Forum Slovénie

Thermalisme en Slovénie

Avis non contrôlés
Signaler
Psieu-LiBaX
Le 02 juin 2019
Où faire un séjour de thermalisme en Slovénie ? À Dolenjske Toplice, à environ une quinzaine de kilomètres de Novo Mesto (Villeneuve), au sud du pays.
La ville fit son activité socioéconomique autour des bains de la Krka, la rivière locale.
Trois principaux hôtels sont dédiés à cette activité, sans exclusivité.
Avec leur façade style Europe orientale Belle Époque, le Vital et le Kristal se font face. Aujourd'hui, le Balnea, bâtiment moderne de bon goût (bois et pierre dominent) est adossé au Kristal avec lequel il ne forme qu'un seul et même hôtel. Sans quitter ces bâtiments liés, dans en tenue de bain, sous le peignoir, on peut se rendre à l'ensemble batimentaire qui regroupe piscines (couverte et extérieures), et spa, saunas, etc., Le tout étant également accessible sans être à l'hôtel. 
Prix très accessibles, par rapport aux mêmes prestations en France. Possibilité de manger sur le pouce dans l'une des deux cafétérias de l'ensemble. 
Personnel serviable et disponible ; on trouve même du personnel capable de vous sortir d'une panne de voiture à proximité, en vous orientant sur des garagistes professionnels, efficaces et ne cherchant pas à vous arnaquer.
À proximité des hôtels, on trouve également une très belle auberge restaurant aux prétentions gastronomiques locales qui méritent qu'on y revienne. Ostaricija.
Date de l'expérience : 02/06/2019

Bons Plans Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

Services voyage