Forum Égypte

Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

7 réponses

Dernière activité le 04/06/2019 à 13:50 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Gilloussss
Le 02 juin 2019
Bonjour 
plhr un premier voyage en Égypte nous hésitons entre deux croisières : Assouan Abou Simbel ou Louxor Assouan
L une semble plus intense et plus prisée donc plus de monde pour nous qui n’aimons pas la foule 
L autre plus paisible 
Certains  d’entre vous peuvent sûrement d’après leurs d’expériences me décrire les différences entre les fleuves et leurs centres d’intérêts 
Merci d’avance 
Gillou

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
Louxor-Assouan, c'est surtout des visites à Louxor, une après-midi de navigation jusque Edfou, nuitée à quai sans descendre du bateau, visite du temple, navigation durant 6 heures, visite en fin de journée du temple de Kom Ombo puis navigation de nuit jusque Assouan.
En fin de séjour, une journée de navigation non stop jusque Louxor.
Assouan Abou Simbel, cela s'adresse davantage à ceux qui connaissent déjà le pays, l'histoire ancienne et cela se limite quasi toujours à une demi-journée de navigation , une visite des temples d'Amada et de Karr, nuitée, visite vers Kars Ibrahim et arrivée à destination.
Pour un premier contact avec l'Egypte, choisissez la croisière sur le Nil, pas sur le Lac Nasser.
Date de l'expérience : 28/02/2018

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Amandine-Authentrip
Il y a 4 mois
Bonjour,

Je rejoins l’avis de Angege. Pour un premier voyage, vous verrez davantage de choses en faisant Louxor Assouan. 
Pour ce qui est de la foule, j’ai fait une croisière en mars dernier et il y avait peu de monde sur les sites, à part à Louxor. 
Comparez bien les croisières en fonction des excursions incluses dans le prix. Voyez aussi si certaines font Assouan-Louxor, vous serez dans le sens inverse des autres croisières et il y aura donc moins de monde. 
J’ai opté pour cette option ce qui m’a permis de visiter les temples de Denderah et d’Abydos qui sont peu proposés et magnifiques ! Vous avez plus de temps car le bateau fait seulement un aller (Assouan/Louxor) au lieu d’un aller retour (Louxor/Assouan/Louxor). Nous avons atterri à Louxor et pris le bus en direction d’Assouan la première journée (5h de route). 

Si vous souhaitez un petit aperçu de ma croisière, vous pouvez aller voir mes deux articles dessus juste ici !

Bonne journée 
Date de l'expérience : 15/03/2019

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Gilloussss
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour ces précieuses informations 

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Gilloussss
Il y a 4 mois
Merci beaucoup pour ces précieuses informations

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Eben83
Il y a 4 mois
Bonjour,
je reviens d'un voyage sur le Nile (du 3 au 11 mai) avec ma femme entre Louxor et Assouan, et ce fut un émerveillement tout du long, sans souffrir de la foule et ni même d'un effet "standardisé" lié à un tourisme de masse... Le secret de ce beau voyage, c'est avoir choisi d'une part
la bonne saison :
- la fin des vacances de paques marque aussi la fin de la saison haute pour les occidentaux/européens car après les températures grimpent à partir de début mai (nous avions dans les 35°c en moyenne et un peu de vent)
- nous avons aussi voyagé juste après le début du ramadan, ce qui fait que les touristes des pays musulmans n'étaient pas présents.
D'autre part,
le bon moyen de transport : la voile
- nous avons fait le voyage sur un dahabeya, un long bateau à voile pouvant accueillir une quinzaine de personne (8 chambres environ), il existe aussi les sandal qui sont plus petits (8 personnes), mais plus chers. Les deux sont assez luxueux tout de même, mais quand on voit passer ces gros bateaux hotels flottants pour tourisme de masse, crachant leur fumée noire, sans ponts pour profiter du soleil, et qui deverse chaque matin des groupes de centaines d' personnes, on se dit que ce sont deux voyages totalement différents, et que cette seconde option, par rapport à votre message serait probablement extrèment décevante pour vous.
- négocier les prix avant le départ est aussi possible, les 5 nuits et 6 jours de croisières en pension complète (bonne nourriture égyptienne cuisiné à bord), avec guide, entrées des sites, nous ont couté moins de 1300€ (car basse saison et bcp de dispo).

Le voyage que nous avons fait s'est fait sur le Dahabeya l'Isadora en compagnie de l'excellent guide Hanna Anis (véritable francophone et authentique egyptologue)Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel - Eben83
coordonnées : Hanna https://www.facebook.com/hanna.anis de l'agence Private nile, : https://www.facebook.com/pg/Isadora-Private-Nile-768615129987435/about/?ref=page_internal

Enfin, pour Abou Simbel, nous avons fait le trajet dans la journée depuis Assouan dans une voiture privée pour profiter de quelques jours supplémentaires ensuite à Assouan et ses environs.
Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel - Eben83
Date de l'expérience : 05/05/2019

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Angege
Il y a 4 mois
Visiblement, vous ne faites que répé&ter cze qu'on vous a dit sans vous informer !
Contrairement à ce que vous prétendez, les vraies dahabeyas n'ont jamais eu 8 chambres ou plus, au contraire, ce sont à l'origine des bateaux appartenants à des aristocrates qui voyageaient seuls ou en petite famille. 
Les sandals sont des transporteurs de vrac, souvent des pierrailles, transformés en imitation de dahabeyas, pour accueillir des passagers.
Il n'y a plus que très peu, 3 ou 4, vraies dahabeyas mais beaucoup de copies modernes, y compris avec10, 12 ou même 16 cabines, dont la taille les rend incapables de naviguer sans remorqueur, ce qui n'est évidemment pas le cas avec les vraies dahabeyas ou même les sandals de taille modeste qui, eux, savent remonter le Nil à la voile ou le descendre en tirant les bords, ce qui est impossible avec les copies qui font 50 ou 60 mètres de long.
Vous avez été content de votre voyage, c'est bien pour vous mais il y a mieux, bien mieux.
Par exemple, la vraie dahabeya Khediwi, qui a appartenu au dernier vice-roi ( khédive) d'Egypte et qui ne comporte que deux cabines doubles et une single...

Re: Croisières : Louxor Assouan ou Assouan Abou Simbel

Signaler
Eben83
Il y a 4 mois
Sinon, pour faciliter l'organisation de ce voyage, j'ai été aidé par un guide du Caire que je dois appelé mon ami maintenant après trois séjours avec lui et les nombreux services qu'il m'a rendu. Il s'agit de Ayman Sedrak, qui est un authentique guide francophone et un véritable egyptologue (j'ai refait deux fois la visite du musée d'archéologie tant il m'a passioné). C'est un aussi un fervent connaisseur de la culture copte, dont il est membre, et il nous a fait découvrir les nombreux lieux (connus, quartier copte ou plus discrets comme le quartier des chiffonniers), ainsi que des monastères du désert. Il fait aussi dans le voyage de groupe si besoin, et vous aidera à louer véhicule et assurer la sécurité.
Voici ses coordonnées aymansedrak@yahoo.com par whatsapp au 00201001731607
Date de l'expérience : 12/05/2019

Bons Plans Voyage Égypte

Voyage Égypte

Services voyage