Forum Écosse

Help Alamo entreprise recouvrement

3 réponses

Dernière activité le 05/06/2019 à 17:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
alice-merlin
Le 04 juin 2019
Bonjour à toutes et à tous, 
Alors j'ai besoin d'aide et j'espère pouvoir trouver une réponse ici. 
En décembre j'ai loué sur alamo entreprise France une voiture pour une semaine en écosse, prix imbattable 145 euro, franchise 720 en cas de pépin. 
J'arrive à edimbourg, je récupère la voiture et signe le contrat sans relire les prix, en pensant franchise à 720, et je ne prend pas l assurance ( budget serré)
Je pars à l'aventure, je gare ma voiture et en revenant un jolie cadeau sur l'aile droite grosses rayures... 
En rendant la voiture on fait le constat et la dame me dit que je lui dois 1100e (mais en livres) de franchise et je lui dit non c'est 720, elle appelle quelqu'un et elle me fait payer 720 euro et je pars. 
Sauf que depuis 2 mois je me fais harceler par alamo ecosse, mon dossier ne peut être traité que par eux, alamo france ne peut rien faire... 
Et j'en suis à l'étape nous allons mettre votre dossier en recouvrement, mes questions 
C'est vu qu'ils ne font plus partie de l Europe peuvent ils vraiment faire quelque chose ? Est ce qu'un huissier va venir chez moi ? Vais je payer des frais de retard ?
Je lance un SOS car depuis 1 mois j essai d'avoir des réponses et rien... 
Merci à vous. 
Belle journée 
Alice 
Date de l'expérience : 16/01/2019

Re: Help alamo entreprise recouvrement

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Juste une précision.
Le Royaume Uni à ce jour fait partie de l'Europe et l'Ecosse fait partie du Royaume Uni . Preuve en est que le parti de Nigel Farage vient de remporter un triomphe aux élections européennes ! Pour le reste, je suis incompétente .

Re: Help alamo entreprise recouvrement

Signaler
alice-merlin
Il y a 1 mois
Bonjour, 
Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir. 
Bonne journée 

Re: Help Alamo entreprise recouvrement

Signaler
calamity jane
Il y a 1 mois
Bonjour,
Je voulais seulement dire que l'argument par lequel vous essayez de vous rassurer  ( "vu qu'ils ne font plus partie de l'Europe", il ne pourraient plus faire grand'chose ) ne me paraît pas tenir, à tout le moins  pour aujourd'hui . Pour le reste, je ne suis nullement spécialiste des contrats de location de véhicule . A priori , il me semble qu'il faudrait , si vous ne l'avez pas fait ,analyser les détails du contrat que vous avez signé. Il me semble que vous devriez trouver là le  début d'une  solution. Avez-vous songé à vous adresser à une association de consommateurs ou à consulter les dossiers d'une revue comme Le Particulier ? Il me semble que celapourrait être de leur compétence

Bons Plans Voyage Écosse

Voyage Écosse

Services voyage