Forum Taiwan

Gros stress au sujet des correspondances de mon vol vers Taïwan

5 réponses

Dernière activité le 07/06/2019 à 01:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LadyCaledon
Le 01 juin 2019
Bonjour à tous, 
J'aurais besoin d'un peu d'aide ou de quelques conseils de votre part au sujet de mon vol vers Taïwan...
En décembre, je partirai rejoindre ma soeur qui effectue un PVT à Taipei mais j'ai un budget assez serré, malheureusement. 

Aprés de nombreuses recherches et comparaisons, voici le vol que j'ai selectionné (sur GoToGate)Gros stress au sujet des correspondances - LadyCaledon
Cependant, en analysant les détails de ce vol, la durée des escales (surtout celle de l'aller à Shangaï) m'angoisse un peu. Selon vous, aurais-je le temps d'avoir ma correspondance, de récupérer ma valise et de remplir toutes les formalitès des douanes en 2h40? 
Une amie qui vient de visiter le Japon et qui a également fait une escale à Shangaï me dit que cela lui a pris presque 4h! 
Mais je constate que je ne change pas de compagnie aérienne (Air China tout du long) et que le vol est assuré par la Lufthansa dont on trouve de très bons retours au sujet des correspondances sur les forums. 
Qu'en pensez-vous? Dois-je oublier cette option ou vous semble-t-elle réalisable? 

D'avance merci pour vos précieux conseils... ;) 

Re: Gros stress au sujet des correspondances

Signaler
chamibri
Il y a 5 mois
Bonjour, 

Mon angoisse principale serait de passer par un comparateur ou une agence en ligne .
Je me sers de Google Flight ou Skyscanner ou autres comparateurs uniquement pour voir quelles compagnies ont des tarifs corrects. Ensuite ,je réserve directement sur le site de la compagnie. 
On ne compte plus les réclamations et problèmes de tous ordres par ces filières qui affichent des tarifs attractifs .

Pour ton problème de durée d'escale, tu enregistres tes bagages à  Bruxelles pour Taipei et tu n'as pas à t'occuper de leur transfert même si tu changes de compagnie. 

Bonne recherche 
Jean-Michel 

Re: Gros stress au sujet des correspondances

Signaler
chamibri
Il y a 5 mois
Re - bonjour,

Entre "gotogate avis "sur ton moteur de recherche .
Tu auras un florilège de tous les genres de problèmes possibles 

Belle journée 

Re: Gros stress au sujet des correspondances

Signaler
yilian4
Il y a 5 mois
Je partage tout à fait ce qui vient d'être dit : quand on achète auprès d'un revendeur et pas en direct auprès de la compagnie, il y a souvent des couacs (d'ailleurs plein de personnes se plaignent de cela dans le forum "avion" du guide du routard, et aussi sur tripadvisor).

Du genre horaires changés et passager non prévenu, ou au moment de payer surcoût débité sur la CB, ou alors CB débitée 2 fois, etc....

Cherche avec British Airways (avec 2 escales), Lufthansa, China Southern ou Air China (pas top comme compagnie, mais quand on n'a pas de sous...).
Peut-être China Airlines (c'est différent de Air China), mais attention, il y aura peut-être un changement d'aéroport à Londres, dans ce cas mieux vaut éviter.

Est-ce que tu as vu que tu atterrissais le lundi 6 janvier matin (et non pas le dimanche, à cause du décalage horaire) ?

Si tu as la possibilité de partir le jeudi ou mercredi, ça te coutera probablement moins cher.
Essaye aussi un départ de Paris, et tu y vas en bus depuis Bruxelles.


Sur le site de Lufthansa, si tu pars le mercredi 18 décembre, tu as un vol à 20h15, 2 escales (Munich et Hong-Kong, vol en A380 avec Lufthansa puis China Airlines qui est une bonne compagnie).
Si tu rentres le samedi 4 janvier, tu pars de Taipei à 19h10, tu voyages avec China Airlines et Swiss (2 escales Hong Kong et Zurich, Swiss est une excellente compagnie).
Aller durée totale 16h15, retour 20h50 (les vents sont moins bons et escales plus longues).
Prix : 667 euros avec bagage en soute inclus.
Tu poses juste 2 jours de congés en plus par rapport à ce que tu as trouvé (pas besoin de poser ton lundi 6 janvier, tu rentres le dimanche).
Tu voyages avec des compagnies fiables et reconnues, tes bagages suivent du début à la fin, en cas de problème tu as un seul interlocuteur : Lufthansa (et non pas le revendeur), et les lois européennes peuvent s'appliquer car tu as acheté auprès d'une compagnie européenne.

Il y a peut-être moins cher, mais avec moins de sécurité.

Attention, si tu ne payes pas avec une carte Visa Premier ou Mastercard Gold, rajoute le prix d'une assurance annulation (si tu tombes malade le jour J, te casse une jambe la veille, etc...).

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
YiLian


Date de l'expérience : 18/10/2018

Re: Gros stress au sujet des correspondances

Signaler
yilian4
Il y a 5 mois
PS : concernant le budget, tu seras hébergée probablement chez ta soeur.
Sur place les transports en commun coûtent vraiment très peu. Tu achèteras une easycard à l'aéroport, et elle te servira pour tous tes trajets à Taipei, payer tes courses, entrées à nombreux musées... Par exemple, tu payes moins de 1 euro certains trajets en métro. Le train n'est pas cher non plus si tu vas à Jiufen par exemple.
La nourriture n'est pas chère comparée à la France.
A 4 en octobre dernier, en mangeant dans les cantines de rue, on payait 10-15 euros pour tous les 4.
Il y a des sources chaudes gratuites.
Le zoo je crois que c'est 1 ou 2 euros l'entrée...
Bref, une fois que tu as payé ton voyage, sur place tu peux faire plein de choses qui te coûteront moins cher que si tu restais en France car tu es hébergée, et manger et se déplacer coûte moins cher qu'en France.

Profite bien de ton séjour là-bas !
YiLian
Date de l'expérience : 18/10/2018

Stress and Co.

Signaler
Gilles.
Il y a 5 mois
,,
Qu'en pensez-vous? Dois-je oublier cette option ou vous semble-t-elle réalisable? 

Salut
Opter pour un intermédiaire du net c’est déjà prendre un risque (avec un SAV inexistant.)
Opter pour un intermédiaire du net pour un vol avec 2 escales, c’est encore multiplier les risques.

Opter pour une compagnie internationale, qui a donc un vrai SAV, ce ne sera pas plus cher, et vous aurez un interlocuteur  valable en face de vous, et en même temps plus de soucis avec le temps des escales, c’est la cie qui gère.  Les bagages eux, ils suivent, du début à la fin, vous n’avez plus à vous en occuper. 
J’ai eu une escale de 35 minutes à Zurich avec changement d’avion, sans souci. Idem 45 minutes à Athènes. Et si par malchance vous ratez un des vols la cie vous trouvera le 1er vol suivant. 
Salut
Gilles


Bons Plans Voyage Taiwan

Voyage Taiwan

Services voyage