Forum Hawaii

3 semaines à Hawaii

6 réponses

Dernière activité le 11/06/2019 à 14:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mayou38
Le 03 juin 2019
Bonjour à tous,
Un petit retour sur nos trois semaines à Hawaii en avril/mai dernier. 3 semaines pleines sur place, 4 iles (5 jours à Ohau, 6 jours à Kauai, 4 jours à Maui, 7 jours à Big Island) et la même impression que tout le monde en rentrant : c'est le paradis !


Mercredi 24 avril : Départ de Lyon à 10h40 – Arrivée à Honolulu à 20h40


Vol Air Canada opéré par la Lufthansa entre Lyon/Francfort et Vancouver, puis par Air Canada entre Vancouver et Honolulu. La douane américaine est passée à Vancouver, c’est chouette, à Honolulu on a vraiment plus qu’à quitter l’aéroport pour rejoindre le centre. Confort très correct avec la Lufthansa, pas de presta entre Vancouver et Honolulu (considéré comme un vol interne) mais écrans individuels, disponibles uniquement si vous avez vos propres écouteurs.


A l’arrivée à Honolulu nous avions réservé avec Speedishuttle (offre proposée sur le site de l’hôtel). Rapide et efficace – 30$ pour deux


 


O’ahu


Nuits au Ramada plaza : 5 nuits


Parking 28$/Nuit Réduction avec la carte de membre-gratuite- 23$


Café offert chaque matin dans le hall , Cafetière/Frigo/micro-onde dans la chambre


Jeudi 25 avril : Découverte d'Honolulu


Petit déjeuner chez Denny’s


Balade dans Honolulu : Découverte de la plage de Waikiki puis direction le Iloani Palace (Palais royal) pour découvrir l’histoire de l’archipel. A proximité, la bibliothèque, la cathédrale St Andrew, tour dans Chinatown (sans grand intérêt), puis pause à la Aloha Tower (zone universitaire).


Retour sur Waikiki en bus pour le coucher du soleil et surtout le Hula sur la plage de Kuhio au coucher du soleil (18h30 – Jeudi, samedi, mardi). Arriver tôt pour pouvoir bien voir!


Au retour on s’arrête dans un ABC pour grignoter


Vendredi 26 avril : Pearl Harbor


Facilité à y aller en bus depuis Waikiki. 2,4$ pour environ 1h de trajet.


Réservation faite à l’avance. Incontournable ! Nous y passerons la journée.


Malheureusement le mémorial de l’Arizona n’est toujours pas accessible, nous passons juste à proximité en bateau.


Lors de la visite de l’Uss Missouri ne pas hésiter à sortir il y a un trail à proximité qui permet de rejoindre une stèle et de s’approcher de l’Arizona par la terre.


Fin de la visite vers 17h, retour à Waikiki par le bus pour aller retirer notre voiture.


19h45 Feu d’artifice gratuit au Hilton Village


Samedi 27 avril : La North Shore


Départ pour la North Shore en début de matinée. Passage par Hanauma Bay mais il est déjà trop tard il y a déjà un monde fou. On reviendra !  On s’arrête sur plusieurs plages : Lanikai, les plages du Seven miles miracle (Banzai Pipeline en tête même si ce n’est pas la période des vagues de 10m de haut), Laniakea Beach (ou turtle beach et elle porte bien son nom !), Papailoa Beach (Entrée très discrète sur Papailoa Rd entre deux villas – Où nous admirerons une baleine s’amuser au large).


Retour par le centre et la plantation Dole renommée (à juste titre !) pour ses glaces à l’ananas.


Dimanche 28 avril : La North Shore bis


Levés 5h pour être à 6h à Hanauma Bay. A cette heure-là visiblement on peut descendre gratuitement, les caisses ouvrent plus tard. Photos et observation de mangouste puis on file au Kualoa Ranch (résa faite pour 8h30, il faut y être à 7h45). 2h d’ATV dans le ranch qui a servit de décor à Jurassic ParK, Kong, Medelin, Pearl harbor, Lost etc, impressionnant de se retrouver là et les paysages sont somptueux (même si nous commencons sous la pluie !)


Arret au Byodo-in temple, puis passage par le magnifique (et gratuit) jardin botanique à proximité.


Au retour montée à diamond head pour une vue magnifique sur la skyline.


La Shave Ice après la redescente est délicieuse !  Retour de la voiture en soirée.


Diner chez Duke’s (en extérieur, plus agréable, moins bruyant, et moins cher, c’est la carte snack). Excellent Mai Tai et repas très correct.


Lundi 29 avril : Waikiki


Balade sur la plage et visite du Royal Hawaiann qui propose une exposition sur Waikiki à l’étage. Virée chez Bailey’s Antiques le temple de la chemise Hawaienne ! Stop Poke bowl degusté sur la plage de Waikiki et derniers achats avant de retourner à l’hotel où notre navette nous attend à 15h.


Départ pour Kauai à 18h15 (atterrissage à 18h56, c’est rapide !)


 


Kauai


Lundi 29 avril : Vol pour Kauai - 18h15/18h56


Nuits au Kauai Shores hotel - parking gratuit – Chambre avec petite terrasse. Cafetière et frigo


A proximité Coconut market, supermarché avec un service de restauration à emporter, plats pas cher, frais et variés.


Dans le Resort Lava lava beach club (restaurant assez cher mais bien pour un verre les pieds dans l’eau)


 


Mardi 30 avril : Napali coast en hélicoptère.


Réservation faite avec Jack Harter, le meilleur rapport qualité prix pour un vol sans porte (et donc avec seulement 4 passagers en plus du pilote contre 6 dans les hélicos fermés).


Première tentative qui se solde par un échec, le temps n’est pas avec nous…


On décide donc de partir direction Poipu où parait-il il fait toujours beau… Micro climat confirmé ! Arrivée par le Tree tunnel, Snorkelling et repos sur la plage de Poipu puis direction le Spouting Horn et balades diverses le long de la côte.


Mercredi 1er mai : Waimea Canyon


Nouveau réveil sous la pluie… direction le sud !


Arrêt à Waimea pour les Original Red dirt Shirts, T-shirt orangés typiques de Kauai après qu’une tempete ait coloré tous les tshirts blancs de l’ile. Depuis c’est devenu une couleur choisie et une institution !


Une pluie fine nous accompagne sur la scenic road qui nous mène au Waimea Canyon. Les lookout sont fabuleux même sous la pluie. Mais au bout du Koke’e state park, déception, la vue est complétement bouchée !


Au retour on s’arrête à  Mahalepu. « Une petite route qui part du Grand Hyatt permet d’y accéder. Au début, c’est un plaisir. Puis, la route devient difficile, voire très difficile."Il faut passer par un champ privé (noté accessible du lever au coucher du soleil, le proprietaire laisse gentillement le droit de passage. "Finalement, nous parvenons à nous garer et à faire les quelques mètres qui nous séparent du sable. Un seul mot : exceptionnel. La plus belle plage que l’on ait vu depuis notre arrivée à Hawaï. C’est sauvage, désertique… La plage est immense et les coquillages pullulent. » (Infos Lost in Usa)


Jeudi 2 mai : Waimea Canyon  bis


Le point de vue est toujours bouché malgré une arrivée sur la scenic road sous un soleil magnifique…


On se lance dans les 11.5km AR du Awa’Awapui trail pour s’approcher des falaises. Boueux, humide mais la vue vaut le coup. Remontée difficile sous une pluie battante.


Stop au Red Dirt Falls.


On aurait voulu faire le Canyon trail mais le temps s’est définitivement couvert et les points de vues aussi…


Vendredi 3 mai : La North Shore


Direction Hanalei en passant devant le Jurassic Kahili Ranch et ses paysages made in Jurassic Park. La fin de la route et le Kalalau trail sont toujours fermés. Balade sur Hanalei Bay (rendue célèbre par le film The Descendants avec Georges Clooney) puis direction le Okolehao trail (départ au début du Hanalei National Wildlife Refuge, juste après le dernier pont avant Hanalei) pour éspérer une vue sur la Napali Coast. Cette fois ça marche ! Et on observe nos premières Nénés, les oies endémiques d’Hawaii.


On déjeune au Hanalei Bread Company (et on recommande !) puis balade dans la ville et shopping.


Retour sur Kapaa en multipliant les stops : Secret Beach, Anini Beach… Mais le temps ne se prete pas vraiment au snorkelling.


Samedi 4 mai : Hélico deuxième…


Et nouvel échec ! On retour sur Hanalei pour profiter du marché aux fruits et admirer la petite église en bois vert. Puis direction le Kileaua Point National Wildife (les mercredis et samedis visite du phare par les bénévoles : au top !).


Dimanche 5 mai : Hélico troisième...
Et là c’est la bonne il fait un temps merveilleux.


Tour de l’ile vu d’en haut, on retrouve les endroits où on est passé toutes la semaine, mais surtout on découvre la Napali Coast, à couper le souffle.


On consacre l’après-midi au Waimea Falls et alentours.


Diner au Kalapaki Beach Hut, excellents burgers/vue sur l’océan/petit prix



Lundi 6 mai départ pour Maui... A suivre !
Date de l'expérience : 24/04/2019

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
Mayou38
Il y a 1 mois
MauiLundi 6 mai : Vol pour Maui - 9h50/10h37Nuits au Aston at the Maui Banya à Kihei: 4 nuits. Chambre avec cafetière et frigo + balcon ou petite terrasse.Le plus :5 énormes bbq électriques Weber autour de la piscine (attention pas de matériel mais la récéption peut vous préter une pince et une assiette)Nous arrivons vers midi à Maui. On fait un tour vers Lahaiana, en passant par la côte et les whales lookout mais pas de chance, on est déjà un peu hors saison pour les baleines… On remonte toute la côte jusqu’à la Honolua Bay puis courses en redescendant. Ce soir c’est barbecue à l’hôtel et surtout demain grosse journée, il faut prévoir ravitaillement et boissons.Au lit de bonne heure, le reveil sonne à 2h30 !Mardi 7 mai : Le HaleakalaDebout 2h30 donc. Pour assister au lever du soleil sur le Haleakala, il faut absolument avoir fait une réservation en ligne (ouverture 2 mois à l’avance). Pas de résa, pas d’entrée avant 7h sur site.L’entrée est à 25$ par véhicule (Tarif National Park) et le tripass Hawaii à 50$ (vous pouvez l’upgrader pour l’ensemble des park américains si vous avez un autre voyage US prévu)A 4h30 nous voilà installé pour observer un des plus beau lever de soleil que je n’ai jamais vu : les couleurs sont merveilleuses !5h30 le soleil est levé, tour au VC, on récupère un plan du cratère et nous voilà parti sur le Sliding sand trail21km de rando ça calme surtout que toute la fin n’est que remontée jusqu’au parking à 2969m (au fond du cratère on est à 2200m environ) mais c’est magique, lunaire ou martien, et on est tout seuls !Fin de journée à la piscine, on est rincés !Diner à emporter au Da Kitchen Express : leur luau est une tuerie !Mercredi 8 mai: Hana HighwayOn est parti sur la Hana Highway : 84km, 620 virages, 60 ponts…Premier stop Hookipa Beach. Point de vue magnifique, tortues à foison et touristes qui ne savent visiblement pas lire les panneaux et qui ne comprennent pas la barrière en cailloux. Tout ça pour un selfie tout pourri…Grrr ! Heureusement les maitres-nageurs leurs sonnent les cloches et leur rappellent qu’il ne faut pas se coller aux tortues qui cherchent le repos sur le sableUn stop sur la péninsule de Keanae, cake à la banane chez Aunty Sandy, le meilleur de la route (il parait et c’est vrai qu’il est délicieux) et mer déchaînée.
Stop suivant, le jardin ethnobotanique Kahanu Garden et surtout le Pi'ilanihale Heiau plus vieux temple polynésien connu.
Juste avant Hana, une petite heure de balade sur le Pi'ilani trail un bijou de sentier côtier.Mais il est déjà tard on renonce à la tombe de Lindberg et à la plage de sable rouge…
Retour avec un dernier stop pour le coucher de soleil à Hoopika. Les tortues sont maintenant une vingtaine ! Et chance absolue, un phoque moine fait la sieste !Jeudi 9 mai: Hana Highway bisDernier jour à Maui. On cherche Jaws la vague mythique. On trouve l’emplacement mais hors saison… la mer est d’huile !Tour au Twin Falls (aussi joli à faire pour le jardin botanique que pour la cascade en elle-même).Balade, déjeuner tardif et shopping à Paia, mignonne petite ville baba-bobo puis retour sur Lahaina pour visiter le centre historique et admirer le plus large banian des Etats-UnisMaui aurait surement mérité un jour de plus, pour dormir à Hana et prendre notre temps sur la route, et également pour entrer sur le National park par la côte.Nous avons par contre choisi de ne pas faire Molokini, pas très envie de plonger au milieu de centaines de personnes… et nous attendions surtout Big Island pour le snorkelling. Ça nous a également permis d’économiser 150$ sur notre budget prévisionnel ce qui n’est pas tjs du luxe !Cependant, une bonne adresse semble-t-il : Call at 808.879.2201 or email us at seafire@maui.net 10% discount si on passe direct par eux - Rdv à 7h – 3h30 de trip déjeuner inclus – 79$+taxBig IslandVendredi 10 mai : Vol pour Kona (11h15/11h51)On traverse l’ile par la saddle road car notre premier bed and breakfast est à Hilo (mais ça nous évite les 50$ d’abandon de voiture puisque nous repartirons de Kona).Nous sommes logés au Kaumana Caves inn (à proximité des tunnels de lave du même nom), une merveilleuse petite maison au calme sur les auteurs de Hilo. Cuisine partagée, petit déjeuner inclus (pain frais, fruits, jus de fruit, etc) et possibilité de faire une lessive !Balade dans Hilo, déjeuner tardif au Conscious culture café (tout est délicieux !), tour aux Akaka Falls et courses pour la virée de demain.Samedi 11 mai : Parc des VolcansLa journée que nous attendions, le parc des volcans ! Et ce malgré la fin des 30 ans de l’éruption du Kilauea…On commence directement par le Visitor Center pour faire le point sur ce qui est toujours possible. Les rengers sont au top et nous explique tout suivant le temps que nous avons. On a la journée on peut faire quasiment tous les trails ouverts.Descente dans le cratère, trail au milieu des émanations de souffre, lookout sublimes, trail pour voir les pétroglyphes… La journée est magnifique. Seul regret, tout se bouche un peu et nous ratons une vue sur le cratère du Kilauea.La journée est bien remplie on rentre épuisés se faire une omelette à l’appartement…Dimanche 12 mai : Waipio ValleyLa Waipio Valley est à 1h30 de Hilo environ. C’est une vallée sacrée pour les Hawaiens, qui accueille quelques maisons (les veinards), la plus haute cascade de l’archipel (440m quand même), une plage de sable noir et des chevaux sauvages.Mais ça se mérite ! 1 mile pour descendre mais avec une inclinaison à 25%... Bon puis descendre est une chose, mais il faut remonter aussi. Ça se fait, l’idéal étant de couper la pente en zigzaguant !Diner au Conscious culture café, les burgers sont à tomber !Lundi 13 mai : Tour de l’ile par le sudRoute vers Kona avec divers stop :Black Sand beach et ses tortues qui rotissent au soleil. A quelques pas de là quelques piscines se dévoilent à marée basse et nous avons la chance de jouer avec une tortue qui se montre extrêmement curieuse et suit la gopro partout !Green Sand beach, une des 4 plages de sables vert du monde (merci l’Olivine). On peut y aller à pied -3miles Aller-retour- ou emmené par des locaux pour 15 ou 20$. A moins que vous soyez pressé ou pas en forme, la balade vaut le coup la côte est magnifique.A proximité, South point, le point le plus au sud des Etats Unis (oui apparemment ce n’est pas le seul mais on ne contredira personne…).Arrivée tardive à notre bed and breakfast, la fabuleuse Ohia retreat, sur les auteurs de Kona où nous sommes accueillis comme des princes.Mardi 14 mai : Nord de l’ile et Mauna KeaDeux National parcs dont le Puukohala Heiau, site royal utilisé par le roi Kaméhaméha 1er en vue de la réunification de l'archipel. Il y a notamment un heiau sous-marin dédié aux requins ("maho") dans la baie.
Baignade sur la magnifique plage de Hapuna. Bon le sable est censé être blanc... Ce n’était pas flagrant ! Mais l'eau turquoise et la tortue venue se balader dans la vagues nous ont largement récompensé de cet arrêt !
Pause shave-ice à Anuenue Ice Cream & Shave Ice et direction le Mauna Kea, volcan bouclier dont la dernière éruption date d'il y a 4500ans. 4207m à son point le plus haut, mais si on mesure depuis son point le plus bas, sous la mer, on rajoute 6000m ce qui le place plus haut que l'Everest !
Pas de sommet pour nous pour cause de voiture pas compétente pour la dernière ligne droite... Mais un coucher du soleil de rêve qui a su lever (presque) toute la frustration..Mercredi 15 mai : Alentours de Kona et raies mantaDirection le  Pu'uhonua o Honaunau National Park. Mais finalement on ne le visitera pas ce jour-là… Juste à côté du national park se trouve Honanau Bay/two steps. On nous avait dit qu’il y avait parfois des dauphins très tôt le matin. Il est 11h ils sautent au milieu des snorkellers, on file à l’eau et on en sortira à 13h. Le temps de remonter vers Kona, déjeuner, faire une petite pause, et nous voilà reparti pour le rdv de 18h : les raies Manta. On a reservé avec Kona Aventure et on ne regrette pas. Le bateau est tout petit, on est 10, tous à l’eau en même temps et pas obligés de tourner comme certains autres bateaux qui nous entoure. 40mn dans l’eau, un ballet de raies manta, c’est magique…Jeudi 16 mai : Dernier jour…Ce matin balade au Puuhonua O Honaunau National Hist Park magnifique petit national parc à deux pas de Two steps le spot de plongée d'hier.
Passage éclair par la baie où fut assassiné le capitaine Cook. Une stèle a été installée de l'autre côté de la baie mais c'est une excursion pas très adaptée à un dernier jour : gros dénivelé, pas de douche... On se contentera de la vue de loin.
Au retour on s'arrête dans une boutique d'antiquité, où on retrouve la propriétaire d'un autre antics visité hier. On avait bien discuté hier, la conversation reprend aujourd'hui et elle nous offre un des magnifiques grands sacs de Kona Caffe que j'admirais à l'extérieur. "My gift for you" adorable !
Pause déjeuner dans un Bbq and ribs en bord de route, organisé par la ville/une asso/une sorte de sous des écoles ? Bref pas cher et délicieux ! L'après-midi est consacrée au dernier shopping dans Kona.Décollage à 21h20, direction San Francisco puis Montréal. Vol United operé par Air Canada… Pas terrible, tout est considéré comme vol interne entre Kona et Montréal. Il fait un peu faim quand on arrive à Montréal ! Et comme je n’ai pas d’écouteurs pas de film entre SF et Montréal…

Je n'ai réussi à mettre aucune photo je me permets donc de mettre le lien vers notre page Facebook où nous avons illustré chaque jour de notre voyage : https://www.facebook.com/mldiscovering/
(Elle est publique il n'y a donc pas besoin d'etre inscrit sur facebook pour y avoir accès)
Date de l'expérience : 06/05/2019

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
Yohanvs-wild
Il y a 1 mois
Merci pour votre compte-rendu, c’est très clair et détaillé.
Quelques questions après l’avoir lu :
- Qu’avez-vous pensé de la plantation Dole ? Ça vaut le coup de s´y arrêter et d’en faire une étape du voyage ?
- Pour l’hélicoptère sur Kauai, avez-vous réservé à l’avance ou sur place ? Si vous aviez réservé à l’avance, il est donc possible de modifier la date choisie en fonction de la météo ?
- Pour le parc des volcans, pensez-vous qu’un seul jour suffit ou deux jours auraient été préférables ?
- Si vous deviez refaire ce voyage, il y a des étapes de votre voyage que vous ne feriez pas ?
- Quelques conseils / astuces en général ? Sur la location de voiture ? Ou autres ? 

Merci beaucoup pour vos réponses. Très bonne soirée.

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
anissa93
Il y a 1 mois
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de détaillé votre expérience.
Pour ma part nous partons pour Hawaï début juillet avec nos 3 enfants. 
Nous allons à Honnolulu et logerons à Waikiki.
Je souhaiterai savoir si il est indispensable de louer un véhicule pour explorer waikiki ou bien si c'est bien desservi en transport en commun ou si le prix des taxi est abordable.
De plus auriez vous des suggestions de visites ou bons plans ?
D avance merci pour votre retour.

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
Mayou38
Il y a 1 mois
Bonjour,

Je vous réponds en dessous de chaque question :
- Qu’avez-vous pensé de la plantation Dole ? Ça vaut le coup de s´y arrêter et d’en faire une étape du voyage ?
La plantation Dole est un arret sympa mais nous n'avons fait aucune des activités proposées (labyrinthe etc) que nous avons trouvé un peu chers. Je pense que c'est bien avec des enfants mais sinon ce n'est pas très utile. Il y a un parc avec différents plans d'ananas et donc surtout d'excellentes glaces :)
L'il d'Ohau n'est pas si grande et le jour où nous avons fait la North Shore c'était sur notre route en rentrant par le centre. Je n'en ferai pas une étape obligatoire mais si vous passez pas loin ça vaut le coup de s'y arreter.

- Pour l’hélicoptère sur Kauai, avez-vous réservé à l’avance ou sur place ? Si vous aviez réservé à l’avance, il est donc possible de modifier la date choisie en fonction de la météo ?
Pour l'hélicoptère oui j'ai reservé à peu près un mois en avance (annulable par vous jusqu'à j-24h) car nous voulions tenter dès notre arrivée pour avoir le temps de retenter. Nous avons bien fait puisque la première tentative a été annulée et la seconde aussi... Nous étions là 6 jours complets et nous avons finalement volé le dernier jour de notre séjour à Kauai.


- Pour le parc des volcans, pensez-vous qu’un seul jour suffit ou deux jours auraient été préférables ?
Pour le parc des volcans compte tenu de ce qui est ouvert une journée (bien complète, arrivée à l'ouverture du parc et départ en tte fin de journée) nous a semblé suffisante. Nous avons fait tous les trails autours du cratère du Kilauea, la scenic road avec pas mal d'arret, l'arche sur la mer et le petit trail des pétroglyphe.

- Si vous deviez refaire ce voyage, il y a des étapes de votre voyage que vous ne feriez pas ?
Si on devait le refaire, je rajouterai peut etre une journée à Maui et/ou à Big Island, mais je ne saurai pas forcément où les enlever :)

- Quelques conseils / astuces en général ? Sur la location de voiture ? Ou autres ?
Pour la voiture, je dirai qu'une mini voiture pour une ou deux jours max suffit à Ohau. Sur les autres c'est indispensable pour tout le séjour pour pouvoir vous déplacer.
Une petite voiture peut aussi être suffisante pour Maui.
Les iles sont petites donc les SUV tout conforts ne sont pas forcément utiles, on ne roule pas aussi longtemps que sur le mainland. Pour moi, suivant ce que vous voulez faire, vous pouvez prendre soit une petite citadine (qui ne vous permettra pas de faire les pistes et vous l'aurez choisi) soit un 4x4 qui vous permet d'aller partout.
Et le 4x4 est indispensable si vous souhaitez aller à la cime du Mauna Kea

Pour ce qui est des conseils, je pense que j'ai fait un peu le tour dans mes posts mais je dirai surtout ne jamais hésiter à vous arreter, tout est scenic road, tout est lookout ou presque dans les iles.
Un truc important aussi : les plages ne sont pas tjs annoncées avec un panneau, même si c'est plages "connues". Si c'est dans un state park oui mais sinon il faut avoir la carte sur les genoux :)

Voilou !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas :)
Date de l'expérience : 24/04/2019

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
Mayou38
Il y a 1 mois
Bonsoir
Merci d'avoir pris le temps de détaillé votre expérience.
Pour ma part nous partons pour Hawaï début juillet avec nos 3 enfants. 
Nous allons à Honnolulu et logerons à Waikiki.
Je souhaiterai savoir si il est indispensable de louer un véhicule pour explorer waikiki ou bien si c'est bien desservi en transport en commun ou si le prix des taxi est abordable.
De plus auriez vous des suggestions de visites ou bons plans ?
D avance merci pour votre retour. [/citation]


Bonjour,

Pour explorer Waikiki pas besoin de voiture. Le réseau de bus est très efficace. Nous l'avon sutilisé uniquement pour Pearl Harbor donc je ne suis plus tres sure du prix/jour mais je crois qu'un ticket à la journée coute 5$.
Tout Waikiki peut donc se faire en bus mais également certaines sorties type Diamon Head ou la Hanauma Bay.
Je n'ai pas creusé plus que ça les bus sur Oahu mais en pérparant le voyage je suis tombée sur quelques blogs qui disaient que le réseau était correct sur toute l'ile. Avec evidemment les inconvénients du manque de souplesse par rapport à la voiture. Je pense que certains endroits doivent quand même etre plus difficile d'acces.
Je n'ai par contre aucune idée du prix des taxis.
Nous avons fonctionné à pied/en bus et donc en voiture pour deux jours.

Pour les visites, Pearl Harbor me semble incontournable, même (ou surtout ^^) avec des enfants. La muséographie est hyper bien faite comme souvent aux Us.
Le feu d'artifice gratuit au Hilton village est vraiment sympa à faire, il est précédé d'un luau assez sympa quoiqu'evidemment toursitique, mais qui a l'avantage d'etre gratuit aussi.
La plantation Dole aussi doit etre assez chouette à faire avec des enfants (toutes les activités que nous n'avons pas faites justement mais avec des nefants je pense que ça vaut le coup, notamment le labyrinthe).
a l'aeroport comme dans plein d'endroit vous trouverez des petits livrets pleins de réduction. Quand on y étais il y avait des réducs sur le labyrinthe.

Si vous voulez faire du surf faites en à Waikiki. On ne l'a pas fait et on regrette un peu, tous les autres endroits nécessitent d'etre déjà montés sur une planche dans sa vie !
La baie de waikiki est plus calme.

Le Kuloa Ranch est un budget mais c'ets vraiment sympa également. Et il y a de soptions moins chères que les ATV (en bus type bus scolaire par exemple) on va moins loin dans la vallée mais les paysages sont sublimes dès l'entrée.
Et ils ont une option de transfert depuis Waikiki si vous n'avez pas de voiture !

Restez vous uniquement à Ohau pendant votre séjour ?



Date de l'expérience : 24/04/2019

Re: 3 semaines à Hawaii

Signaler
Miss Touriste
Il y a 1 mois
Aloha :)

Merci pour ce joli retour de voyage a Hawaii detaille et tres agreable a lire. Ca nous a rappele de tres bons souvenirs et ca donne envie de retourner au paradis sur terre ;)
Date de l'expérience : 11/06/2019

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage