème du véhicule et qu'il nous avait dit tout autre chose avant la signature du papier. Le père restant bouche bée disait qu'il n'avait jamais eu de problème mécanique auparavant et que le papier signé était bien ce qu'il disait. Mensonge, nous étions deux à comprendre la même chose  Loic et moi dont ce qu'il nous avait dit oralement avant de signer. 
Nous sommes rentré sur Genève sans le camping car et sans avoir récupérer l'argent. 

Le lendemain nous avons convenu après plusieurs échanges téléphoniques du père et de la mère, de le laisser momentanément au garage de Airolo jusqu'à lundi 1 mai chez Wolfi en attendant le devis de la réparation mais que malheureusement la place de parking coûterait 30.- par jour et qu'après le jour suivant elle allait voir avec son fils pour déplacer au plus vite le camping car et le remettre avant où il était parqué au garage des pompiers ou travaillait son fils. Je lui avais répondu par la positive. 

Le sur lendemain, je reçevais un téléphone le 3 mai de la mère de Yan m'annonçant qu'il y avait effectivement un problème de moteur ( gâche du piston) et que ça coûterait 5000.- de réparation. Je lui avais répondu que ce n'était pas possible car un moteur neuf coûterait pas plus que 5000.-. En fin bref, je lui avais fait comprendre que je ne serai absolument pas d'accord de prendre en charge la moindre réparation et que si elle ne voulait pas faire les réparations elle avait qu'à me rendre mon argent. Elle ne m'avait
rien répondue et elle ne s'était pas opposée en vers mes propos à part qu'elle m'avait dit qu'elle allait voir un autre mécanicien pour avoir une autre analyse et devis concernant le prix de la réparation. 
Aujourd'hui, le 4 juin je reçois un téléphone de la mère de Yann  me disant qu'elle avait bien fait réviser la semaine dernière (lundi) le véhicule par des mécaniciens avant de me le vendre. Hors ce n'est pas vrai car il n'y avait aucun document dans le vehicule prouvant un tampon d'une entreprise professionnel  agréer en cette date. Elle n'est pas d'accord de payer les réparerations du véhicule parceque j'ai signé un papier disant acheté dans l'état et sans garantie. Encore une fois le père nous a jamais traduit ce passage de phrase qui était dans le texte. 

Aujourd'hui  nous avons dû prendre la protection juridique et à ce jour nous attendons des nouvelles de l'avocat. 

Incroyable mais vrai !!! 

Lewiss
Date de l'expérience : 31/05/2019

Re: Incroyable mais vrai ! Vice cachées et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

Signaler
Tranhaleux
Il y a 4 mois
Bonjour,  
Comment est il possible d'être  aussi naïf ??.
Payer 3300 € en espèce un camping car et croire qu'il est en état de marche .....?.
Sans commentaires, 
Cordialement, 
Date de l'expérience : 05/06/2019

Re: Incroyable mais vrai ! Vice cachées et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

Signaler
Pierrot-45
Il y a 4 mois
,, Bonjour,  
Comment est il possible d'être  aussi naïf ??.
Payer 3300 € en espèce un camping car et croire qu'il est en état de marche .....?.
Sans commentaires, 
Cordialement, 
Date de l'expérience : 05/06/2019


Bonjour a tous ,

Mon commentaire est le même que le tiens Tranhaleux ,
Un camping car à 3500 francs Suisse ,une super affaire !!!

Re: Incroyable mais vrai ! Vice cachées et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

Signaler
pierrot41
Il y a 4 mois
Bonjour à tous
Lewis, maintenant que l'erreur est faite, de toute façon ça va être difficile de demander quoi que ce soit à l'ancien propriétaire car pour le prix que vous l'avez payé vous ne deviez pas vous attendre à un véhicule fiable.
Et si l'ancien propriétaire ne veut pas vous indemniser, faites le expertiser pour savoir si ça vaut le coup de le faire réparer a vos frais car s' il a trop de défauts ne vaudrait t'il mieux pas de l'emmener directement dans une casse.
Vous perdrez votre mise de départ mais toujours moins que faire réparer pour ensuite le mettre à la casse.
A vous de faire de bons calculs.
Bonne journée

Re: Incroyable mais vrai ! Vice cachées et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

Signaler
Pierrot-45
Il y a 4 mois
,, Bonjour à tous
Lewis, maintenant que l'erreur est faite, de toute façon ça va être difficile de demander quoi que ce soit à l'ancien propriétaire car pour le prix que vous l'avez payé vous ne deviez pas vous attendre à un véhicule fiable.
Et si l'ancien propriétaire ne veut pas vous indemniser, faites le expertiser pour savoir si ça vaut le coup de le faire réparer a vos frais car s' il a trop de défauts ne vaudrait t'il mieux pas de l'emmener directement dans une casse.
Vous perdrez votre mise de départ mais toujours moins que faire réparer pour ensuite le mettre à la casse.
A vous de faire de bons calculs.
Bonne journée


Re-bonjour,

Pierrot 41 ,
Tu faits la même réponse que la mienne dans la rubrique d'à côté où Lewis cherche un moteur de DUCATO d'occasion ...
Mon avis est le même que toi ,il faut  peut-être laisser tomber et "s'assoir sur les 3500€ " c'est triste mais c'est comme ça !
C'est en faisant des erreurs qu'on apprends ...

Re: Incroyable mais vrai ! Vice cachées et mensonge avec la traduction au moment de la signature !

Signaler
Lewiss
Il y a 4 mois
Salut Pierrot,

J'ai fait appel à l'avocat et on verra bien. 

Je l'ai utilisé que 50 minutes avant qu'il lâche. 

Je peux encore faire valoir ma rétractation. 

Cordialement 
Lewis

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car