Forum Japon

Retour 3 semaines du Japon

5 réponses

Dernière activité le 21/06/2019 à 11:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
liliane
Le 04 juin 2019
Bonjour,

Nous venons juste de rentrer après 3 semaines passées au Japon, voyage en couple, en individuel, location d'appartement et déplacements en train avec le JR pass. Un séjour incroyable, les japonais sont adorables, le pays est superbe, nous avons adoré le contraste traditionnel et la modernité, les technologies...

Ce fut très facile même avec la barrière de la langue, de nombreux japonais parlent anglais, tout est fait pour se simplifier la vie, c'est incoyable ce pays, aucun souci dans les transports que ce soit train, bus, métro,  tramway à Hiroshima, le pass JR et la carte suica marchent très bien partout, les trains sont très confortables, spacieux même pour nous qui avions de gros bagages,  le personnel à l'écoute toujours prêt à nous aider et avec le sourire !

4 nuits à Tokyo ( location appartement à Shibuya ), une journée à Nikko, puis direction le Mt Fuji à Kawaguchico, la région des 5 lacs visite de Fujijoshida, parce que cette ville est jumelée avec la ville ou nous habitons, un peu décus par la région des lacs, si c'était refaire nous irions à Hakone, d'autant que de Kawaguchico c'était trop compliqué de repartir en train pour Kyoto, nous y sommes allés par un bus de nuit départ 20h47 arrivée 6h du matin.
Par chance nous avons vu le Mt Fugi avec un très beau soleil et pas un nuage, c'est exceptionnel. Nous avons passé une nuit au Sunnide resort hotel, super expérience, bain au onsen, dîner tradionnel en kimono.

5 jours à Kyoto ( location appartement )  visite à Nara 1 journée, Fushimi Inari ( notre plus beau souvenir du Japon), Arashiyama ( la bambouseraie, le parc des singes... ) nous avons adoré le quartier de Gion à kyoto, beaucoup de personnes en kimono dans les rues, nous avons même vu une vraie geisha !
3 jours à Osaka ( location appartement ), nous avons adoré l'aquarium,  une journée passée à Kobé.
3 jours à Hirohima, 1 journée sur l'île de Miyajima, très sympa, les temples, le Mont Missen.

retour sur Tokyo en Shinkansen, 2 nuits dans un Ryokan ( quartier d'Asakusa ) et la dernière nuit à l'hôtel de l'aéroport d'Haneda car vol le lendemain matin.

N'hésitez pas si vous avez des questions, je n'ai pas détaillé tout ce que l'on a visité dans chaque ville, beaucoup de temples, palais, musées..., on faisait minimun 20 kms par jour à pied pour découvrir tous les petits quartiers.

Bon voyage !
Liliane





Date de l'expérience : 04/06/2019

Re: retour 3 semaines du Japon

Signaler
Fred.
Il y a 1 mois
En fait si on n'a pas de voiture, pour s'approcher du Fuji il vaut en effet mieux Hakone, qui est une ville, alors que les lacs, c'est toute une région, et c'est donc vraiment mieux en voiture.

Re: Retour 3 semaines du Japon

Signaler
Rosati
Il y a 1 mois
Merci pour ce compte-rendu ! Cela me donne des pistes pour un (éventuel) prochain voyage !

Re: Retour 3 semaines du Japon

Signaler
cannellito
Il y a 4 semaines
bonjour,
comment avez-vous fait pour l'argent? aviez-vous changé en France et où ou bien avez-vous retiré l'argent dans les distributeurs? est ce que l'usage de la carte bancaire est répandu? merci pour votre réponse

Re: Retour 3 semaines du Japon

Signaler
liliane
Il y a 4 semaines
Bonjour,

Nous avions changé nos euros en yens en France juste avant de partir, c'était plus avantageux de faire comme çà, car sur place nous avons dû rechanger n'ayant pas assez de liquide, le cours n'était pas du tout intéressant.

Bonne journée
Liliane
Date de l'expérience : 21/06/2019

Re: Retour 3 semaines du Japon

Signaler
Fred.
Il y a 4 semaines
Mais pourquoi changer des euros une fois sur place ? Le plus intéressant est soit de payer par carte, soit de retirer de l'argent aux distributeurs...

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage